site web pour artisan

Un site pour artisan pour vous aider à augmenter votre notoriété en ligne et hors ligne

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Ou sont mes clients est un site pour artisan. Dédié aux professionnels du BTP, Où sont mes clients est un blog qui cherche à :

  • communiquer et éduquer sur les outils disponibles grâce au web qui peuvent contribuer à développer sa visibilité en ligne
  • faire découvrir les outils contemporains de prospection commerciale pour les entreprises du BTP et les artisans indépendants afin de trouver des prospects comme la publicité sur les réseaux sociaux te vous donner les bases des bonnes pratiques afin d’en tirer profit
  • communiquer sur la relation client et comment encourager vos clients existants à revenir vers vous, et plus encore- à vous rapporter de nouvelles demandes de devis, en vous recommandant à leur entourage.

Pour plus d’informations sur chacun de ces points, je vous invite à continuer la lecture :

Créer un site pour artisan, l’accompagner de présence sur les réseaux sociaux, développer sa visibilité en ligne localement, devenir “connu” et mettre en avant vos réalisations

En 2020 créer un site pour artisan de bâtiment c’est extrêmement facile et simple! Le temps où on payait pour la création de son site web pour artisan ou autre professionnel est révolu depuis des années!

Aujourd’hui, en ligne comme hors ligne créer une entreprise, afficher une plaque sur une vitrine, cela ne suffit pas pour recevoir des demandes de devis , trouver ses premiers clients et des chantiers!

Créer un site web n’est pas une stratégie de visibilité en ligne. dans l’environnement compétitif de sites de travaux, le site web d’une entreprise du BTP n’a aucune visibilité s’il ne contient que quelques pages. Pour que le web vous apporte des prospects et à terme des clients, il vous faut une visibilité réelle, par les personnes qui sont intéressés par votre offre. Pour développer une visibilité en ligne il vous faut créer du contenu régulièrement et développer des partenariats avec d’autres sites web complémentaires pour profiter de leur audience et notoriété. Vous pouvez par exemple:

  • publier des photos et des vidéos de chantier et encourager des blogs du domaine des travaux à les partager ou redistribuer
  • développer un blog avec un focus sur votre activité et votre zone géographique afin de recevoir des visites de personnes qui cherchent potentiellement vos services, mais aussi être présent sur les réseaux sociaux
  • n’oubliez pas de préciser votre numéro de téléphone et le nom de votre entreprise avec votre activité sur vos photos, vidéos et articles – cela ne sert à rien d’être visible si vos prospects ne savent pas comment vous contacter – simplifier votre site web afin de le rendre plus efficace!
  • sans oublier- optimiser pour la recherche locale! Votre meilleure chance de percer et de vous démarquer en ligne c’est de géolocaliser vos posts sur Instagrm, vos vidéos sur YouTube, vos posts sur Facebook! Aussi n’hésitez pas à utiliser Google My Business et à en tirer le maximum pour vous démarquer de la plupart des entreprises de bâtiment! Plus d’informations ici

Notez cependant que développer une stratégie et être visible en ligne ne se fait pas en un jour ni en un mois. Il vous faudra du temps pour trouver des clients de cette manière.

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr

En attendant, un petit budget marketing en ligne permet d’accélérer un peu les choses!

Utiliser la publicité pour promouvoir localement voter activité professionnelle à travers votre site web pour artisan

Actuellement, j’ai une campagne sur facebook qui diffuse des images en diaporama et apporte des visiteurs ciblés vers un site web.

Savez-vous combien je paie pour chaque clic? 3 centimes d’euros.

Cela veut dire que avec un budget de mettons 5 euros par jour, vous pouvez attirer l’attention d’un paquet de personnes localement qui vont découvrir votre activité!

Naturellement, vous n’allez pas recevoir une demande de devis de la part de chacune de ces personnes! En réalité, on dit que nous avons besoins de voir une offre en moyenne 8 fois avant d’agir.

Une fois sur facebook, une fois sur Instagram, une fois sur votre site web, une fois en passant devant votre vitrine, une fois en vous croisant au marché, quand vous étiez en train d’acheter des légumes en portant votre t-shirt avec le logo de votre entreprise… Et on va y arriver petit à petit à encrer l’idée que vous êtes bel et bien dans le paysage de la commune pour cette activité!

Et votre site web optimisé pour promouvoir l’activité d’artisan de bâtiment aura fait une belle part dans ce travail!

Site pour artisan – outils de prospection BTP et apport d’affaires

Savez vous qu’il existe de nombreux sites spécialisés dans la collecte de demandes de devis en ligne des particuliers? Ces demandes de devis sont ensuite centralisées par les grands courtiers de travaux nationaux et proposés aux artisans qui font parti de leur réseaux. Vous aussi vous pouvez profiter de ce service d’apport de prospects vous aide à trouver des chantiers Pour cela, inscrivez vous pour être contacté par un conseiller. Notez que :

  • le service d’apport de prospects vous apporte l’accès à une demande de devis vérifié, mais vous serez en concurrence avec trois autres entreprises de bâtiment locales
  • le service est payant, les montants varient en fonction du volume de demandes de devis souhaité, vous en parlerez directement avec votre conseiller
  • le service est proposé par le partenaire commercial du blog.

Merci pour le temps passé à lire cet article dédié à l’usage d’un site pour artisan afin d’améliorer ses chances de trouver de nouveaux clients localement.

J’espère que celui ci a été informatif et intéressant!

A très bientôt sur Où sont mes clients? pour de nouvelles astuces pour développer son entreprise de bâtiment!

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.