avis sur les artisans

Votre personnalité compte pour trouver des chantiers

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Oui, votre personnalité compte pour trouver des chantier. Les particuliers choisissent les entreprises pour leurs travaux sur la base d’un document écrit- votre devis- qui dans nombreux cas est très similaire à celui de vos concurrents.

Le deuxième critères très important qu’ils ont pour choisir ce n’est autre que vous- vous et l’impression que vous avez laissé lors de votre rendez vous avec le prospect.

Avant de vous décourager parce que vous êtes timide, ou parce que vous pensez avoir un autre défaut incorrigible, je vous encourage à lire la suite de cet article, qui vise à vous donner confiance pour montrer votre meilleure facette lors du prochain rendez vous.

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Quand on doit engager un professionnel, souvent on le choisit pour sa sincérité, à prix et formation égaux

Avant d’essayer de décider qu’est-ce que vous devez améliorer pour vos rendez vous, je vous encourage à vous imaginer pour un moment de l’autre côté – à la place du prospect. Imaginez vous par exemple, en train de rencontrer des assistantes maternelles pour la garde de votre enfant. Comment allez vous faire pour choisir?

En effet, la situation est très similaire car elles travaillent toutes sur des conditions financières très similaires. Corrigez moi si j’ai tord, mais vous allez choisir:

  • la personne qui paraît la plus sincère
  • des caractéristiques comme un grand sourire, un accueil chaleureux et sa capacité de mettre voter enfant à l’aise dès les premières minutes vont être importants
  • des détails comme des dessins d’enfants sur les murs,d es bricolages enfants qui trainent sur les meubles et un intérieur propre et sécurisé vont être important
  • vous allez prêter peu ou pas d’attention aux critères comme sa couleur de cheveux, des yeux ou de peau ou son son style vestimentaire ou le fait d’elle bégaye ou pas si les critères cités plus haut ont été réussi

Votre personnalité compte pour trouver des chantiers. Soyez sincère

Est-ce que vous arrivez à voir où je veux en venir? Être réservé pendant un rendez vous avec un prospect parce qu’on pense avoir un défaut important ne laisse pas transparaître votre personnalité et votre sincérité.

Parfois, et personnellement je suis coupable pour se type de comportement aussi, si nous ne sommes pas en confiance, nous avons tendance à être réservé. Si vous êtes réservé vous allez cacher de manière très efficace tout ce qui vous rend une personnalité unique et attachante. Malheureusement, cela va réduire vos chance de gagner un chantier.

Attention, être sincère ne veut pas dire être familier!

Être sincère c’est aussi ne pas mentir.

Vous rappelez-vous comment le charpentier qui s’est montré moins disponible au début était au final celui qui est venu voir mon toit plus vite? Je vous ai raconté cette histoire ici.

Pour faire court, un artisan de bâtiment qui voulait à tout prix récupérer le chantier m’a promis de passer le jour même mais n’est pas venu, idem le jour suivant.

Un autre m’a dit qu’il fallait attendre 2 semaines pour un RDV, mais au final est venu au bout de 48 heures.

Cela va de soi, le deuxième a gagné ma confiance!

Comment s’habituer à être plus naturel au rendez vous?

Comme dans de nombreux autres domaines, la pratique régulière est sans doute votre meilleur allié pour votre de progrès. Plus vous faites des rendez vous, mieux vous les réussirez! Et cela vous donne aussi de meilleur chances de trouver des chantiers!

Avoir beaucoup de demandes de devis pour travaux est donc doublement important- pour avoir toujours un chantier d’avance, et pour avoir de la pratique de rendez vous.

L’importance de récolter des avis de clients

Un autre aspect très important qui vous aidera à trouver des clients, c’est le fait de collecter des avis de clients. Vous pouvez le faire par mail, en ligne, sur Google maps ou sur votre site web.

Les particuliers cherchent des avis pour faire confiance. Vous allez avoir plus de bons pour accord pour le même nombre de demandes de devis si vous avez un portfolio solide d’avis de clients satisfaits!

Avant de partir, pensez à récupérer votre copie de la Checklist avec 6 idées pour chercher des chantiers dans le bâtiment, celle ci est offerte aux abonnés du blog!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!