site mise en relation artisan particulier

Site de mise en relation artisan / particuliers- pour ou contre?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Site de mise en relation artisan/ particulier- pour ou contre pour trouver des chantiers et des clients dans le bâtiment? Mon avis:

Si vous êtes un artisans de bâtiment à son compte ou en tête d’une société de travaux dans le bâtiment qui travaille souvent sur des chantiers de rénovation pour les particuliers, vous avez inévitablement entendu parler des sites de mise en relation artisan/ particulier.

Vous êtes nombreux à chercher à vous faire une idée sur le service proposé, avant de souscrire à une offre d’apport de prospects de site de mise en relation.

Voilà pourquoi, dans cet article, je vous propsoe mon avis:

Les avantages des sites de mise en relation artisan/ particulier

Le principal avantage des sites de mise en relation artisan/ particulier est celui de ne pas avoir à prospecter pour recevoir des demandes de devis.

Pas besoin de site web, pas besoin de se faire connaître, pas besoin de recommandation…

Avec un service de ce type vous pouvez simplement dire combien de demandes de devis vous souhaitez recevoir, dans quel corps de métier et pour quel code postal.

Si cela vous paraît miraculeux, comme la plupart des choses qui paraissent trop bons pour être vrais… c’est aussi le cas de ce type de service qui arrivent avec quelques inconvénients/ aspects négatifs!

Les inconvénients des demandes de devis pour travaux reçus par ce biais (site de mise en relation)

Sur la liste des inconvénients, principalement, le problème est que les demandes de devis reçues vi ce biais sont généralement un peu plus difficiles à convertir en chantiers réels. En effet, les particuliers utilisent aussi d’autres moyens pour chercher des artisans- la recommandation par un proche étant la méthode privilégiée.

Du coup, souvent les particuliers ont:

  • un premier contact d’entreprise conseillée par un proche
  • deux à trois autres contacts reçus grâce au site de mise ne relation, pour comparer les devis et s’assurer de choisir une offre qui est “dans les clous”.

Vous l’avez compris, à prix égal, l’entreprise de bâtiment recommandée a les meilleures chances de remporter le marché, sauf si son devis est mal rédigé ou l’entreprise se montre peu disponible/ peu intéressée!

Notez aussi que chaque demande de devis sera mis à disposition à environ trois entreprises de bâtiment locales. Vous avez donc de la concurrence de toutes manière!

En conclusion- mon avis sur les sites de mise en relation artisan/ particulier

les sites de mise ne relation artisan/ particulier sont une façon de prospecter qui ne demande pas de temps ni d’effort de votre part (hors mise les rendez vous avec les clients potentiels) . En revanche, selon moi, les sites de mise en relation artisan particulier ne devraient être qu’un axe parmi d’autres de recherche et de prospection pour trouver des clients, trouver des chantiers et établir durablement votre entreprise de bâtiment!

Pour aller plus loin, téléchargez la Checklist de 6 stratégies pour trouver des chantiers

Pour aller plus loin et dompter d’autres techniques de prospection que les sites de mise en relation artisan/ particulier, je vous encourage à vous abonner à la lettre d’informations du blog et à télécharger la Check-list des 6 stratégies pour trouver ses premiers clients dans le bâtiment.

Cet article a été mis à jour en Janvier 2020

Commandez votre T-shirt personnalisé avec votre logo d'entreprise et votre nom dès 1 exemplaire, des 13 euros. Disponible ici