ou sont vos clients

Si vos prospects et clients sont en ligne, que faites vous pour les gagner?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Lorsque vous cherchez un produit ou un service que faites vous? Vous tapez sur Google? Moi aussi. Cela a commencé d’abord avec des services à distances comme l’hôtellerie ou la recherche de billets d’avion ou rentacar. Face à la simplicité et à la performance, petite à petit tout le monde s’est mis à chercher tous les produits et services dur internet.
Aujourd’hui, on cherche également des services d’expert sur le web- on peut prendre rendez vous chez le médecin, on peut demander une consultation chez un juriste etc.
Les métiers du bâtiments n’y échappent pas. Vos prospects n’ouvrent plus les pages jaunes pour chercher des artisans locaux, il cherchent sur Google. Que faites vous pour qu’ils vous trouvent?
Dans la suite de cet article, je vous propsoe de revoir les principales stratégies permettant de recevoir des demandes de devis grâce à internet. Pour plus d’infos, continuez la lecture:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Où sont vos clients potentiels et comment les joindre?

De plus en plus de particuliers cherchent des artisans du bâtiment en ligne et utilisent la demande de devis pour travaux en ligne pou sa simplicité et son efficacité

#01
Vos clients potentiels doivent savoir qui vous êtes. Pour cela, vous devez être visible là où ils cherchent vos services – sur Google et plus généralement en ligne. La demande de devis en ligne pour travaux est de plus en plus utilisé par les particuliers pour ses avantages:

  • plus rapide, la demande de devis en ligne permet de gagner du temps
  • fiable- les entreprises qui répondent à la demande sont intéressées par les travaux proposés

Savoir mettre à votre profit la tendance de chercher des demandes de devis en ligne

Pour trouver des clients vous devez mettre à profit cette tendance. Ce qui ne vous oblige pas à devenir un pro du marketing internet! Il existe une large palette de solutions.

Vous devez utiliser la nouvelle tendance de demande de devis pour travaux en ligne à votre profit! Il existe différents moyens d’utiliser la demande de devis en ligne , le coût et le temps nécessaire pour voir des résultats diffèrent. Voici les principales options:

  • développer et mieux référencer votre propre site web pour recevoir des demandes de devis directement
  • utiliser un service d’apport de prospects pour trouver des chantiers
  • utiliser comme levier la publicité en ligne pour recevoir des visiteurs pertinents sur votre site web tout de suite

Développer son propre site web -avantages et inconvénients de cette technique

Pour les plus courageux parmi les artisans du BTP, vous pouvez développer votre site web, améliorer son référencement et à terme développer un outil efficace de prospection qui vous appartient.

Développer votre site web a des avantages et des inconvénients.Le coût de l’investissement initial est très faible et l’efficacité de cette stratégie de recherche de prospects est prouvé.

D’un autre côté l’efficacité ne vient que après de nombreux mois de travail continu. Si vous avez besoin de travail tout de suite, cette stratégie ne vous aidera pas.

Utiliser un service d’apport de prospects -avantages et inconvénients de cette technique

Si vous préférez vous consacrer à vos chantiers et à vos clients existants, vous pouvez utiliser la notoriété d’autres sites web pour l’apport de prospects via un abonnement mensuel.

Il existe de nombreux sites web spécialisés dans la collecte de demandes de devis pour travaux d’extension, de rénovation, de construction ou d’aménagement.

Il faut savoir que:

  • vous allez avoir du mal à concurrencer ces sites riches de contenu et géré par des professionnels du marketing en ligne
  • vous pouvez utiliser leur forces et bénéficier des demandes de devis que ces sites collectent. les demandes de devis sont ensuite centralisés par des gestionnaires te mis à disposition des artisans du bâtiments via un abonnement. Pour d’infos ici .

Si le domaine du web et du marketing vous intéresse pas et si vous préférez vous concentrer sur voter travail sur le chantier avec vos clients existants, très bien. Cette solution propose un bon rapport qualité prix et peut se charger de votre recherche de prospects.

Utiliser le levier de la publicité en ligne -avantages et inconvénients de cette technique

La publicité en ligne est un levier important permettant d’atteindre un très grand volumes de personnes immédiatement. La publicité en ligne est complémentaire au développement du site web et permet de recevoir des demandes de devis plus rapidement.

Si vous décidez de développer votre site web, au début il vous faudra un effet de levier pour gagner des visiteurs et des demandes de devis pour travaux. La publicité en ligne Adwords ou la publicité Facebook peut vous apporter une solution immédiate pour joindre un grand nombre de particuliers à la recherche d’artisans.

Ceci dit, il faut savoir que la publicité en ligne peut aussi être un gouffre sans fond pour voter argent et il faut savoir mesurer les résultats.

 

En conclusion,  je ne peux que répéter que nos pratiques au quotidiens ont été bouleversées par le web et par les objets connectés.  Vous en tant que entrepreneur du bâtiment avez la responsabilité de vous adapter pour assurer le développement de votre entreprise et trouver des clients.  Les techniques pour chercher des prospects en ligne sont nombreuses et vous ne pouvez pas tout faire. essayez plusieurs avant de choisir pour savoir ce qui marche le mieux pour vous.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!