trouver des clients dans le batiment

Comment trouver des clients dans le batiment

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Comment trouver des clients dans le bâtiment?

La recherche de prospects fait partie du travail des artisans indépendants et des gérants de TPE et PME du BTP. Parce que nous savons que votre passion est le travail sur le terrain, le contact avec le client et la réalisation des travaux, Où sont mes clients est un blog qui vous donne les connaissances pour apprendre à automatiser la recherche de clients dans le bâtiment et l’intégrer à voter quotidien dans la vie professionnelle, afin de trouver des clients dans le batiment plus facilement et d’éviter les hauts et les bas.

Cet article en particulier va être consacré aux principales solutions pour trouver des clients dans le bâtiment comme:

  • la prospection hors ligne dans le quartier, permettant de “devenir connu” localement
  • la vitrine en ligne qui aide à affirmer sa réputation
  • le service d’apport de prospects proposé par le partenaire commercial du blog, permettant de rapidement atteindre le nombre de demandes de devis reçu nécessaire pour convertir suffisamment de demandes de devis en chantiers chez les particuliers

Pour plus d’informations sur chacun de ces points, je vous invite à poursuivre la lecture:

Peut-on encore prospecter hors ligne pour trouver des clients dans le bâtiment?

Lorsque vous prospectez hors ligne, vous êtes en relation directe avec vos futurs clients. C’est une occasion de créer des liens, et tôt ou tard les gens vont avoir des travaux faire.

Mais prospecter hors ligne, ce n’est pas pousser des flyers dans les mains des gens, ou frapper à leur porte à 19 h pour présenter les services de l’entreprise de bâtiment nouvellement installée.

Il s’agit plutôt de vous investir de manière directe et souvent bénévole dans le quartier dans des activités qui valorisent votre savoir faire. En contre partie, vous pouvez probablement négocier auprès des associations un pratie sur leur page facebook, ajouter votre logo sur la liste des mécènes, et plus généralement vous aider à vous faire connaître localement.

Cela marche sur le principe de réciprocité.

Comment trouver des clients dans le bâtiment avec une vitrine en ligne irréprochable

Quand je dis vitrine, il s’agit en réalité de plusieurs vitrines! Car de nos jours votre entreprise de bâtiment sera typiquement présente sur différentes plateforme à travers différents formats de contenu:

  • bien sûr sur votre site web qui présente votre entreprise des exemples de chantiers réalisés et des moyens de vous contacter
  • mais aussi sur les réseaux sociaux- Facebook, Instagram, parfois Linkedin- dépendant de votre clientèle recherchée
  • sans oublier Google My Business, qui gère votre fiche d’entreprise affichée sur Google maps lorsqu’on fait une recherche depuis cette appli si souvent utilisée!

D’ailleurs récemment, on a parlé sur el blog justement de certains moyens pour améliorer et optimiser votre fiche d’entreprise sur Google My Business, plus d’infos sur ce lien.

Profiter d’un service d’apport de prospects pour trouver des clients dans le bâtiment


De nombreux site web sont spécialisés dans l’apport d’affaire pour artisans et récoltent chaque jour les demandes de devis pour travaux déposées par les particuliers. Ensuite ces demandes de devis sont vérifiées et validées s’il s’agit de véritable projet de travaux à réaliser. les demandes de devis des particuliers sont ensuite mises à disposition aux artisans pour leur permettre de proposer leur offres directement.

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr

Les particuliers rencontrent des difficultés pour trouver des artisans également. ils trouvent la tâche longue et fastidieuse. Une partie des artisans qu’ils contactent ne sont pas disponibles, d’autres ne sont pas intéressés par leurs travaux. Pour faciliter la recherche d’artisan les particuliers se tournent de plus en plus souvent vers le devis en ligne qui leur permet de gagner du temps et d’être directement contacté par trois pros intéressé par leurs travaux grâce à une seule demande de devis.

Vous aussi, vous pouvez avoir accès aux appels d’offres des particuliers et ne plus vous demander comment trouver des clients dans le bâtiment. Pour cela, il suffit de s’inscrire ici https://ou-sont-mes-clients.fr/trouver-des-chantiers/.

Le service d’apport de prospects est proposé par le partenaire commercial du blog.

Comment trouver des clients dans le batiment – proposer des devis irréprochables aide pour convertir les prospects en clients

Artisans de bâtiment de tous les corps de métier, vous avez sans doute remarqué que les particuliers sont de plus en plus informés et exigeants vis à vis aux devis pour travaux que vous proposez!

Les particuliers sont moins timides quand il s’agit d’appel d’offre de nos jours et la norme est:

  • de demander des devis à plusieurs entreprises par lot
  • de demander des renseignements supplémentaires au moindre doute vis à vis le calcul des prix, ou les travaux inclus
  • voir de faire jouer la concurrence et de négocier les prix en vous disant des choses comme “J’aimerais bien vous prendre mais l’entreprise XY est aussi très bien et proposé un devis moins cher”

Voilà pourquoi il vous faudra apprendre à rédiger des devis impeccable et donner des raisons à vos clients de vosu choisir, même si votre offre n’est pas la moins chère. Voici quelques exemples:

  • les témoignages et avis de clients satisfaits sont un moyen puissant de convaincre de votre sérieux comme professionnels de bâtiment
  • votre devis n’a pas besoin d’être le moins cher, mais il doit être professionnel, juste et sans faute ou omission
  • les avant / après publié sur votre site web/ votre Instagram ou similaire ont aussi un effet positif et la force de convaincre!

Artisans et professionnels des travaux de construction et de rénovation, vous savez très bien que recevoir des demandes de devis ne suffit pas pour avoir des chantiers.

Vous devez devenir expert dans la relation avec le client et savoir comment inspirer confiance et professionnalisme:

  • grâce à une approche ouverte et directe
  • soyez à l’heure et souriant
  • consacrez le temps nécessaire à la première visite
  • proposez des devis très détaillés et avec un juste prix ( pas trop élevé, ni sous-estimé)

Merci pour le temps passé à lire cet article dédié à “Comment trouver des clients dans le bâtiment”. J’espère qu’il a été utile et que vous avez trouvé des idées pour améliorer voter recherche de chantiers.

bientôt en ligne!

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers