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décembre

Comment trouver des clients sur internet?

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

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Quand il s’agit de trouver des clients sur Internet, je me considère expérimentée. Pour des raisons diverses, j’ai choisi de proposer mes services en priorité via Internet.

Je sais une chose ou deux sur comment cela marche.

Et voici le secret: les vues, cela ne sert pas à grand chose. La transaction d ‘argent pour un service est toujours basée sur une relation de cofinance, que ce soit en ligne ou hors ligne.

Trouver des clients sur Internet n’est pas facile. Il ne s’agit pas de « faire cliquer aux gens » sur une image ou un bouton accidentellement, mais de communiquer clairement sur les services que votre entreprise propose, de gagner la confiance des gens et démontrer la qualité de votre travail, de manière à les encourager à vous contacter pour une demande de devis pour travaux?

Simple?

Pas tant que cela!

Avant toute chose il faut s’assurer que les bonnes personnes (qui ont un projet de travaux dans la commune où vous travaillez, ou à proximité) vont arriver sur votre site web.

Ensuite, il faut employer des techniques et outils permettant de vous présenter de la meilleure manière possible.

Pour plus d’informations, je vous invite à continuer la lecture:

Aujourd’hui c’est quoi trouver des clients sur internet?

Tout d’abord, il me semble important de préciser qu’est-ce que chercher des clients sur internet. Il y a différents moyens de trouver des clients sur internet variant de:

  • l’utilisation des réseaux sociaux pour mettre en avant votre travail
  • le site web ou blog d’entreprise
  • la publicité en ligne ( sur moteur de recherche, ou sur les réseaux
  • l’apport de prospects ( apport de demandes de devis déposées sur d’autres sites web) pour trouver des chantiers

En tant qu’entreprise sérieuse de bâtiment, vous allez sans doute utiliser plusieurs de ces moyens de trouver des clients sur internet, ou du moins d’affirmer une présence en ligne, un portfolio et de gérer votre réputation. Car en réalité, même les gens qui vous demandent un devis directement, qui vous ont trouvé par le bouche à oreille, ou grâce à un listing ou une vitrine, vont taper le nom de votre entremise en ligne, pour plus d’infos.

Dans tous les cas, peu importe le moyen de prospection que vous allez choisir, le principe est simple:

Pour trouver des clients, vous devez être connu devant un nombre de personnes qui peuvent être vos clients potentiellement suffisant. Et vous devez avoir une réputation positive de professionnel fiable. En ligne comme hors ligne!

L’apport de prospects – un outil pour trouver des clients potentiel grâce à Internet, sans même avoir un site web!

Si pour bénéficier de l’apport de prospect vous n’avez besoin que de votre Siren, de voter adresse, numéro de téléphone et police d’assurance décennale, dans la pratique détrompez vous- ce n’est pas une solution miracle pour avoir toujours des clients, peu importe le service que vous délivrez!

Vous allez recevoir des demandes de devis que des particuliers ont déposé en ligne, et vous allez pouvoir contacter les gens directement pour leur proposer un rendez vous, et ensuite un devis.

Les gens sont libres à vous mettre en concurrence avec d autres entreprises de bâtiment et de vous confier ou pas leur chantier de travaux!

Utiliser les réseaux sociaux pour trouver des clients sur Internet?

Si vous imaginez que vous allez créer un profil Instagram , publier deux ou trois photos avec un #travaux et le lendemain vous allez vous réveiller avec 8 000 abonnés et 5 demandes de devis qui viennent d’Instagram… Détrompez vous!

Trouver des chantiers et des clients avec les réseaux sociaux et possible mais va nécessiter beaucoup plus d’efforts que cela, et dans la plupart des cas, un budget pour une campagne publicitaire afin de booster votre visibilité aussi!

blog d'entreprise
Les réseaux sociaux vont aider à développer votre blog d’entreprise. Cependant, ils ne peuvent pas , selon moi, devenir une plateforme principale de la communication de voter entreprise.

Au premier abord, les réseaux sociaux ont tout pour séduire pour une stratégie de communication réussie d’une entreprise de bâtiment, notamment des réseaux sociaux visuels comme Instagram, Pinterest Facebook ou Youtube.
Ces réseaux sociaux vous permettent de :

  • publier rapidement du texte, de la vidéo des images
  • s’occupent de la partie technique du fonctionnement
  • permettent de « booster » une publication dont vous êtes particulièrement fier avec une publicité continue ou ponctuelle
  • permettent aussi de vous contacter en message privé ou par e-mail

Certains se demandent, à ce moment là à quoi bon avoir un site web? L’inconvénient des réseaux sociaux est que vous ne maîtrisez pas tous les aspects. Et si demain on ne pouvait plus publier sur un réseau sur lequel vous avez cumulé des followers et des efforts? S’il fermait tout bonnement? Ou si on fermait votre compte par erreur, ou pour une autre raison?

Être actif sur les réseaux sociaux c’est bien, mais ne mettez pas vos œufs tous dans le même panier! En parallèle, développez votre site web et redirigez vos visiteurs sur les réseaux sur celui ci!

L’importance d’avoir son site web

Avoir son site web c’est avoir sa propre vitrine. A travers les années qui passent vous allez l’accompagner par différents moyens de communication en ligne, en fonction de l’évolution des tendances- Listing de Google Maps Facebook, Insta, Snap et qui sait quelle sera la tendance dans cinq, dix ans?

Un site web améliore généralement sa performance avec l’âge. Avec le temps, il gagne en autorité, en contenu, en liens entrants. Il ne vous coûtera que quelques euros par moi, et vous servira de vitrine pour voir vos réalisations précédentes, connaître les visages de voter équipe, les dernières nouvelles. Et il va aussi permettre de vous contacter.

Soigner se visibilité et sa réputation sur internet avec une présence cohérente

Sur les blogs de communication et de marketing on parle souvent de « brand ». En somme c’est l’image cohérente que vous allez donner à votre présence en ligne, pour qu’on vous reconnaisse! les gens vont vous trouver par différents moyens de communication. S’assurer qu’il devient clair qu’il s’agit de la même entreprise sur les différents réseaux, sur voter site web, permet de les rassurer, suffisamment pour qu’ils vous contactent pour une demande de devis!

Sachez qu’une personne qui vous découvre en ligne pour la première fois va rarement passer tout de suite à l’acte.

Le plus souvent, avant de vous demander un devis, les gens vont vous suivre pendant quelques semaines en ligne! D’où l’importance de poster régulièrement!

Trouver des clients sur internet- consulter les demandes des particuliers et y répondre ( service d’apport de demandes de devis)

Vous cherchez des clients en ligne? Les particuliers cherchent des artisans et des professionnels du bâtiment en ligne. Vous avez la possibilité de vous inscrire dans un réseau national d’artisans du BTP et de consulter les demandes de devis des particuliers de votre domaine d’activité. Comment cela marche?

  • chaque jour des particuliers sur toute la France déposent des demandes de devis pour travaux de rénovation, extension ou construction neuve
  • ces demandes de devis sont récoltées et vérifiées par un centre d’appel
  • les demandes de devis sérieuses et confirmées sont ensuite proposées à trois à cinq professionnels de la commune ou à proximité
  • les artisans ont la possibilité de proposer leurs devis pour transformer les clients qui cherchent des pros en clients

Trouver des clients sur internet- être visible

Sur le long terme, vous pouvez également optimiser votre site web pour recevoir des demandes de devis des particuliers directement. Cependant, il faut savoir que pour cela il vous faudra des semaines, voir des mois de travail d’optimisation, de référencement et de création de contenu sous forme de références chantiers en texte, photos avant après travaux et vidéos. Pour plus d’informations, consultez cette page.

J’espère que vous avez apprécié cet article et que celui ci vous a été utile! Si c’est le cas, n’hésitez pas à revenir sur le blog pour d’autres conseils marketing accessibles aux TPE, vous pouvez même vous inscrire à la lettre d’informations.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et je vous dis à bientôt!

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