comment trouver des chantiers de nettoyage

Trouver des chantiers de nettoyage

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Comment trouver des chantiers de nettoyage? Il existe plusieurs façon de booster son activité grâce aux technologies modernes en ligne, et ce pour trouver des chantiers de nettoyage tout de suite ou pour développer son activité sur le long terme.
Cet article permet de découvrir trois axes de développement et augmenter votre chiffre d’affaire tout de suite, ou sur le long terme:

  • avoir accès aux annonces de marchés privés pour trouver des chantiers de nettoyage
  • augmenter votre visibilité grâce aux outils en ligne
  • faire marcher la meilleure stratégie marketing- le bouche à l’oreille pour recevoir des appels de nouveaux clients régulièrement

Pour plus d’informations sur les meilleures techniques permettant de mettre en place ces outils simples te trouver des chantiers de nettoyage, continuez la lecture de l’article:

Les travaux de nettoyage – deux types de mission principaux

Étant une entreprise de nettoyage qui cherche de nouveaux client , vous avez sans doute remarqué qu’on trouve deux types de mission dans le domaine principalement:

  • la mission ponctuelle occasionnelle – par exemple lorsqu’une entreprise de travaux de bâtiment vous propose un contrat de sous traitance pour le nettoyage de fin de chantier, afin de préparer les locaux à la réception des travaux et s’assurer qu’ils sont prêt à utiliser, ou
  • la mission de nettoyage d’entretien, à base régulière – comme par exemple un contrat de nettoyage de locaux de bureaux pour une entreprise
Un contrat de nettoyage pour une mission occasionnelle ( comme le nettoyage en fin de chantier, avant la réception des travaux) et un contrat de nettoyage récurrent ( comme pour les locaux d’une entreprise)n’ont pas le même impact sur la stabilité et le chiffre d’affaire de voter entreprise à long terme!

Ces deux types de contrat sont très différents pour la vie de votre entreprise : dans le premier cas, vous avez une mission ponctuelle, dans le deuxième cas, vous avez une mission qui vous tient occupé ( ou vos salariés) pour des mois, voir des années à venir!

Le prix que vous proposez devrait à mon sens refléter cela! Lorsque vous rédigez un devis pour nettoyage pour un contrat annuel ( ou à répétition) vous n’allez pas appliquer les mêmes prix que lorsqu”il s’agit d’une mission ponctuelle. Selon moi, naturellement dans le deuxième cas les tarifs vont être plus élevées!


Comment faire un devis de nettoyage

trouver des chantiers de nettoyage comment rédiger un devis
Savoir bien rédiger un devis pour une mission est important! Cela permet de clarifier les conditions en plus des tarifs, mais aussi affirme votre professionnalisme et améliore vos chances d’être sélectionné!

Bien rédiger un devis de nettoyage va vous permettre de clarifier les conditions de la mission, ce qui est un excellent démarrage pour vous et pour votre client.

Naturellement, le devis de nettoyage doit clarifier vos tarifs, mais aussi il doit préciser en détail les missions qui vous sont confiées et les conditions de réalisation.

De cette façon, il sera aussi plis facile pour vous d’évaluer le nombre de personnes nécessaires à la tâche, en fonction des délais pour la mission à réaliser et de la surface des locaux à nettoyer, mais aussi de leur état ( naturellement le nettoyage de locaux en fin de chantier pour préparer à l’occupation n’est pas de la même nature que le nettoyage de routine)

Trois pistes principales pour trouver des chantiers de nettoyage:

Je vous propose de trouver ci dessous les trois idées de stratégies de recherche de chantier de nettoyage qui me viennent à l’esprit:

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers
  • utiliser un intermédiaire qui vous apportent des prospects ( des demandes de devis pour nettoyage occasionnel ou récurrent) , comme le service proposé par le partenaire commercial du blog
  • faire marcher le bouche à l’oreille- un client satisfait vous recommandera ! Utiliser l’effet de levier de cette stratégie dans la vraie vie mais aussi en ligne ( demandez à vos clients les plus fidèles de laisser un avis sur votre page FB par exemple, ou sur votre profil LinkedIn)
  • assurez vous d’avoir une présence solide en ligne pour être trouvable et contactable facilement!
trouver des chnatiers de nettoyage
Il me semble important de diversifier vos stratégies de prospection, afin de vous assurer qu’il va y avoir une qui vous apporte des clients à tout moment! Utilisez l’apport de prospects, le bouche à l’oreille, améliorez votre visibilité!

Trouver des chantiers de nettoyage – voir les annonces

Tous les jours des particuliers et des entreprises déposent des demandes de devis pour recherche d’entreprise de nettoyage. Rejoignez le réseau national de pros pour accéder à leurs demandes de devis, grâce à une préinscription gratuite ici.

Vous allez être contacté par un conseiller qui va valider votre inscription et va prendre des renseignements sur:

  • le volume d’affaires que vous pouvez prendre en charge
  • les activités qui vous intéressent
  • votre zone géographique d’intervention

S’inscrire au réseau national de pros pour avoir accès aux demandes de devis déposées est le moyen le plus rapide et le plus sûr de trouver des chantiers.

Trouver des chantiers de nettoyage – le bouche à l’oreille

La meilleure stratégie marketing pour les petites et moyennes entreprises est le bouche à l’oreille. le bouche à l’oreille fonctionne très simplement:

  • lorsque vous avez un chantier, considérez le comme une opportunité de montrer vos qualité et réalisez toujours une prestation de qualité dans les délais prévus. Pensez à toujours faire un geste pour voter client de façon à laisser un souvent de votre entreprise
  • votre client se chargera de voter marketing, et ce avec plaisir! Le marketing du bouche à l’oreille repose sur le principe de réciprocité- vous avez été extra pour votre client et il vous repaye en vous conseillant- et sur l’envie de rendre service aux proches et montrer que nous avons de bonne connaissances et relations. Conseiller une entreprise montre que nous avons fait un bon choix- ce qui augmente l’estime de soi – et c’est précisément pour cette raison que vos clients aiment parler de vous.

Pour faire marcher le bouche à l’oreille, et pour avoir une visibilité aujourd’hui, vous avez besoin d’être sur le web

Trouver des chantiers de nettoyage – la visibilité en ligne

Permettez à votre clients de vous trouvez en étant visible là où ils vous cherchent.

En supplément, vous avez la possibilité de lancer une campagne publicitaire sur Facebook ou Adwords, à condition de savoir bien cibler votre audience afin d’éviter de montrer voter annonce à des gens qui ne seraient absolument pas intéressés!

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr