se faire connaitre sur YouTube

Se faire connaitre sur YouTube pour trouver des chantiers?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Se faire connaitre sur YouTube , est-ce que cela va permettre de trouver des clients? Comment s’assurer que vos efforts sur YouTube vous permettent d’améliorer le marketing de votre entreprise et trouver des clients.

Dans cet article, je vais vous parler pourquoi les efforts pour se faire connaitre sur Youtube valent la peine, même si c’est du travail gratuit et même si vous n’avez pas de centaines de milliers d’abonnés, notamment si vous êtes un artisan de bâtiment qui cherche à augmenter la part de “bon pour accord” parmi les devis envoyés.

Comment se faire connaître sur YouTube et trouver des clients et recevoir plus de bon pour accord? Lisez cet article!

Je vous propsoe d’en parler dans la suite:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Se faire connaitre sur YouTube pose un problème important, voici comment le contourner

Pour vous artisans de bâtiment, se faire connaitre sur YouTube pose un problème important- vous allez vous faire connaître au delà de la zone géographique ( code postal) où vous travaillez.

En soi, ce n’est pas très grave sauf que:

  • vous allez recevoir des demandes de devis pour des travaux que vous ne pouvez pas prendre en charge
  • vous allez devoir répondre aux personnes qui vous ont contacté, et cela risque d’être une charge de travail supplémentaire

Alors, comment contourner ce problème? Ajoutez le code postal et le nom de la commune où vous travaillez dans le titre de vos vidéos Youtube, et dans la description de la chaîne. utilisez la description de chaque vidéo pour clarifier votre corps de métier ( plombier carreleur, électricien…) et les lieux où vous vous déplacez.

En plus, cela va contribuer à améliorer le référencement de vos vidéos, qui vont apparaître sur la recherche de mots clés liés aussi bien à votre lieu d’intervention, et de votre corps de métier.

Se faire connaitre sur YouTube permet de gagner la confiance de vos clients potentiels nouveaux

Selon moi, le principal avantage de se faire connaitre sur YouTube pour vous, artisans de bâtiment n’est pas celui de trouver de nouveaux prospects, mais de convaincre les prospects que vous avez qu’ils ne vont pas se tromper en vous choisissant.

Voici 5 raisons pour lesquelles se faire connaitre sur YouTube vous apportera plus de ” bon pour accord” en bas des devis que vous avez envoyés:

  • quelqu’un qui ne vous connaît pas sera rassuré de voir la qualité de vos réalisations précédentes
  • si en plus de cela, vous arrivez à faire commenter vos anciens clients sou la vidéo qui présente leur chantier avec un avis positif, vous pouvez l’épingler en haut des commentaires et cela sera une raison de plus de vous choisir
  • un menteur, quelqu’un qui va travailler mal, causer des retards de chantiers ou abandonner son chantiers ( les craintes de vos clients potentiels) généralement ne sera as ouvert au partage sur les réseaux sociaux ou sur youtube

Découvrez ici ma chaîne vidéo Youtube qui avec environ 2 500 vues par jour contribue à établir ma notoriété en tant qu’expert et me permet de trouver de nouveaux clients pour mes guides chaque mois.

Vous allez voir que je ne fais pas référence à une commune en particulier car les produits que je propose sont numériques et donc peuvent être utilisés à l’échelle nationale.

Est-ce facile de se faire connaître sur YouTube?

Une erreur fréquente que les gens font c’est de penser que se faire connaître sur YouTube est facile. les gens pensent qu’il suffit de publier une dizaine de vidéos sur YouTube pour voir les abonnés arriver, les demandes de devis arriver…

La réalité est toute différente.

Se faire connaître sur YouTube est difficile, et cela peut prendre du temps.

mais n’oubliez pas, même si vous avez peu de visibilité vos efforts vont tout de même contribuer à convaincre els gens qui vous ont demandé un devis à vous faire confiance, grâce à la preuve que vous venez d’apporter de la qualité de voter travail!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!