se faire connaitre sur YouTube

Commet se faire connaitre sur YouTube pour trouver des chantiers?

Se faire connaitre sur YouTube , est-ce que cela va permettre de trouver des clients? Comment s’assurer que vos efforts sur YouTube vous permettent d’améliorer le marketing de votre entreprise et trouver des clients.

L’année 2020 , ma chaîne vidéo a reçu 700 000 vues et obtenu 3300 abonnés supplémentaires. Ma chaîne est dédiée à l’amélioration de la maison, à travers des travaux de rénovation et d’aménagement, donc je sais une chose oud eux sur comment se faire connaitre sur YouTube dans ce domaine.

6 stratégies pour plus de clients

Le marketing en ligne est accessible pour tous

Please confirm

Dans cet article, je vais vous parler pourquoi les efforts pour se faire connaitre sur Youtube valent la peine, même si c’est du travail gratuit et même si vous n’avez pas de centaines de milliers d’abonnés, notamment si vous êtes un artisan de bâtiment qui cherche à augmenter la part de “bon pour accord” parmi les devis envoyés.

Comment se faire connaître sur YouTube et trouver des clients et recevoir plus de bon pour accord? Lisez cet article!

Je vous propsoe d’en parler dans la suite:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Comment se faire connaître sur YouTube, mais localement?

Pour vous artisans de bâtiment, se faire connaitre sur YouTube pose un problème important- vous allez vous faire connaître au delà de la zone géographique ( code postal) où vous travaillez.

En soi, ce n’est pas très grave sauf que:

  • vous allez recevoir des demandes de devis pour des travaux que vous ne pouvez pas prendre en charge
  • vous allez devoir répondre aux personnes qui vous ont contacté, et cela risque d’être une charge de travail supplémentaire

Alors, comment contourner ce problème?

Ajouter le code postal et le nom de la commune où vous travaillez dans le titre de vos vidéos Youtube, et dans la description de la chaîne va probablement aider à mettre en avant vos vidéos YouTube devant les bonnes personnes.

Vous pouvez aussi utilisez la description de chaque vidéo pour clarifier votre corps de métier ( plombier carreleur, électricien…) et les lieux où vous vous déplacez et ainsi vous faire connaître sur YouTube localement.

En plus, cela va contribuer à améliorer le référencement de vos vidéos, qui vont apparaître sur la recherche de mots clés liés aussi bien à votre lieu d’intervention, et de votre corps de métier.

Mais se faire connaître sur YouTube au-delà de votre zone d’intervention géographique peut avoir des avantages!

En réalité, si vous avez des abonnés de votre chaîne YouTube au-delà de votre zone géographique d’intervention, ce n’est pas uniquement un mal.

Avoir un minimum d’abonnés sur Youtube est une sorte de “preuve sociale” de votre entreprise aussi! Cela permet de vous voir comme un expert grâce à vos exemples de réalisations!

Se faire connaitre sur YouTube permet de gagner la confiance de vos clients potentiels nouveaux

Selon moi, le principal avantage de se faire connaitre sur YouTube pour vous, artisans de bâtiment n’est pas celui de trouver de nouveaux prospects, mais de convaincre les prospects que vous avez qu’ils ne vont pas se tromper en vous choisissant.

Voici 5 raisons pour lesquelles se faire connaitre sur YouTube vous apportera plus de ” bon pour accord” en bas des devis que vous avez envoyés:

  • quelqu’un qui ne vous connaît pas sera rassuré de voir la qualité de vos réalisations précédentes
  • si en plus de cela, vous arrivez à faire commenter vos anciens clients sou la vidéo qui présente leur chantier avec un avis positif, vous pouvez l’épingler en haut des commentaires et cela sera une raison de plus de vous choisir
  • un menteur, quelqu’un qui va travailler mal, causer des retards de chantiers ou abandonner son chantiers ( les craintes de vos clients potentiels) généralement ne sera as ouvert au partage sur les réseaux sociaux ou sur youtube

Découvrez ici ma chaîne vidéo Youtube qui avec environ 2 500 vues par jour contribue à établir ma notoriété en tant qu’expert et me permet de trouver de nouveaux clients pour mes guides chaque mois.

Vous allez voir que je ne fais pas référence à une commune en particulier car les produits que je propose sont numériques et donc peuvent être utilisés à l’échelle nationale.

Comment se faire connaître sur YouTube grâce à la SEO?

Une erreur fréquente que les gens font c’est de penser que se faire connaître sur YouTube est facile. les gens pensent qu’il suffit de publier une dizaine de vidéos sur YouTube pour voir les abonnés arriver, les demandes de devis arriver…

La réalité est toute différente.

Se faire connaître sur YouTube est difficile, et cela peut prendre du temps.

Vos vidéos vont être trouves sur YouTube et en dehors de trois façons différentes:

  • la recherche sur YouTube ( lorsque les gens tapent un mot clé, comme combien cela coûte de refaire ma salle de bain par exemple), et la recherche en dehors de YouTube car les vidéos YouTube apparaissent dans les résultats de recherche.
  • les recommandations – lorsque votre vidéo est suggérée comme vidéo similaire, ou à voir par la suite par YouTube
  • les réseaux sociaux et autres sources externes. Vous pouvez parler de vos vidéos sur Instagram par exemple.

De ces trois sources, je vous conseille de vous concentrer sur la première en réponse à la question ” Comment se faire connaître sur YouTube” car vous pouvez obtenir des résultats prévisibles.

Les recommandations dépendent surtout de YouTube, et les vues de réseaux sociaux des internautes.

Ci dessous, vous pouvez voir un exemple de vidéo que j’ai publié sur YouTube au sujet de la salle de bain de béton ciré qui a pas mal marché:

En 2 ans cette vidéo a reçu 22 000 vues et m’a apporté des dizaines d’abonnés.

Publiez 10 ou 20 vidéos comme celle ci , et vous avez une petite machine en réponse à la question ” Comment se faire connaître sur YouTube pour trouver des clients potentiels”. L’année 2020 , ma chaîne vidéo a reçu 700 000 vues et obtenu 3300 abonnés supplémentaires.

Avant de partir, n’oubliez pas de télécharger votre livret avec 6 stratégies pour le marketing numérique.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!