trouver des chantiers

Comment trouver des chantiers [service d’apport de demandes de devis et autres conseils]

Comment trouver des chantiers en 2020 grâce aux technologies numériques et à la communication?

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers.

Sans surprise, de nombreux de ces outils tournent autour de:

  • site web d’entreprise
  • communication sur les réseaux sociaux
  • la communication visuelle pour créer une marque personnelle autour de votre identité et celle de votre petite entreprise de bâtiment, afin de trouver des clients grâce au fait d’être “connu” dans la commune.

Un t-shirt avec votre logo pour une identité visuelle cohérente

Créer un t shirt personnalisé avec son propre logo est super facile et pas cher en 2020! Un tee shirt personnalisé avec votre logo entreprise permet aussi d’affirmer votre “marque personnelle”, d’avoir une cohérence entre vos devis, facture, site web, posts sur les réseaux sociaux et vous même! Un tee shirt personnalisé avec logo est un des moyens les moins cher de faire votre publicité gratuitement, de vous faire connaître dans le quartier et au bout du compte à trouver vos clients!

Créer un site web pour votre entreprise

Créer un site web est super facile et pas cher en 2020! En fait, la majorité des hébergeurs proposent une solution hébergement avec WordPress déjà installé, plus qu’à créer un look qui vous correspond ( avec une image de vous souriant et portant votre t-shirt avec logo), et le menu de navigation avec les pages qu’il vous faut pour:

  • vous présenter
  • montrer vos réalisations
  • montrer des témoignages de clients
  • faire savoir comment vous contacter pour une demande de devis

Être actif sur les réseaux sociaux et lancer une campagne en ciblant bien vos clients potentiels!

Savez-vous que si vous étiez en train de vendre des pyjama avec panda dessus, vous auriez pu cibler la part de population qui aime les pandas pour une publicité sur Facebook?

De la même manière, vous pouvez cibler les gens de votre commune, qui s’intéresse aux travaux de rénovation.

Ces gens là ( sauf les bricoleurs ) sont susceptibles de devenir vos clients!

Améliorer le taux de conversion en rédigeant de meilleurs devis!

Les particuliers sont de plus en plus informés et vigilants en matière de qualité de rédaction de devis.

Cela est du à différentes choses:

  • d’une part (ne le prenez pas personnellement) de la mauvaise réputation que certains artisans de bâtiment ont imposé, avec des travaux mal réalisé, des chantiers abandonnés, des devis peu ou pas clair pour annoncer un devis à fin de gagner le chantier et ensuite surfacturer… Les gens ne veulent plus de ça!
  • d’autre part grâce aux sites web et blog qui éduquent les gens sur les attentes qu’ils devraient avoir en matière de devis proposé par les entreprises de bâtiment!

La vidéo ci dessous est un exemple des attentes que les particuliers ont en terme de qualité de devis pour travaux.

Mettre à votre profite networking, collaborations, services de différents apporteurs d’affaires

En ligne comme hors ligne, le networking reste une bonne pratique de recherche de chantier.

Néanmoins, il faut se méfier car dès lors que vos collaborations deviennent trop régulières avec un partenaire commercial, il faut se méfier car vous devenez dépendant, et en cas de rupture du partenariat, cela peut vous poser des difficultés!