Comment trouver des marchés dans le batiment

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Dans le bâtiment, il existe deux types de marché principalement- les marchés privés et les marchés publics. Les premiers peuvent être des appels d’offre lancés par des particuliers, ou par des entreprises privées. Les marchés publics sont lancé par des organismes publiques. Les premiers sont parfois difficiles à trouver. En effet, en matières de marchés privés, les particuliers et les entreprises contactent directement les entreprises du coin avec leurs demandez de devis. Les deuxièmes ( mes marchés publics) sont faciles à trouver, car il y a des sites d’annonces obligatoires. En revanche, il est difficile d’y répondre car les exigences sont nombreuses, en terme de dossier à soumettre, en terme de références précédentes similaires, chiffre d’affaire, et capacité de l’entreprise (notamment en masse salariale et main d’œuvre).

Cet article va se concentrer sur les marchés privés dans le bâtiment- comment y avoir accès, et comment s’assurer que les particuliers et les professionnels qui ont un projet de travaux puissent vous trouver. C’est un bon moyen de trouver des clients et des chantiers pour une entreprise de bâtiment!

Comment trouver des marché dans le bâtiment?
En matière de marchés privés, il n’y a pas d’endroit où les gens publient leurs annonces! Ils demandes des devis auprès des entreprises de bâtiment qu’ils trouvent, ou sur les sites web spécialisés. Alors, comment trouver des marchés dans le bâtiment? Faites parler de vous en ligne, sur les réseaux sociaux, hors ligne. Inscrivez vous sur le service propsoé par le partenaire du blog pour accéder aux demandes déposées par les gens , les commerçants et les petites entreprises qui ont un projet de travaux. Soyez actifs!

Pour trouver des marché privés dans le bâtiment, il faut se faire connaître!

La difficulté pour trouver des marchés privés dans le bâtiment c’est qu’il est facile de passer inaperçu. Si personne ne sait que vous existez, les chances d’avoir accès aux marchés privés sont nulles! De plus, les particuliers et les professionnels locaux ( généralement très petits entreprises, ou artisans boulanger, pâtissier, coiffeur, médecin) qui ont des travaux à faire manquent de temps! Donc ils vont faire une recherche très rapide, sans trop se prendre la tête en utilisant des moyens simples:

  • demander autour d’eux si quelqu’un de l’entourage a un artisan de bâtiment à recommander ( le fameux bouche à l’oreille)
  • faire une recherche sur internet sur une question relative aux travaux envisagés, et si le site qui propose une réponse a un formulaire de demande de devis pour travaux, déposer une demande
  • faire une recherche sur Google maps et consultez les trois à six premiers listings

Et donc, vous avez avantage à créer du buzz sur ces trois moyens, ou trouver en moyen pour y avoir accès.

Trouver des marchés privés du batiment
Les gens utilisent des moyens simples pour chercher des entreprises- le bouche à l’oreille en ligne et devant l’école, au marché, chez le commerçant,… Le listing sur Google Maps… Une recherche en Ligne… Il vous appartient de vous assurer d’être celui qu’ils vont trouver!

Artisans, vous avez un creux d’activité et vous vous posez la question de comment trouver des marchés dans le batiment lorsque les appels n’arrivent pas tout seuls? Où sont mes clients vous propose trois outils complémentaires pour développer votre activité professionnelle et ne plus manque de demandes de devis :

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers
  • consulter les appels d’offre des particuliers disponibles en ligne et y répondre – la solution la plus immédiate pour trouver des marchés dans le batiment
  • créer un site web et l’optimiser pour la recherche locale- c’est moins difficile que ce que vous pensez !
  • laisser parler vos clients de vous- et assurez vous qu’ils gardent un bon souvenir de votre intervention … c’est le marketing bouche à l’oreille

Pour plus de détails sur chacune de ces techniques , continuez la lecture :

Comment trouver des marchés dans le batiment – les offres de chantier en ligne

comment trouver des chantier dans le batiment

Tous les jours des particuliers déposent des demandes de devis travaux en ligne pour leurs travaux de rénovation, d’extension ou de construction neuve . Vous avez la possibilité de consulter ces demandes de devis en vous inscrivant ici . Consultez les marché privés déposés pare les particuliers et proposez vos offres directement à vos futurs clients .

Pour plus d’informations sur comment créer et optimiser votre site web, consultez la page .

Comment trouver des marchés dans le batiment – optimiser votre site web

Créer et optimiser un site web professionnel qui sera la vitrine de votre activité en ligne – c’est moins cher et moins compliqué que ce que vous pensez grâce à l’éditeur intuitif en ligne .

Voici les trois règles les plus importantes pour la création de votre site web pour vous assurer qu’il vous apporte des clients:

  • ne vous concentrez pas sur le design compliqué mais sur la clarté et l’optimisation pour les appareils mobiles
  • optimisez votre site web pour des mots clés qui vous apporteront des clients mais qui ont un petit volume de recherche et sont moins concurrentiels comme les recherches avec le nom de la commune (devis plombier Vitrée) ou la longue traîne- des phrases de recherche
  • utilisez différents types de publication pour attirer plus de visiteurs pertinents – photos de chantier, plans personnalisés,

Comment trouver des marchés dans le batiment – laisser vos clients faire voter promotion commerciale

Vos anciens clients vont parler de vous, de toutes manières . Alors autant vous assurer qu’ils vous recommanderont ! Assurez vous de réaliser une prestation de qualité pour chacun de vos clients, même pour les très petits chantiers :

  • un client qui vous a confié un chantier peut vous en confier un deuxième dans quelques années
  • si vous avez été super, les particuliers sont généralement très fiers d’avoir trouvé la “perle rare” ( parce qu’il faut l’avouer, généralement les particuliers s’attendent que les artisans prennent du retards ou ne soignent que peu leur travail) ils vont en être si fier qu’ils parleront de vous à leur famille, à leur collègues …
  • en revanche, si vous avez été moins que parfait, vous allez recevoir une publicité négative !

Le bouche à l’oreille existe depuis des millénaires! Cela reste un des principaux moyens de se faire une clientèle encore aujourd’hui. Il faut noter cependant qu’en partie le bouche à l’oreille se fait aussi en ligne aujourd’hui, grâce au réseau sociaux! Alors, en plus d’avoir un site web performant, je vous invite aussi à être présent sur les principaux réseaux sociaux, afin d’aider vos clients à vous recommander!

Je vous remercie de m’avoir accordé ces quelques minutes pour la lecture de cet article! J’espère qu’il vous a plu, et que vous avez trouvé les informations partagées utiles! Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’infos du blog pour garder le contact!

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr