Peut-on trouver de nouveaux clients dans le bâtiment grâce à Instagram? Je vous propsoe d’en connaître les techniques dans la formation à venir!
Peut-on trouver des nouveaux clients avec Instagram quand on est artisan de bâtiment? Et plus précisément encore, peut-on trouver de nouveaux clients en 2024 avec le niveau de compétition actuel sur ce réseau?
Ma réponse est oui! … et non à la fois! Car si vous publiez simplement du contenu, vous avez très peu de chances de percer!
Selon moi, Instagram est utile pour permettre aux gens qui hésitent de voir ce que vous faites. C’est aussi pratique pour vous contacter en MD et échanger avec vous, sans aller directement à la demande de devis formalisée.
Mais Instagram est en 2024 peu utile si vus espérez que vos clients potentiels vont vous découvrir sur le réseau… Sauf bien sûr si vous décidez d’utiliser la publicité Instagram!
Les réseaux sociaux, et Instagram c’est un mystère pour nombreux professionnels!
Certains comptes ont des dizaines de milliers, ou au moins des dizaines de centaines d’abonnés, et d’autre suivent des centaines de personnes et sont suivi par la famille proche uniquement.
Pourquoi? est-ce la faute de votre contenu?
est-ce la faute de vos stratégies ( ou manque de stratégie ) pour être découvert!
parfois, pas facile de trouver des réponses!
Instagram pour trouver de nouveaux clients, cela vous intéresse?
Ci dessous je vais esquisser une méthode qui va vous donner de la visibilité et peut ( si exécutée correctement) contribuer à trouver de nouveaux clients pour voter entreprise.
Avant tout, assurez-vous de publier au moins 20 images et/ ou courtes vidéos.
Ensuite, boostez la meilleure publication en ciblant les gens de votre zone géographique. Pensez à écarter les gens de moins de 25 ans et de plus de 75 ans de voter audience cible : ils ne sont pas vos clients potentiels!
Astuce PRO : au lieu de booster une publication sur Insatgram directement, créez un Facebook ad manager profil et utilisez l’outil de gestion des publicité de Facebook pour créer une publicité qui sera affichée sur Instagram.
Pour votre publicité, utilisez un lien permettant de faire une demande de devis comme appel à l’action.
Assurez-vous d’avoir au moins 10 euros de budget quotidien.
Attendez de voir ce qui va se passer.
Il est certain que au pire vous allez gagner en visibilité: Instagram va dépenser voter argent et va mettre votre annonce devant les yeux de votre audience cible.
Avec un peu de chance, vous allez recevoir deux à cinq demandes de devis dans le mois, et réussir à décrocher un bon pour accord directement lié à votre campagne publicitaire sur Instagram !