13

décembre

Comment trouver un chantier chez particulier

Comment trouver un chantier chez un particulier?

Pour un artisan de bâtiment savoir trouver des chantiers ( chez les particuliers, chez les entreprises, des chantiers publics) est un savoir faire indispensable pour pérenniser son entreprise.

Souvent, une jeune entreprise de bâtiment commence par trouver un chantier chez un particulier. Puis deux, puis trois.

L’année suivant, chez un commerçant… et ainsi de suite

De règle générale les commandes publics sont quasi inaccessibles pour les jeunes entreprises de bâtiment, et si vous avez décidé d’axer votre marketing sur la question « Comment trouver un chantier chez un particulier« , vous avez raison!

dans cet article, je vous propsoe d’explorer 3 façons d’améliorer vos chances de trouver un chantier chez un particulier.

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Se faire connaître dans la commune pour trouver un chantier chez un particulier

Il y a 10? 15 ans, avoir son T-shirt personnalisé avec le logo et slogan d’entreprise était cher et réservé aux grandes ou moyennes entreprises.

Tout comme les stickers sur voter camion, le T-shirt permet de devenir part du paysage local.

On dit que avant de vous contacter , un client personnel a besoin de voir votre logo 10 fois.

Augmentez vos chances en les croisant devant la porte de l’école, au super marché… Portez toujours votre t-shirt personnalisé, et tant pis pour les tendances de mode!

Comment trouver un chantier chez particulier grâce à Google My Business?

Google My Business a commencé comme un simple outil pour créer une fiche sur Google Maps. C’est toujours une étape indispensable pour voter marketing qui vous apportera plein de demandes de devis! (Encore plus si vous arrivez à avoir des avis positifs)/ Plus d’infos sur l’optimisation de votre fiche sur Google maps ici

Mais en 2020, Google My Business est devenu un véritable assistant de Marketing.

Pr exemple, en moins de 5 minutes vous pouvez créer votre site web gratuit, optimisé pour les mobiles, avec un bouton « Appeler l’entreprise » depuis les smartphones!

Le tout ‘pour le moment) gratuit, avec une option payante si vous voulez un nom de domaine personnalisé.

Alors, profitez en, l’utilisation de Google My Business est intuitive et facile, et vous aidera à trouver un chantier chez particulier de votre commune!

Ne pas sous-estimer le networking!

Ne sous estimez le pouvoir du networking aussi! Votre ancien patron, les artisans des autres corps de métier rencontrés sur des chantiers… Autant d’opportunités de se faire recommander que vous ne devriez pas sous estimer!

Cet article a été mis à jour en décembre 2019

Instragram pour mes pros

Instagram pour les pros

Voici comment faire marche les réseaux sociaux pour vous