Comment trouver des chantiers

Trouver des chantiers est uns avoir faire incontournable pour toute Enterprise du domaine de bâtiment, que ce soit;

  • une entreprise du domaine de la réalisation des travaux ( plomberie, électricité, plâtrerie, maçonnerie, peinture et j’en pesse)
  • ou une entreprise ou professionnel libéral du domaine de l’étude et de la conception des projets de travaux de construction et ou de rénovation: architecte, maître d’œuvre, architecte d’intérieur, bureau d’étude techniques, décorateur…

Le travail de trouver des chantier est séparé end eux grande catégories:

  • trouver de nouveaux clients potentiels ( des prospects) et apprendre à gagner leur confiance pour les transformer le plus facilement et rapidement possible en clients
  • fidéliser les anciens clients pour être sûr d’être le pros qu’ils appellent pour un chantier suivant mais aussi et surtout d’être le professionnel qu’ils recommandent à leurs proches ( collègues de travail, famille…)

Téléchargez la Check list avec 6 stratégies pour se faire connaître et trouver plus facilement des clients potentiels / trouver des chantiers

Sans surprise, de nombreux de ces outils tournent autour de:

  • site web d’entreprise
  • communication sur les réseaux sociaux
  • la communication visuelle pour créer une marque personnelle autour de votre identité et celle de votre petite entreprise de bâtiment, afin de trouver des clients grâce au fait d’être « connu » dans la commune.

En 2021, il est devenu évident que se faire connaître en ligne et construire une réputation digitale pour voter entreprise de bâtiment n’est pas optionnel!

Vous avez vu comment en 2021, pendant une longue période de temps, en ligne est devenu le seul moyen de découvrir ses futurs clients.

Si vous avez encore des doutes si vous devez intégrer la prospection en ligne dans vos stratégies pour chercher des chantiers, la période de confinement a écarté ces doutes!

Mais est-ce que prospecter en ligne marche pour une entreprise de bâtiment qui offre un service local?

Vous avez raison de poser cette excellente question!

Il faut être stratégique dans ses efforts de prospection sur internet. Aucun besoin de recevoir des demandes de devis de particuliers à Dijon si vous êtes basé à Lyon!

La communication digitale, SEO et communication sur les réseaux sociaux peuvent être optimisés pour se faire connaître en ligne localement, dans un quartier ou une commune.