convaincre un prospect

Nouvelles façons de trouver un chantier dans le bâtiment

Comment trouver chantier batiment?

Etes-vous prêt à découvrir les nouvelles façons de trouver un chantier dans le bâtiment, notamment râce à votre présence en ligne, ou grâce à la présnece d’autres sites web en ligne?

Quand on démarre une activité en indépendant, auto entrepreneur ou très petite entreprises, les débuts peuvent être parfois difficiles. Si votre réseau est encore limité et vous ne savez pas comment trouver chantier bâtiment, le blog https://ou-sont-mes-clients.fr/ est fait pour vous aider à éviter les baisses d’activité et à développer votre activité mois après mois.

Clairement , les façons qui marchent pour trouver un chantier dans le bâtiment ont changé ( vous rappelez-vous des Pages Jaunes?) mais souvent les entreprises ne sont pas ” à la page”.

Poursuivez la lecture pour trouver trois façons de développer votre activité, assurer un chiffre d’affaire suffisant mois après mois et développer votre entreprise:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Trouver chantier batiment – répondre aux demandes des particuliers qui cherchent des artisans

Vous avez du mal à trouver de nouveaux clients? Les particuliers ont du mal à trouver des artisans… Chaque jour, des centaines de demandes de devis sont déposées et recollées par les sites spécialisées : des demandes de devis pour travaux de rénovation complète, d’électricité, de plomberie, d’isolation thermique, ou encore de menuiseries, de remplacement de fenêtre ou de la couverture de la maison…
Vous pouvez consulter ces demandes de devis pour travaux et proposer vos offres directement aux particuliers.

Pour savoir plus sur cette nouvelle façon de trouver ses premiers chantres dans le bâtiment, téléchargez la Checklist avec 6 astuces pour chercher des chantiers en ligne.

Trouver chantier batiment – faire des devis qui inspirent confiance

Pour que vos devis soient signés, ils doivent inspirer confiance:

  • vos clients vos comparer plusieurs devis, votre offre ne doit pas jouer la concurrence déloyale, ni être trop élevée
  • votre devis doit être très détaillé avec une description précise des travaux à réaliser et des quantités, ainsi que le taux horaires des personnes qui vont travailler sur le chantier

Faire un travail plus qu’honnête, dépasser les attentes de vos clients qui vont ensuite vous recommander

Une fois le devis signé, ne vous contentez pas de faire un travail “honnête”. Il faudra être exceptionnel pour être recommandé ensuite/

  • soyez à l’heure et souriant
  • en cas d’imprévu parlez en ouvertement
  • donnez des conseils pertinents
  • respectez les délais
  • éviter de facturer plus que le montant prévu par le devis, sauf si les travaux ont réellement dépassés à la demande du client

Si vous suivez ces trois conseils, vous allez éviter les creux d’activité aujourd’hui et vous allez développer votre activité dans le futur grâce aux recommandations des clients satisfaits.

Profiter des réseaux sociaux pour gagner la cofinance des gens

les gens voient les réseaux sociaux comme une façon de devenir “connu” et trouver des chantiers.

Mais en fait, bien souvent l’avantage principal des réseaux sociaux est autre- les gens qui hésitent à vous contacter ou à contacter votre concurrent vous voient plein de fois dans un environnement informel ( sur chantier) et ont progressivement l’impression de vous connaître.

Vous gagnez leur confiance petit à petit, et vous rapprochez de plus en plus de leur bon pour accord avec chaque vidéo ou image de vous qu’ils ont vu.

Je partage mon expérience de l’utilisation de Instagram pour la prospection ici. Vous pouvez aussi découvrir mon compte Instagram ici pour voir comment je m’en sers.