Rester spécialisé ou d’élargir en entreprise générale de rénovation d’intérieur?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Rester spécialisé dans votre domaine d’intervention, ou élargir votre activité et devenir une entreprise générale de rénovation d’intérieur? C’est une question que de nombreuses entreprises bien établies qui travaillent dans le domaine de la rénovation chez les particuliers se posent.
Aujourd’hui, j’aimerais vous donner mon avis. Comme toujours, à prendre ou à laisser- il ne s’agit là que d’un simple avis pour nourrir vos réflexions!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

artisan de batiment elargir son domaine intervention
Vous êtes tenté d’élargir votre domaine d’intervention, au delà de votre corps de métier? Assurez vous d’être bien préparé en terme de capacité d’exercer!

Devenir une entreprise de rénovation d’intérieur implique de s’agrandir

Devenir une entreprise de rénovation d’intérieur qui propose des services de différents corps d’état est une démarche qui nécessite une refléxion sérieuse! Vous ne pouvez pas simplement accepter un chantier tous corps d’état et sous traiter tous les corps d’état en dehors du vôtre!

Une entreprise de rénovation d’intérieur qui couvre différents corps d’état propsoe également des services de gestion de chantier, d’ordonnancement et de pilotage, mais surtout une assurance décennale adaptée à cette activité plus large.

Les avantages d’élargir son activité et de devenir une entreprise de rénovation d’intérieur

Vous êtes nombreux à trouver que la collaboration avec d’autres professionnels sur le chantier est difficile. Par exemple lorsqu’une entreprise de bâtiment intervient avant vous et prend du retard, cela met le bazar dans votre planning. Du coup, les tensions sont fréquentes…

Vous lancer dans le domaine de la rénovation d’intérieur globale semble être une solution pour alléger ce type de tension, puisque la majorité des artisans sont de la même maison. De plus, vous espérez augmenter vos marges et gagner un chiffre d’affaire supérieur avec le même nombre de chantiers.

Malheureusement ce n’est pas aussi simple, et dans certains cas il y a de flagrants conflits d’intérêts! Je vous en dis plus sur certains problèmes que je vois:

Les dangers liés à l’idée d’élargir son activité

Attention à votre rôle dans cette entreprise de rénovation d’intérieur! L’erreur la plus importante que je vois c’est de se donner le titre de maître d’œuvre dans le statut de gérant ou responsable de la coordination de cette entreprise de rénovation d’intérieur.

Attention, le maître d’œuvre est un professionnel indépendant, qui se place entre l’entreprise de bâtiment et le maître d’ouvrage ( le client) et assure une mission de conseil et de conception, mais aussi de suivi.

En tant que gérant d’entreprise vous ne pouvez pas avoir ce rôle là car il y a un conflit d’intérêt commercial: vos conseils vis à vis du client en sont pas toujours neutres, compte tenu du fait que vous faites partie de l’entreprise de rénovation.

Le deuxième inconvénient de l’entreprise générale de rénovation c’est l’ampleur de la responsabilité en cas de malfaçons. Voter statut et le rôle de chacun doit être parfaitement clairement défini, notamment devant votre assurance décennale. En cas de malfaçon, la part de responsabilité d’une entreprise de rénovation d’intérieur n’est pas la même que pour un artisan spécialisé dans un corps de métier. ne vous aventurez pas dans une transition à al douce, sans vous assurer d’avoir la capacité d’exercer.

Vous souhaitez recevoir plus de demandes de devis pour voter activité professionnelle d’artisan d bâtiment? Le partenaire commercial du blog vous propsoe un service d’abonnement mensuel, permettant de recevoir les coordonnées et les demandes de devis de particuliers qui cherchent des artisans pour leurs travaux. Demandez des renseignements gratuitement pour booster votre activité et trouver des chantiers.

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous apporté des conseils utiles!

je vous remercie pour le temps passé à lire ce blog et j’espère vous retrouver prochainement!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!