trouver des clients sur facebook

Voici comment trouver des clients sur Facebook

trouver des clients artisans de bâtiment

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Peut-on trouver des clients sur Facebook gratuitement? Simplement dit, en 2020 la réponse est non. En 2020 il était possible de trouver des clients sur facebook.

En 2020 la seule façon d’utiliser facebook pour votre marketing digital c’est de lancer une campagne publicitaire!

Vous ne savez pas comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver des clients sur Facebook ou Instagram?

Oui on peut trouver des clients sur Facebook mais en 2020 c’est payant . Voici la meilleure technique pour trouver des clients sur Facebook:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Pour trouver des clients sur Facebook, vous devez installer le pixel de Facebook

Pour trouver des clients sur Facebook il est incontournable d’installer le pixel de Facebook sur votre site web. Celui ci permet de connaître les statistiques de votre site web, mais aussi permet à facebook d’identifier les gens qui ont visité votre site web sur la base de leur comportement, leur centre d’intérêt etc.

Cela va de soi, vous ne pouvez pas collecter ce type de données sur les gens sans leur consentement.

Il vous faudra donc aussi installer un petit service permettant aux gens d’autoriser ou pas les cookies sur votre site web. Voici un exemple.

Sur cette page vous allez trouver toutes les informations sur comment installer le pixel de Facebook sur votre site web.

Des publicités auprès des gens qui ne vous connaissent pas

Vos campagnes pour trouver des clients sur Facebook vont se faire en deux étapes.

La première étape est de faire savoir que votre service, votre entreprise de bâtiment existe.

Pour cela, vous allez lancer une première publicité avec des visiteurs ciblés- par exemple toutes les personnes de votre commune, cela semble un bon ciblage pour débuter. L’objectif de cette campagne sera d’obtenir des clics sur une page qui montre:

  • la qualité de votre travail, à travers des images avant / après
  • pourquoi pas une vidéo où vous vous présentez et vous présentez les valeurs de votre entreprise, en somme pourquoi vous choisir
  • sans oublier un ou deux témoignages de clients satisfaits, et en bas de la page un appel à l’action de type “demandez un devis maintenant”

Trouver des clients sur Facebook en recontactant les gens qui sont déjà venus sur votre site web

I faut avouer, ile st rare que les gens vous contactent la première fois qu’ils entendent de vous!

Voilà pourquoi, vous allez lancer une deuxième série de publicités en ligne, cette fois ci en ciblant les visiteurs de votre site web.

Dans cette nouvelle publicité, vous pouvez leur donner de vos nouvelles, ou simplement leur rappeler comment vous contacter pour vous demander un devis.

La bonne nouvelle? Sur Facebook, vous maitrisez vos dépenses! Pour chaque campagne, vous allez définir un budget quotidien; Vous pouvez arrêter la campagne à tout moment!

Alternative à la publicité sur Facebook

S’il est quasi impossible de gagner de la visibilité sur Facebook sans pub, ce n’est pas encore le cas sur Instagram!

Personnellement, j’utilise sans cesse Instagram pour augmenter ma visibilité et créer des échanges directes avec les gens qui me suivent, sans pub.

J’ai créé un guide pratique de l’utilisation d’Instagram pour les professionnels pour partager avec vous ce que j’ai appris.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ne partez pas sans avoir téléchargé mon livret avec – stratégies de marketing en ligne pour trouver des chantiers, spécifiquement créé pour les artisans de bâtiment. Vous pouvez le trouver sur ce lien.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!