Trouver des chantiers pour pros du bâtiment + de visibilité + de prospects + de chantiers!

Le blog  Où sont mes clients a pour objectif de faire connaître au plus grand nombre les techniques de marketing de contenu qui vont vous permettre de devenir connu pour votre travail, de gagner en visibilité et par conséquent de recevoir des demandes de devis  et trouver des chantiers avec peu d’efforts – à terme.

Cela va prendre du temps. Que faire en attendant? Le service proposé par le partenaire commercial du blog permet de recevoir des demandes de devis régulièrement pour proposer ses services et trouver des chantiers.

Ci dessous, je vous propose de découvrir ce moyen de trouver de nouveaux clients, et ensuite on parlera des autres solutions de communication et de marketing qui s’ouvrent à vous, pour à terme ne plus chercher des clients.

Quels avantages offre ce service d’apport de demandes de devis déposées par les particuliers?

Je vous propose de trouver dans le tableau ci dessous 5 avantages importants du service proposé par le partenaire du blog:

RapideL’avantage principal est celui des résultats immédiat- vous recevez des demandes de devis déposées par les particuliers dès la validation de votre abonnement.
FiableLes demandes de devis déposées par les particuliers ont été vérifiées avant d’être mis à disposition
DirectVous avez la possibilité de contacter vous même les prospects pour un rendez vous
ModulableEn fonction de la taille de votre entreprise, vous pouvez décidez du volume de demandes de devis que vous souhaitez traiter
De proximitéEn effet, vous allez être mis en relation avec des particuliers de votre zone géographique d’intervention

Professionnels du bâtiment- consultez les appels d’ offre en cours pour trouver des chantiers rapidement


Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr

Pour trouver des chantiers, il faut recevoir des demandes de devis!

Une étape incontournable pour trouver des clients, et des chantiers est celle d’être contacté par des gens qui ont un projet de travaux assez régulièrement!

Notez que même les anciennes entreprises de bâtiment avec une réputation bien établie n’arrivent pas à faire signer tous les devis qu’elles adressent!

Voilà pourquoi, les différentes stratégies de prospection en ligne et hors ligne que vous employez doivent vous apporter suffisamment de demandes de devis!

Chaque stratégie va avoir des fluctuations en matière de résultats obtenus! Voilà pourquoi, vous devez absolument vous assurer d’avoir au moins de trois axes de communication et de prospection différents en permanence!

Trouver des chantiers grâce à l’apport de prospects en ligne- les questions posées fréquemment

Vous êtes nombreux à poser des questions sur le service d’apport de prospects propsoé par le partenaire du blog. Je vais prendre le temps de répondre aux questions les plus fréquentes:

Qui sont les prospects?

Les prospects sont pour la plupart  des particuliers qui cherchent des artisans pour leur travaux dans une résidence principale. Moins souvent, vous allez trouver aussi des très petites entreprises qui cherchent des artisans pour rénover leurs locaux.

D’où viennent les prospects?

Pour la plupart ces prospects ont déposé une demande de devis en ligne. Peu d’artisan s’intéressent pour le moment du potentiel du marketing en ligne pour trouver des prospects.

Voilà pourquoi, des professionnels du marketing , du web et du conseil ont mis en place des sites web spécialement créés pour récolter des demandes de devis. ces sites, généralement riches de contenu reçoivent des milliers de visites et collectent plusieurs devis par jour. Les demandes de devis sont ensuite centralisés et mis à disposition aux artisans, selon les corps de métier et la situation géographique.

Est-ce que c’est un service payant?

comment trouver des chantiers (payant ou gratuit)
Le service permettant de trouver des chantiers proposé par le partenaire du blog, est-il payant ou gratuit? Voici une question fréquente que vous me posez.

La pré inscription est gratuite et sans engagement de votre part. Vous allez être ensuite contacté par téléphone par un conseiller qui vous proposera les différentes offres proposées, les prix en fonction de vos besoins en terme de nombre de prospects et de demandes de devis que vous souhaitez traiter chaque mois.

Oui, l’abonnement d’apport de prospects est un service payant.

Soyez conscient que tous les moyens de communication et de prospection nécessitent un investissement- de temps et de connaissances, ou d’argent. En fonction de votre situation actuelle vous pouvez opter pour une prospection financée avec votre temps, voter argent ou sur une version mixte.

Quelles sont les conditions pour s’inscrire

comment trouver des chantiers (eligibilite)
La dexième question la plus fréquente que vous me posez c’est celle de l’éligibilité au service- suis-je éligible pour bénéficier de ce service? Notamment, de nombreux créateurs d’entreprise de bâtiment souhaitent s’inscrire avant d’être immatriculées ou avant d’avoir leur décennale. Sachez que votre entreprise doit avoir remplie toutes les conditions d’exercice avant de profiter de ce service!

Pour pouvoir bénéficier du service d’apport de prospects, vous devez répondre à des critères de qualité qui permettent de s’assurer que les particuliers qui ont fait confiance au service de demande de devis en ligne seront entre de bonnes mains.

Est-ce que les prospects ont un vrai projet de travaux concret et à faire dans le futur proche

comment trouver des chantiers (prospects verifies)
Parfois, vous vous demandez si les particuliers dont vous allez avoir le numéro de téléphone et l’adresse e-mail ont véritablement un projet de travaux réel, ou s’il s’agit de fausses demandes de devis pour travaux? Rassurez-vous! Les fausses demandes de devis travaux existent! Voilà pourquoi, suite à une demande, on rappelle les particuliers pour vérifier qu’ils acceptent d’être contactés et qu’ils ont un réel projet de travaux!

Lorsqu’un particulier dépose une demande de devis pour travaux de rénovation, il est contacté par un conseiller par téléphone afin de vérifier la validité de sa demande.

Si celle ci est validé et proposé, cela veut dire qu’il s’agit d’une demande de devis légitime et valide.

Les prospects sont donc vérifiés et les demandes de devis fictives sont écartées avant de mettre les appels d’offres pour travaux des particuliers à disposition.

Est-ce que je suis sûr de trouver des chantiers et de recevoir une signature pour mes devis envoyés?

comment trouver des chantiers (garantie)
Souvent, vous me demandez si vous pouvez avoir la garantie de voir votre devis signé et d’avoir gagné ce chantier. Bien sûr que non, il s’agit d’un service d’apport de prospects! Mettez vous à la place du particulier qui a demandé un devis. Il souhaite rencontrer des artisans de bâtiment locaux, leur parler de son projet et comparer leur devis- lancer un appel d’offre en somme. Il ne pourra pas s’engager à vous choisir avant même de savoir qui vous êtes!

Lorsque vous postulez pour répondre à une demande de devis déposée par un particulier, vous avez la possibilité de contacter la personne directement pour un rendez vous suivi de l’envoi d’un devis pour travaux. Vous avez toutes les chances d’être sélectionné si votre devis est bien réalisé, vos prix sont dans la moyenne pratiquée par les artisans locaux et si votre approche vers le client lui inspire confiance.

ceci dit, le prospect n’a pas d’engagement vis à vis de votre entreprise avant la signature du devis que vous envoyez il peut choisir votre offre , celle d’une autre entreprise ou aucune.

Combien de concurrents vont contacter chaque prospect?

comment trouver des chantiers (concurrence)
Alors, combien de concurrents vais-je avoir? Une fois de plus, difficile à dire! Le partenaire commercial met chaque demande de devis pour travaux à disposition à trois entreprises locales en moyenne. cependant, les particuliers qui cherchent un artisan peuvent avoir d’autres pistes de recherche- le bouche à l’oreille, ou une entreprise avec laquelle ils ont travaillé dans le passé.

Respecter les prospects Et les entreprises qui font confiance au service d’apport de prospects est une priorité. Pour cela, un PETIT NOMBRE d’entreprises seulement peuvent répondre à chaque demande de devis pour travaux – le plus souvent trois artisans par lot.

Par exemple pour une demande de devis pour peinture , trois peintres de bâtiment locaux seulement peuvent répondre. Cela permet de proposer suffisamment d’offres au particulier pour qu’il fasse un choix informé et de ne pas agresser le prospect avec trop de réponses. Pour vous cela signifie que la probabilité de gagner le client est assez importante.

4 conseils pour trouver des chantiers chez les particuliers

trouver chantiers
Dans al suite de cette page vous allez trouver 4 conseils détaillés pour trouver des chantiers et réussir dans le bâtiment.

Dans la suite de cette page vous allez trouver quatre conseils ( avec plein de détails pour chacun) permettant de trouver des chantiers chez les particuliers:

1Installer son entreprise de bâtiment de manière durable- s’attendre à des hauts et des bas
2Rédiger de meilleurs devis permet d’améliorer le taux de transformation de prospect ( client potentiel qui a fait une demande de devis ) en client réel ( qui vous a confié un chantier)
3Soigner la première impression lors du rendez vous suite à une demande de devis- comme on dit souvent on n’a qu’une opportunité de faire une bonne impression, et celle ci est importante!
4Diversifier les techniques de prospection pour trouver des chantiers plus facilement – en ligne hors ligne, payante ou qui ne demandent que de votre temps et investissement personnel- assurez vous d’en intégrer plusieurs à votre routine hebdomadaire!

Les trois étapes de création d’entreprise de bâtiment

trouver des chantiers pour installer son entreprise
Il ne faut pas s’attendre à une progression linéaire dans votre parcours de création d’entreprise. Il y aura des hauts et des bas, de périodes optimistes et des périodes difficiles à traverser. En réalité, j’ai remarqué trois phases principales dans l’établissement d’une entreprise que vous pouvez trouver ci dessous:

Créer et établir une activité professionnelle d’artisan de bâtiment n’est pas facile. Il s’agit d’un domaine relativement compétitif dans de nombreuses communes, et il vous faudra apprendre à trouver des clients et prouver votre professionnalisme.

créer entreprise de batiment
J’ai remarqué que la création d’entreprise de bâtiment va très souvent suivre trois étapes bien définies, et vous allez trouver plus d’informations sur ces trois étapes dans la suite et dans la vidéo ci dessous:

Selon moi, on remarque souvent trois étapes bien distinctes dans l’installation d’une entreprise, et aussi d’une entreprise de bâtiment.

  • La première étape est une étape d’enthousiasme, d’euphorie. Le jeune entrepreneur est motivé prêt à travailler de longues heures pour réussir dans e bâtiment. de plus, il est aidé par des aides à la création d’entreprise, permettant de réduire les charges, et par son entourage qui cherche au début à l’aider à trouver ses premiers clients et chantiers.
  • La deuxième étape est elle marquée par un coup dur- la fin des aides à la création d’entreprise, la difficulté de trouver des clients et des chantiers de manière régulière et continue. A e moment, de nombreux entrepreneurs abandonnent sous la contraintes financière.
  • La troisième étape est celle où on apprend à être réaliste dans ses attente, on apprend des routines pour gérer le temps, le budget, pour intégrer des techniques de prospection, de relation client…

Quelle est votre opinion, selon votre expérience? est-ce que vous confirmez avoir vécu ces trois étapes de l’évolution de la création d’une entreprise de bâtiment? La quelle des trois étapes vous a posé le plus de difficultés? N’hésitez pas à partager votre retour d’expérience dans les commentaires de la vidéo, disponible ici.

Pour trouver plus de chantiers avec moins de demandes de devis, vous devez rédiger de bons devis!

comment rédiger un bon devis
Rédiger de meilleurs devis va vous permettre de gagner plus de chantiers, avec le même nombre de demandes de devis! Alors, le temps passé à soigner une offre pour travaux n’est pas du temps perdu! Ci dessous, trouver une série de conseils simples pour voir ce que les particuliers s’attendent de voir dans un devis pour travaux:

Comment rédiger un devis de qualité qui vous permettra de trouver plus facilement des chantiers? Je vous encourage à voir votre devis estimatif comme un entretien d’embauche écrit. Celui ci doit :

  • montrer que vous avez compris ce que voter prospect attend de vous
  • montrer que vous êtes capable de faire un chiffrage transparent et clair, sans oublis, des travaux demandés
  • montrer que votre entreprise est fiable, à travers des éléments permettant d’identifier le professionnalisme intégré au quotidien- une mis en page avec en tête et bas de page avec toutes les mentions nécessaires, et votre logo, adresse de votre site web et profils des réseaux sociaux…
Comment rediger un devis bâtiment de qualite
Pour améliorer vos chances de gagner la confiance à un prospect et le transformer en client réel, vous devez apprendre à bien rédiger vos devis- proposer des prix réalistes, rédiger le devis de manière détaillée claire et transparente, lui donner un look professionnel avec un logo, un lien vers voter site web et profil sur les réseaux sociaux etc.

Un devis rédigé pour transformer un prospect en client doit être à la fois claire et complet, et permettre au client potentiel d’apprendre plus sur voter entreprise sur des plateforme où vous gérez voter réputation!

Comment rédiger de meilleurs devis? A quoi s’attendent vos clients?

Ci dessous vous allez trouver un document très simple qui est un exemple de devis pour travaux. La description des travaux à réaliser étant absente, il s’agit d’un document qui peut s’adapter à différents types de devis pour travaux.

Se rédaction est assez simple, mais comporte une série d’informations que vos futurs clients s’attendent de voir, et notamment:

  • permet d’identifier clairement votre entreprise, à travers la dénomination, l’immatriculation, le code APE, l’adresse et le numéro de téléphone et email, le site web de votre entreprise ( permettant de consulter les références de réalisations précédentes) , le numéro de TVA et et d’assurance décennale
  • identifier clairement le client à qui s’adresse l’offre- nom, adresse, téléphone, e mail…
  • identifier les références de l’offre- numéro de devis émis ( référence entreprise) , objet du devis, date d’émission du devis et durée de validité de l’offre, adresse du lieu des travaux ( notamment si celle ci est différente de l’adresse du client)
  • Ensuite, il vous appartient à faire une très bonne description des travaux à réaliser. Assurez vous de détailler les étapes de réalisation, et de chiffrer chaque élément, afin de permettre à votre futur client de retracer le calcul de chiffrage, et de s’assurer que tout est compris! N’oubliez pas que une fois signé, votre devis devient un document contractuel, donc c’est le moment de s’assurer qu’il n’y a pas de malentendus!
  • Le devis pour travaux va notamment préciser le taux de TVA applicable
  • si votre client a des exigences particulières ( comme une RT des murs données afin de bénéficier d’une aide, ou un détail de mise en œuvre pas commun, assurez vous de mentionner cela dans voter chiffrage- cela permet de voir que cela a été chiffré, mais aussi est une preuve que vous avez fait attention à ce qui a été dit et demandé, vous n’avez pas oublié cette demande particulière, et cela montre voter sérieux!
  • votre devis devrait bien sûr inclure des modalité de paiement- acompte éventuel à joindre au moment de vous retourner le bon pour accord, éventuelles échéances de paiement si vous souhaitez toucher le reste à payer de manière échelonnée (courant pour les chantiers plus longs et complexes nécessitant l’intervention de nombreuses entreprises, paiement se font au fur et à mesure de l’avancement des travaux)
  • pénalité de retard de paiement- personne est à l’abri, et les retards de paiement surviennent plus souvent que ce que l’on pense au début. Dans la pratique ces pénalités sont rarement mis en pratique, mais de les mentionner montre qu’un dispositif est prévu au cas ou…

Le document ci dessus est commenté dans la vidéo intégrée que vous pouvez trouver en dessous. la vidéo va reprendre chaque ligne de cet exemple de devis et le commenter.

J’attire notamment votre attention sur les commentaires vers la fin de la vidéo, insistant sur l’importance de valoriser votre entreprise et démontrer votre professionnalisme en rédigeant un bon devis- non seulement avec une rédaction sans faute,s ans oubli et soignée qui reste indispensable, mais aussi à travers la valorisation de vos références: intégrez un lien vers votre site web et vos profils sr les réseaux sociaux au sein même du devis, pour permettre de voir vos chantiers passés!