comment rechercher des clients potentiels

Comment chercher et trouver ses clients potentiels en 2020 et après?

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Trouver un client potentiel et le gagner avec son offre est une tâche difficile mais indispensable pour toute entreprise.

Il est parfois difficile de trouver le temps et l’énergie à consacrer à la recherche de clients, surtout lorsqu’on est un artisan indépendant ou une très petite entreprise.

En fait, il est aussi difficile de se motiver pour chercher des clients potentiels pour votre entreprise!

Nous aimons tous croire que faire un travail de qualité va suffire pour que les demandes de devis venant de clients potentiels arrivent par dizaines.

La vérité est que savoir chercher ses clients potentiels reste indispensable!

D’ailleurs les entreprises de bâtiment les mieux établies en ont fait une routine, intégrée de manière plus ou moins automatisée dans leur quotidien.


Comment réussir à intégrer dans votre emploi du temps la recherche de clients potentiels?

Comment trouver un client potentiel et le gagner avec son offre tout en assurant vos autres engagements?

La réponse est d’avoir un système d’acquisition de prospects diversifié et automatisé qui est intégré dans votre routine quotidienne- comme aller chercher les fournitures ou mettre l’essence pour votre véhicule.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe quelques conseils simples permettant de trouver des clients potentiels et le gagner avec son offre.

Laisser les clients potentiels vous trouver- mais pour cela, soyez pro actif en ligne et hors ligne!

Savoir mettre votre offre devant les yeux des clients potentiels est indispensable pour la réussite de votre entreprise.

Les véritables clients potentiels pour vous sont les prospects locaux- à proximité de votre lieu d’exercice. Vos clients potentiels sont le plus souvent des particuliers et entreprises locales.

Il faut savoir que les habitudes des gens pour chercher des services et de produits de proximité ont pas mal évolué ces 5 dernières années.

La réponse à la question “Comment chercher des clients potentiels” a elle aussi évolué avec!

Si dans les années 2 000 on utilisait encore les annuaires pour chercher des entreprises de proximité, en 2020 on chercher surtout sur Google maps!

Chercher des clients potentiels avec Google My Business

Google My Business est encore un outil gratuit permettant de vous connecter avec vos clients potentiels , et vous devriez en tirer profit u maximum! Pour savoir comment optimiser votre fiche sur Google My business, je vous propsoe de lire cette page.

Chercher des clients potentiels en étant actif dans la vie de quartier

Ceci dit, être présent dans le quartier et dans la vie de la commune apporte des prospects également. Pour les entreprises à la recherche de prospects à l’âge actif, il est intéressant de vous investir dans la vie de quartier- soutenir un évènement sportif local, la fête de quartier. Même porter votre T-shirt avec le logo de votre entreprise lorsque vous allez chercher vos enfants à l’école peut vous apporter des prospects.

Si vous cherchez des prospects seniors, la prospection directe avec des brochure peut être un bon moyen de les intéresser, en leur présentant les avantages de l’aménagement de salle de bain plus accessible et les crédits d’impôts qui peuvent être associés par exemple.

Comment rechercher des clients potentiels : trois solutions complémentaires et efficaces pour prospecter en ligne

Les artisans de bâtiment sont divisé en deux groupes- ceux qui sont très actifs en ligne et qui en font leur lieu de recherche de clients potentiels principal ( au point de devenir des stars de YouTube ou de Facebook parfois) , et ceux qui au contraire sont encore méfiants et trouvent que chercher des clients potentiels en ligne est une perte de temps!

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr

Si vous faites partie de ceux qui considèrent que le temps passé en ligne est réservé aux jeunes entre 14 et 18 ans, je vous invite à y réfléchir encore une fois !

Lancer une publicité sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise de bâtiment auprès des clients potentiels

En ce moment j’ai une publicité en ligne, lancée sur Facebook qui m’apporte des visiteurs à 3centimes d’euros sur un site web dédié à la déco et à l’aménagement d’intérieur. Chaque, jour une dizaine de personnes demandent de recevoir des mises à jour de ce site web.

Et si une dizaine de personnes de votre communes qui peuvent un jour être vos clients potentiels vous donnaient leur accord de les contacter chaque jour?

Je suis prête à parier que cela aurait des incidence sur votre activité! plus d’infos ici.

Profiter d’un apport de clients potentiels grâce aux demandes de devis récoltées par d’autres sites web en ligne

Pour en savoir plus sur ce service, proposé par le partenaire commercial du blog, je vous invite à visiter cette page.

Bloguez les avant/ après de vos clients et optimisez pour la recherche locale

Les avant/ après marchent extrêmement bien! Un avant après permet à un client potentiel de:

  • se projeter dans ses propres travaux
  • de s’assurer du sérieux de votre entreprise de bâtiment qui,d e toute évidence à réussi à mener à bien un chantier similaire!

Bien sûr, avant de publier les photos de chantiers de vos clients, demandez autorisation!

Comment gagner la confiance du prospect et le transformer en client sans baisser ses prix

Vos prospects ont des préoccupations et des inquiétudes. Les particuliers qui sont vos clients potentiels n’aiment pas avoir le sentiment d’être simplement une source de revenu pour les artisans. Pour gagner leur confiance, vous devez leur montrer que leur peurs et inquiétudes ont de l’importance pour vous, que vous les comprenez et que vous êtes là pour les rassurer. Voici une liste des principales inquiétudes des particuliers:

  • la peur de l’artisan frauduleux, des malfaçons , de l’abandon de chantier… pour adresser cette peur, apportez la preuve de votre formation professionnelle, de votre attestation d’assurance pour l’année en cours et le plus important- des témoignages de clients précédents , grâce à une collecte de témoignages sur votre site web par exemple
  • la peur du budget travaux, la contrainte du prêt travaux et de son remboursement. Contrairement à ce que vous pouvez pensez, baisser vos prix n’est pas le seul moyen de rassurer votre client potentiel sur ce point. Il est plus efficace encore d’expliquer de façon transparente le coût de l’entreprise et le calcul de votre estimation. Présentez clairement les risques qui existent si le prospect décide de travailler avec une entreprise qui joue la concurrence déloyale. ces risques sont étroitement liés aux autres peurs et inquiétudes, et en particulier les malfaçons, l’abandon de chantier et les retards
  • le calendrier est un point important pour la majorité des particuliers. Une fois de plus, la transparence est voter atout principal. Ne mentez jamais sur les délais. Ne venez pas sur le chantiers pour repartir dès que le client a tourné son dos sur un autre chalutier qui a pris du retard. Expliquez clairement la situation et donnez des délais fermes et réalisable que vous savez pouvoir assurer.

J’espère que vous avez apprécié cet article dédié à la recherche de clients potentiels pour travaux . J’espère que vous allez réussir à intégrer certaines des stratégies proposées à votre quotidien pro.

A très bientôt en ligne!

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