recherche client dans le batiment

Recherche de travaux chez particulier / pour artisans de btp/

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Vous êtes un artisan et cherchez des travaux chez particulier à faire? Suivez ces conseils pour que les gens vous demandent des devis!

Comment faire une recherche de travaux chez particulier, et trouver des travaux de rénovation à faire? Au lieu de faire une recherche d’appel d’offres, selon moi la meilleure stratégie est de vous faire connaître dans la commune où vous travaillez, et pour cela, j’aimerais vous propose différentes techniques!

Les particuliers ont des travaux à faire et ils cherchent souvent des artisans. vous de vous assurer qu’ils vous trouvent!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Recherche de travaux chez particulier avec une réputation solide, mise en avant

Se construire une réputation solide d’artisan de bâtiment fiable prend du temps et est indispensable pour vous éviter la recherche de travaux à faire chez les particuliers.

Pour accélérer les choses, donnez un coup de pouce à votre réputation!

Pour cela, vous pouvez mettre en avant vos atouts-

  • récoltez et affichez les avis favorables d’anciens clients! N’attendez pas que ceux ci vous recommandent par eux même! Par exemple Google My Business propose un lien que vous pouvez envoyer par email, permettant de récolter des avis pour la fiche de votre entreprise sur Google Maps. Un boost considérable pour l crédibilité de votre entreprise!
  • affirmez la crédibilité de votre entreprise de bâtiment en affichant des avant après ou des chantiers en cours sur vos profils sur les réseaux sociaux/ site web

Lorsque vous faites une recherche de travaux chez les particuliers, ceux ci vont faire une recherche sur votre nom et votre activité avant de vous accorder leur bon pour accord!

Vous faire connaître localement est une façon de faire une recherche de travaux chez particulier!

Les gens utilisent des techniques simples quand ils ont des travaux à faire et ils cherchent des artisans du bâtiment:

  • ils contactent les artisans qu’ils connaissent de près ( chantiers passés) ou de loin (vu la vitrine, l’annonce, le logo)
  • ils demandes des adresses à leur entourage
  • ils font une recherche sur Google maps pour un professionnel du corps de métier concerné

Vous pouvez donc travailler sur ces trois aspects au lieu de faire une recherche de travaux chez les particuliers. de cette façon, ce sont les particuliers qui vont vous trouver en premier pour vous demander un devis! Voici ce que vous pouvez faire:

  • pour améliorer votre visibilité dans le quartier, portez un t-shirt avec votre logo ( commandez en un pas cher ici), imprimez votre logo sur votre voiture de fonction, sur votre vitrine, soutenez le club de foot et de danse classique … soyez présent
  • faites savoir à tous vos anciens clients que cela compte pour vous à chaque fois qu’ils donnent votre numéro à un client potentiel. Cela améliore les chances de vous recommander!
  • améliorez votre fiche sur Google Maps ou même la booster avec une publicité! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous pouvez aussi vous abonner à la lettre d’infos du blog et télécharger votre copie de la Check-list pour trouver des clients potentiels dans le bâtiment, notamment grâce aux outils numériques. Elle est offerte à tous les nouveaux abonnés du blog!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!