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janvier

Le rendez vous client = une perte de temps ?

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

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Faire un rendez-vous avec u client potentiel est la meilleure façon de faire un devis correct et d’obtenir un bon pour accord. En moyenne 5 rendez-vous avec un client potentiel suffisant pour trouver un chantier et obtenir un bon pour accord.

Cependant, il arrive qu’un rendez-vous pris est une perte de temps:

  • le client potentiel a un empêchement de dernière minute et publie de vous prévenir
  • il vous fait venir « juste pour avoir une idée de prix »

Comment éviter le rendez vous client perte de temps: celui où le prospect veut juste utiliser voter expertise gratuitement?

Vous allez les reconnaître facilement avec le temps et l’expérience ces clients potentiels qui n’ont aucune intention de vous confier leurs travaux.

Ils peuvent être :

  • des  » auto rénovateurs » qui veulent juste avoir réponse gratuite et pro à leurs 1001 questions
  • ou encore simpelment vousloir s’assurer que l’entreprise qu’ils sont à 99% sûrs de choisir est dans les clous côté prix.

Il est impossible à éviter à 100% le rendez vous client perte de temps. Mais j’ai développé ces 3 astuces personnellement pour les réduire:

Rendre la prise de rendez vous client un peu plus difficile

Cette étape est particulièrement importante si c’est un RDV en ligne, ou si vous êtes dans un métier où le RDV gratuit est la norme- comme c’est le cas pour les artisans de bâtiment de tous les corps de métier.

On n’hésite pas vraiment à vous faire vous déplacer pour vous faire voir!

Moi, je propose des rendez vous en ligne en visio conférence à mes clients potentiels et il y e beaucoup qui n’hésitent pas à prendre un RDV juste comme ça, ou qui ne se présentent pas.

C’est penible!

Un rendez-vous client potentiel perte de temps pour moi, mais aussi un créneau qui ne sera pas utilisé par un autre client potentiel!

Alors, j’ai fini par transformer la démarche de prise de rendez vous pour mes clients potentiels.

Avant c’était le chemin le plus facile possible.

Maintenant j’ai mis en place plusieurs étapes avec une série de questions sur leur projet et budget.

Ainsi , j’ai moins de personnes qui s’inscrivent juste comme ça.

Vous pouvez voir une partie du processus ici .

La suite se passe après la prise de RDV, car j’envoie une vidéo permettant à mon prospect de préparer le rendez vous client de son côté, et clarifie que ce n’est pas une session où simplement ils peuvent emprunter mes idées et mon expertise gratuitement.

Ils ne sont pas disponibles et veulent changer de RDV? Tant pis!

Certains personnes me contactent ( notamment après avoir vu cette vidéo) pour me dire que finalement ils ne sont pas disponible pour cet horaire, et les horaires que je propose ne leur conviennent pas.

Au début, je cherchais à les arranger. A trouver une autre date, une heure qui va.

Ensuite, j’ai réalisé que les gens qui voulaient vraiment travailler avec moi se rendaient disponibles pour le rendez vous client / pro .

Les rendez vous avec les personnes qui trouvaient difficilement une date n’aboutissent que très rarement!

Proposer une mission conseil si le rendez vous client tourne à une session réponses aux questions en direct

Enfin, quoi faire quand vous êtes en plein session de rendez vous client et vous réalisez qu’ils ont une liste de questions techniques dont la réponse ils veulent connaître et le RDV ne va pas aboutir au delà?

D’autant plus que ces conseils gratuits engagent aussi votre responsabilité.

Voici ce que je fais:

  • Madame/ monsieur/ je vois que vous avez un nombre important de questions et je voudrais vous apporter une réponse de qualité
  • Je suis à votre écoute et je vais prendre quelques mesures et photos ainsi que noter vos questions
  • Ensuite, je vous invite à acheter un forfait conseil sur mon site web
  • Je vous adresserai un rapport personnalisé avec les réponses à vos questions, et on pourra faire par la suite une visio si vous ne comprenez pas certains détails de mes réponses

Et bam!

Error: The quiz is no longer available!

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