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octobre

Les reseaux sociaux pour faire la pub pour son entreprise

Reseaux sociaux entreprise / communication/ marketing, autant de mots qui de plus en plus vont ensemble!

Utiliser les réseaux sociaux pour le marketing d’une entreprise ce n’est pas un concept nouveau.

Mais si avant les réseaux sociaux étaient e terrain de jeux privilégier des marques, les petites et moyennes entreprises les utilisent progressivement pour établir une relation de confiance entre les clients potentiels et l’entreprise.

Utiliser les reseaux sociaux pour faire la pub de son entreprise ce n’est pas compliqué et cela ne prend pas longtemps!

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir 5 astuces pour gérer vos réseaux sociaux comme un pro du marketing et faire la pub de votre entreprise!

Vous êtes une entreprise LOCAL, utilisez les réseaux sociaux de manière adaptée

Un million d’impression dans une ville à 800km de voter siège social, cela n’apportera pas de clients pour un électricien ou un peindre de bâtiment.

Si vous décidez d’utiliser les réseaux sociaux , que ce soit de manière organique ou avec une publicité en ligne, pensez à toujours géolocalisez la publication. Vous pouvez le faire sur Instagram, Facebook, TikTok.

Si vous décidez d’utiliser la publicité en ligne, ciblez une audience de la commune où vous travaillez.

Relation client/ entreprise et réseaux sociaux

Il n’y a pas besoin d’être doué techniquement pour profiter des avantages que les réseaux sociaux peuvent apporter à votre entreprise!

Souvent ébloui par les nombres, on oublie que chaque like, chaque abonné c’est une personne!

En tant qu’entreprise locale, vous n’avez pas besoin de gagner visibilité auprès de millions de personnes. juste les quelques milliers de la commune où vous travaillez qui peuvent un jour ou un autre avoir un chantier à vous confier!

Lire les messages directs est la clé de la réussite des entreprises qui utilisent des réseaux sociaux

Si vous voulez utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise, alors, il faudra s’assurer que vous lisez vos messages directs régulièrement, comme votre email.

Vos futurs clients vont très rarement commenter avec une demande de devis sur les réseaux sociaux.

Beaucoup plus souvent, le marketing réseaux sociaux entreprise montre ses résultats en DM.

Actuellement , les vidéos courtes verticales de moins de 60 secondes marchent extrêmement bien, et vous pouvez les publier en parallèle sur Pinterest, Instagram, TikTok et Youtube !

Les réseaux sociaux pour les entreprises pour apporter une preuve sociale que vous êtes une entreprise fiable

Pour les gens qui découvrent votre entreprise sur les réseaux sociaux, assurez-vous de leur donner le contenu nécessaire permettant de voir ce que d’autres pensent de vous.

Sur Amazon, lisez-vous les avis des anciens clients? devant u restaurant, allez-vous voir les avis sur Google maps?

De la même manière, vos futurs clients vont vouloir en savoir plus sur les avis sur votre entreprise sur les réseaux sociaux. A vous de gérer votre réputation!

Les réseaux sociaux apportent un moyen de communication direct entre entreprise et client potentiel

une fois que vous avez établi le fait que votre entreprise est fiable, notamment grâce aux avis et témoignages sur les réseaux sociaux, vous allez commencer à communiquer directement avec vos clients potentiels!

La publicité sur les réseaux sociaux pour aider à booster les arrivées de demandes de devis

Sur les réseaux sociaux, on peut aussi utiliser la publicité pour promouvoir son entreprise. La publicité sur les réseaux sociaux peut booster la visibilité d’une entreprise. dans certains cas, cela peut vous apporter plus de demandes de devis. Dans d’autres cas, cela peut s’avérer un puits sans fin où votre budget marketing va disparaître sans résultats évident à montrer à la fin de la campagne!

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