Trouver des chantiers en sous traitance est une solution pour maintenir votre activité d’indépendant et éviter les creux. Pour trouver facilement des chantiers de sous traitance, il est indispensable de respecter certaines règles:
- avoir une bonne relation avec votre ancien employer- généralement une entreprise de BTP bien établie, qui pourrait vous engager pour une sous traitance après le lancement de votre activité en indépendant
- lorsque vous décrochez des chantiers en indépendant, veillez à avoir une collaboration agréable avec les autres intervenants sur le chantiers- les réseaux de collaborations sont complexes, et ils pourraient vous conseiller pour une sous traitance lorsque eux même ont un chantier en sous-traitance pour une entreprise générale
- n’hésitez pas à contacter régulièrement les entreprises pour qui vous avez déjà réalisé des sous traitances dans le passé pour les faire penser à vous
Les chantiers en sous traitance devraient être votre dernier recours
La vérité est que quand on travaille en sous traitance, en particulier si c’est une commande récurrente pour la même entreprise, c’est un peu comme avoir un patron, mais vous n’avez que les inconvénients, sans les avantages.
En effet, lorsque vous travaillez en sous traitance vous ne développez pas votre réseau ni le nombre de clients satisfaits qui vont vous recommander.
Cependant, attention aux sous- traitances répétées qui peuvent être assimilées à un salariat déguisé et entraîner des problèmes pour vous et pour l’entreprise qui vous a engagé à répétition. Il est indispensable d’avoir plusieurs clients pour votre activité.
Pour voir les autres techniques pour trouver des chantiers facilement et développer votre activité, je vous invite à continuer la lecture:
La sous traitance est-ce une bonne idée pour trouver des chantiers pour une entreprise de bâtiment?
La sous traitance est très fréquente dans le domaine du bâtiment. Notamment en début d’activité de nombreuses entreprises de bâtiment se tournent vers leur ancien employeurs afin de « donner un coup de main » pendant leurs temps creux.
En théorie c’est une relation gagnant – gagnant. L’ancien employeur arrive à mieux gérer une période trop chargée, mais de manière temporaire ( qui l’empêche d’employer plus de monde). De son côté , le jeune gérant d’entreprise est content aussi car cette opportunité lui a permis de travailler.
Cependant si la sous traitance est répétée, il y a un danger réel de se trouver dépendant de l’entreprise qui propose les chantiers de sous traitance, sans bénéficier des avantages de salariat.
Voilà pourquoi, il me semble très important de diversifier les moyens de prospection, permettant de trouver des chantiers.
Trouver des chantiers en sous traitance – soigner la relation avec vos employeurs et collaborateurs
Sans aucun doute pour recevoir des propositions de sous traitance de la part de vos anciens employeurs et collaborateurs, il est indispensable de:
- soigner vos relations professionnels, être arrangeant
- terminer bien le travail qui vous a été confié pour espérer recevoir une proposition suivante
- n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul à chercher des chantiers en sous-traitance! Pensez à appeler vos collaborateurs et anciens employeurs de temps en temps, envoyez une carte à Noël- pour qu’ils ne vous oublient pas
Trouver des chantiers chez les particuliers, avec le service d’apport de prospects
Il existe des solutions pour trouver des chantiers très rapidement chez les particuliers, grâce à internet. En effet, les particuliers cherchent des artisans en ligne. On récolte de nombreuses demandes de devis de la part des particuliers sur toute la France chaque jour. Vous avez la possibilité de consulter ces demandes de devis et de proposer vos offres directement aux particuliers en vous inscrivant ici: https://ou-sont-mes-clients.fr/trouver-des-chantiers/
Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog.
Trouver des chantiers être visible en ligne
Vous voulez recevoir vos propres demandes de devis des particuliers grâce à votre site web professionnel? Apprenez à l’optimiser en particulier pour les recherches locales et géolocalisées grâce à ce guide ici : https://ou-sont-mes-clients.fr/creer-un-site-web-pour-trouver-des-clients/
Un moyen simple de mettre à voter avantage les moyens numériques de communication et de distribution est d’utiliser la publicité sur les réseaux sociaux afin de distribuer un flyer numérique en ligne.
Pour plus d’informations sur cette stratégie, je vous invite à voir cette page.
J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant et utile? Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, afin d’en faire profiter à vos amis et collègues!
Merci pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère qu’on se retrouvera très prochainement en ligne!