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Trouver des prospects- une méthode pour artisans du BTP

trouver des clients artisans de bâtiment

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Trouver des prospects est un savoir faire incontournable pour assurer la survie d’une entreprise de bâtiment.

Dans cette article, je vous propsoe de découvrir une méthode en 5 étapes pour trouver des prospects.

Notez que trouver des prospects et trouver des chantiers sont deux choses différentes!

Pour trouver des chantiers, il vous faut transformer vos prospects en clients( les convaincre à vous donner leur bon pour accord).

Pour plus d’informations sur ma méthode pour trouver des prospects dans le bâtiment, je vous invite à poursuivre la lecture!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Trouver des prospects: une méthode en 5 étapes

Je vous propose de voir ci dessous les 5 étapes pour prospecter efficacement et trouver des prospects régulièrement pour établir durablement une entreprise de bâtiment.

Étape 1 se faire connaître localement avec des supports de communication

Tous les artisans de bâtiment utilisent leur logo et dénomination pour personnaliser devis et factures, carte de visite…

Mais, je vous encourage à élargir l’usage et à trouver des supports permettant de faire connaître votre identité visuelle, logo, dénomination couleurs, afin de l’ancrer durablement dans la vision du quartier. Voici quelques idées:

  • utilisez votre vitrine sur rue pour afficher logo et activité professionnelle
  • votre véhicule de travail sera souvent de sortie dans la commune, imprimez logo et numéro de téléphone
  • vous même, vous pouvez devenir le support de votre publicité. Créez des t-shirt personnalisé avec votre logo et numéro ( vous pouvez en commander ici pour pas cher)
  • portez ce t-shirt sur les billets et posts sur les réseaux sociaux, faites apparaître le logo sur votre camion

Bref,utilisez toutes les opportunité pour que les gens se rappellent de vous!

Étape 2 être facilement trouvable sur la recherche locale en ligne

On en parlé à plusieurs reprises, Google My Business sera votre outil de communication privilégié en 2020 pour être présent lorsque les gens vous cherchent en ligne!

Grâce à Google My Business vous pouvez:

  • vérifier votre listing Google maps
  • obtenir un lien pour demander des avis aux clients anciens
  • créer un site web gratuit avec un bouton “appeler” si vous le souhaitez

Plus d’informations ici.

Créer et affirmer une réputation solide

Créer une réputation solide, on dit souvent qu’il faut du temps et il faut patienter pour que cela se fasse.

Mais… On peut aussi aider et accélérer ce processus!

En ligne, vous pouvez faire deux choses pour affirmer votre réputation professionnelle:

  • demander des avis et retour d’expérience, notamment grâce au lien exprès de Google My Business dont je vous ai parlé plus haut!
  • si vous avez un following solide ( de plus de 1 000 personnes généralement) sur un réseau social, celui ci fera office de “preuve” que les gens vous font confiance aussi! N’hésitez donc pas à utiliser les réseaux sociaux à votre avantage!

Prospecter de manière plus active

Attendre que votre portable sonne n’est probablement pas la meilleure technique de recherche de prospects! Pour trouver des prospects, diversifier vos méthode de recherche. En plus de celles proposées plus haut, vous pouvez:

  • vous inscrire à un service d’apprt de prospects( si vous êtes abonné du blog, je vous en parle avec plus de détails + offre dans la lettre d’infos)
  • lancer des collaborations avec des artisans de bâtiment de corps de métier complémentaires
  • entretenir vos relations avec votre ancien patron iu un architecte, ou un maître d’œuvre qui pourraient vous envoyer des prospects aussi!

Étape 5 Mesurer l’efficacité et répéter ce qui marche pour trouver des prospects

Cette méthode pour trouver des prospects inclut différentes techniques de recherche. Pour chaque entreprise, en fonction notamment de votre clientèle cible, il faudra tester pour voir la quelle de ces techniques apportera les meilleurs résultats!

Dons, n’hésitez pas à faire différents essais et à suivre et mesurer les résultats pour, à terme privilégier ce qui marche pour vous!

Si vous avez aimé cet article, vous allez sans doute aussi aimer l Checklist des 6 sources pour trouver des chantiers. pour la télécharger, abonnez vous à la lettre d’infos!

Cet article a été mis à jour en Janvier 2020

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!