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février

Un exemple de stratégie webmarketing

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

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Dans cet article je dévoile ma stratégie webmarketing que j’utilise pour faire tourner mon activité d’architecte indépendant.

Si vous n’êtes pas familier avec l’utilisation de stratégie webmarketing pour faire connaître votre activité professionnelle, peut être vous allez pouvoir vous en inspirer.

Ma stratégie webmarketing repose sur 3 phases:

  • la découverte
  • la familiarisation
  • devenir client

Pour chaque phase j’utilise des outils et des systèmes multiples que je vous présente ici.

Note: certains outils peuvent être remplacés par des outils concurrents, mais les phases restent inchangées.

Phase 1 de ma stratégie webmarketing : découverte

Naturellement, si personne ne sait que j’existe et ce que je fais, je n’aurais jamais de clients. C’est là qu’intervient la première phase de ma stratégie webmarketing : la découverte.

J’utilise des stratégies qui demandent mon temps, ou mon argent pour cette première phase.

Parmi les outils qui nécessitent de mon temps, voici quelques exemples:

  • chaîne YouTube, elle m’apporte environ 3 000 personnes chaque jour
  • blog , il m’apporte 400 personnes par jour supplémentaires, et une centaine d’abonnés à la newsletter par mois
  • Instagram et TikTok qui servent surtout pour que les gens puissent m’envoyer des messages privés

Parmi les stratégies qui nécessitent de l’argent, j’utilise Google Performance Max avec un budget de 10 euros par jour environ pour recibler les gens qui m’ont découvert sur mon site web et trouver des gens qui leur ressemblent et les inviter à rejoindre ma newsletter en téléchargeant une checklist.

Aussi, sachant que ce processus est assez long et coûteux car il me faut payer de nombreux logiciels et outils, et de la publicité, ainsi que passer du temps à faire des vidéos et écrire des articles de blog, je monétise cetet étape avec la publicité, des liens de partenaire et des outils simples et pas chers qui peuvent aider les gens, comme Le journal de bord rénovation.

Phase 2 de ma stratégie webmarketing : la familiarisation

Les gens pensent qu’avoir un blog d’entreprise , un compte Instagram ou une chaîne Youtube cela suffit pour trouver des clients en ligne.

En réalité, les gens oublient vite, et puis cette première découverte avec le contenu qu’on met en ligne n’a pas beaucoup de signification pour eux.

Dans la phase de la familiarisation, j’utilise un logiciel qui envoie un email tous les 3 jours pendant 6 mois aux gens qui ont téléchargé ma checklist.

Qu’est-ce que je leur dis dans mes e-mails? Voici des exemples:

  • je leur fais découvrir des exemples de projets
  • je leur dévoile els témoignages des clients pour ces projets
  • je les invite à réserver un RDV en visio pour qu’on parle de leur projet.

Puis un jour, quand ils sont prêts , ils réservent un RDV.

Donc ma newsletter est l’outil principal que j’utilise à la phase 2 de ma stratégie webmarketing . Actuellement environ 10 000 personnes ont abonnés, mais il faut avoir que chaque jours il y en a qui s’inscrivent et d’autres qui se désabonnent et c’est normal!

Phase 3 de ma stratégie webmarketing : devenir client

Pour cette troisième étape j’utilise Videoask pour faire un questionnaire interactif et inviter les gens à me dire un peu plus sur leur projet . A la sortie du questionnaire, les gens accèdent à mon agenda grâce à Calendly qui leur permet de prendre un RDV et de créer un évènement Google Meet?

Lors de notre RDV, les gens généralement savent déjà ce qu’ils veulent, comment je peux les aider et qu’ils veulent travailler avec moi.

Du coup, le plus souvent , ils deviennent clients.

En conclusion

Vous connaissez maintenant ma stratégie webmarketing. Est-elle parfaite? Non, mais elle marche pour moi.

Peut on faire autrement pour trouver des clients en tant qu’architecte indépendant? Très certainement, mais c’est la stratégie webmarketing qui marche pour moi!

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