5 étapes simples pour trouver des prospects sur internet que vous pouvez suivre et voir des résultats pour voter entreprise.
Lesquelles ?
Vous allez trouver ces 5 étapes pour trouver des prospects sur internet avec détails dans la suite de l’article:
Etape 1 Créer son site web pour trouver des prospects sur internet
Vous pouvez faire cela en utilisant Google My Business par exemple.
Vous pouvez aussi créer un site web simple de quelques pages en utilisant WordPress et un hébergeur.
Dans tous les cas, peu importe la solution technique choisie, n’oubliez pas de les mentions légales et règles de respects de la vie privée et cookies.
Etape 2 : Créer un formulaire de demande de devis ou un formulaire de contact pour trouver des prospects sur internet
Le plus beau site internet serait inutile si vous n’avez pas de formulaire de contact ou de demande de devis permettant de vous contacter rapidement et de trouver des prospects sur internet. Une bonne alternative, à laquelle les gens sont bien habitués à présent (merci Doctolib) , est de les laisser prendre RDV via un gestionnaire d’agenda, comme Calendly par exemple.
Sur Google Maps vous pouvez à la place ajouter un bouton » APPELER » en théorie très pratique pour les visiteurs mobiles.
En pratique, si vous n’avez pas une personne qui répond à toute heure, vous allez perdre des contacts et ne pas réussir de trouver des prospects sur internet car vous allez être sur le chantier en train de travailler, en voiture, en rendez-vous avec un client ou un client potentiel, en réunion de chnatier…
Bref, trop souvent il n’est pas possible de répondre!
Voilà pourquoi selon moi un formulaire de contact ou un lien calendly permettant de prendre directement un RDV en ligne est la meilleure solution pour trouver des prospects sur internet – vous allez pouvoir répondre quand vous avez le temps!
Trouver des prospects sur internet l’étape 3 consiste à attirer des visites sur votre formulaire de contact via les réseaux sociaux
Beaucoup d’artisans de bâtiment utilisent déjà les réseaux sociaux pour monter des exemples de réalisation.
Par exemple beaucoup de pros utilisent Instagram pour montrer des exemples de chantiers.
Plus récemment, les artisans utilisent aussi TikTok pour trouver des prospects sur internet
dans tous les cas, mettez un lien vers voter formulaire de contact en bio, c’est mieux que les DMs qui restent parfois inaperçus!
pensez aussi à créer des réponses automatiques aux DMs en donnant aux gens le lien vers votre formulaire de contact pour optimiser els chances de recevoir une demande de devis et de trouver des prospects sur internet !
Etape 4 pour trouver des prospects sur internet : lancer une campagne publicitaire
Vous allez cibler une zone géographique étroite et donc le budget n’a pas besoin d’être important! à euros par jour vont faire une différence!
J’utilise de préférence les campagne Google Performance Max.
dans le passé j’ai aussi utilisé la publicité sur Facebook.
Les deux marchent.
Etape 5 – pourquoi pas lancer une newsletter pour les gens qui ne sont pas encore prêts à vous donner leur bon pour accord ?
certaines personnes veulent savoir combien leurs travaux vont coûter à peu près des mois avant de passer à l’action.
Ils vont vous faire visiter leur appartement ou maison pour un devis et vous n’allez plus avoir des nouvelles ensuite!
C’est terriblement frustrant!
Mais parfois simplement leur rappeler votre existence régulièrement fait que:
- les indécis vont finir par se lancer dans leurs travaux, inspiré par les exemples de réalisation que vous partagez
- lorsqu’ils sont enfin prêts à signer un bon pour accord, ils vont pensez à vous et vont vous recontacter pour un nouveau devis.
Oh, pour éviter els malentendus: pensez à donner une limite de validité de vos offres, c’est une bonne pratique pour la rédaction d’un bon devis pour travaux ainsi s’ils se décident 6 mois plus tard et que l’inflation a fait monté les prix des matériaux de 5% de plus, vous n’êtes pas coincé avec une offre obsolète! Vous pouvez augmenter vos tarifs!