convaincre un prospect

Pourquoi la visibilité web est importante pour les pros de bâtiment?

Pourquoi la visibilite web est-elle importante pour les pros de bâtiment? Comment l’optimiser pour les meilleurs résultats?

Trouvez mes meilleurs conseils pour une visibilité web optimale et des clients potentiels qui vous contactent vie le web.

Plus d’infos, d’astuces et de bonnes pratiques dans la suite:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

La visibilité web, pourquoi faire?

La visibilité web peut clairement vous aider à affirmer votre réputation professionnelle et à trouver vos futurs clients.

Si la majorité des gens voient la visibilité web comme un moyen d’être découvert par la plupart des gens, et un moyen de recevoir des demandes de devis, ce n’est pas le seul “pouvoir magique” de la bonne visibilité web!

Alors s’il existe d’autres façons d’utiliser la visibilité web quels sont les autres?

Les 2 objectifs de la visibilité web

La visibilité web a en fait deux objectifs principaux. Le premier objectif de la visibilité web est celui que tout le monde connaît- se faire connaître.

La deuxième façon d’utiliser sa visibilité web est de rassurer les gens qui vous ont découvert ailleurs et leur montrer votre professionnalisme à travers des avant après par exemple et des avis de clients précédents!

Donc la visibilité web a deux objectifs:

  • être découvert
  • affirmé son professionnalisme et inspirer confiance

Une visibilité web complète- comment y arriver?

Pour réussir le premier objectif- se faire découvrir- vous allez essentiellement avoir une présence solide avec Google My Business (Google Maps) et avec votre site web.

Pour créer une relation de cofinance avec vos futurs clients et les rassurer pour signer ce ” bon pour accord” vous allez avoir une présence plus solide comme:

  • connecter avec les gens sur les réseaux sociaux ( comme Instagram par exemple). Personnellement, j’utilise beaucoup Instagram ( voici mon compte ici ) et aussi YouTube ( voici ma chaîne YouTube)
  • pourquoi pas donner des nouvelles sur votre site web, avec un blog par exemple

Pour aller plus loin vous pouvez aussi télécharger ma checklist avec 6 idées pour trouver des clients qui est offerte sur ce site web! Elle est accessible sur ce lien.