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septembre

Trouver des chantiers plomberie – quelles possibilité de prospection?

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Comment trouver des chantiers de plomberie et développer votre activité sur le long terme, grâce aux technologies l’internet?

Trouver des chantiers « en ligne » est encore vu comme une excentricité, et pourtant, une grande partie des gens qui vous appellent pour une demande de devis pour travaux de plomberie ont, dans la pratique, déjà vu votre site web ou du moins votre listing Google maps en ligne.

La réalité est que c’est bien en ligne que les gens cherchent des plombiers!

Je vous propsoe de parler des différentes manières de chercher des chantiers de plomberie grâce à la prospection sur Internet.

Cet article vous propose des outils concrets et faciles à mettre en place pour éviter les creux d’activité, avoir un flux continu de nouveaux clients et fidéliser vos clients actuels.
Pour plus d’informations sur les stratégies marketing utilisées par les pros du bâtiment pour trouver des chantiers plomberie, continuez la lecture de l’article :

Deux types de chantiers de plomberie

Vous le savez mieux que moi, en plomberie on trouve deux types de chantiers-

  • installation, création de réseau de plomberie et ou de chauffage
  • dépannage et réparations

Vous pouvez décider de vous spécialiser dans l’un ou l’autre, ou de faire les deux.

Mais on constate souvent que la plupart des artisans ont tendance à se spécialiser.

Si vous faites des travaux de dépannage, vous avez tout avantage à vous rapprocher des syndic de gestion et à essayer de faire inclure votre numéro parmi les numéros d’artisans recommandés pour travaux de réparation.

Si vous faites des travaux d’installation, peut être vous pouvez trouver des collaborateurs régulier, des groupements d‘entreprise ou encore des clients réguliers ( promoteurs, investisseurs) pour avoir une commande plus régulière et besoin de moins de nouveaux prospects.

Trouver des chantiers plomberie- accéder aux annonces des particuliers

La solution la plus rapide pour trouver des chantiers de plomberie est de profiter des demandes de devis pour travaux de plomberie récoltés tous les jours. En effet, ces annonces sont mise a votre disposition sur simple inscription au réseau national des professionnels de bâtiment.

Accédez aux demandes de devis pour travaux de plomberie dans votre région pour le volume d’affaire qui vous convient. Vous pouvez contacter directement les particuliers et leur proposer votre devis pour travaux de plomberie après un rendez vous sur le lieu des travaux.

Pour connaître tous les détails sur ce service proposé par le partenaire du blog, vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous:

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Pour utiliser ce service, vous n’avez même pas besoin d’avoir un site web!

En 2020, vous avez encore besoin d’avoir un site web pour trouver des chantiers de plomberie en ligne!

On me dit parfois que en 2020 avec les réseaux sociaux et les messages directs, plus besoin d’avoir un site web pour trouver des chantiers en ligne!

A cela, j’aime répondre oui et non à la fois!

Si en 2020 les gens utilisent encore beaucoup Instagram, que se passera en 2025?

Que s’est -il passé avec les entreprises qui étaient essentiellement actives en ligne sur Facebook depuis 2008, maintenant que les gens ont plus ou moins désertés ce réseau?

Utilisez les réseaux sociaux comme un moyen de ramener les gens sur votre site web de plombier.

De cette manière vous serez moins touché lorsque la mode tourne!

Le bouche à oreille est une technique qui marche en ligne et hors ligne pour les services de proximité, essayez de la mettre à profit pour trouver des chantiers de plomberie!

Le bouche à l’oreille est la meilleure stratégie marketing qui a jamais existe. Pour en profiter cependant, vous devez avoir vos premiers clients satisfaits- non éblouis- par votre prestation.
Pour décrocher vos premiers chantiers proposez des tarifs très raisonnables, sans pour autant jouer la concurrence déloyale. Réalisez vous même le travail pour a la fois:

  • vous assurer de la réalisation de qualité
  • gagner un peu même si le prix proposé était sur la limite basse

Réalisez toujours une prestation de qualité et offrez quelque chose à votre client pour qu’il se souvienne de vous – un travail supplémentaire gratuit ou un conseil. En échange il se sentira redevable et fera quasi certainement une des deux options pour vous, sinon les deux-

  • votre client sera fidèle et vous rappellera pour ces travaux futurs
  • Votre client vous recommandera auprès de ses relations pour vous récompenser- c’est le principe simple et ancien de réciprocité des relations humaines

Notez que en 2019 t en 2020 le bouche à oreille fonctionne aussi bien dans le quartier que en ligne, notamment grâce aux réseaux sociaux!

Raison de plus pour vous assurer de faire une prestation de qualité et éviter les mauvais retours qui peuvent avoir un impact négatif sur votre carrière de plombier!

Google Maps vous aide à proposer vos services aux particuliers localement pour trouver des chantiers de plomberie

Google Maps est un outil puissant pour trouver des chantiers de plomberie et autres corps de métier auprès des particuliers localement, et pour le moment c’est aussi gratuit!

Plus d’informations sur comment optimiser un listing sur Google maps sur ce lien

Concernant les chantiers de plomberie- fidéliser ses clients a un sens- le dépannage en plomberie est un travail lucratif!

Je dis souvent que fidéliser ses clients a un sens même si en matière de travaux les particuliers ne rénovent pas tous es ans!

Mais pour le corps de métier de plomberie la question se pose différemment, grâce au dépannage- canalisation bouchée, chaudière qui fuit, Geberit des WC suspendus qui ne fonctionne plus…

Autant de raisons d’appeler un plombier!

Et pourquoi pas vous?

Pour être celui qu’on appelle, il vous suffit de:

  • bien terminer les travaux plus lourds chez les gens, avec le sourie et dans les délais
  • vous rendre disponible pour ces appels de « dépannage » et montrer aux gens que vous avez réellement envie de les sortir de situation, car ils comptent pour vous!

Comme vous le savez, de nombreuses entreprises de plomberie spécialisent dans les interventions de dépannage, mais la réalité est que leurs tarifs sont souvent exorbitants, et les gens préfèrent les éviter, si c’est possible.

Les annonces au clic sont particulièrement chères dans le domaine des travaux de plomberie

Pour certaines entreprises de bâtiment / comme une entreprise générale spécialisées dans la rénovation d’intérieur/ la publicité en ligne peut être un bon moyen de trouver des chantiers- en effet, les devis sont pour des montants plus élevés, s’agissant dune rénovation complète.

En plomberie, je reste sceptique sur l utilisé d uen campagne, notamment sur Adwords!

Pour les travaux de plomberie / et notamment à cause du dépannage/ les coûts au clic peuvent être extrêmement élevés! Chaque clic pour un mot clef du domaine des chantiers de plomberie peut vous couter plusieurs dizaines d’euros pour certaines zones géographiques / Paris…/.

Donc, pour votre métier, il me semble que les autres solution de marketing et de recherche de chantiers de plomberie vont être plus intéressantes!

J’espère que cet article vous a aidé à voir plus claire comment trouver des chantiers de plomberie.

merci pour le temps passé à sa lecture, et je vous dis à très bientôt en ligne!

Pouvez-vous trouver des clients sur YouTube ? Mon avis: Youtube est une plateforme qu’il est parfois un peu difficile de s’approprier. En effet, publier des photos de vos chantiers sur Instgram nécessite moins d’efforts de votre part que de publier une vidéo où vous présentez votre travail. Être sur YouTube nécessite une certaine aisance devant

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