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mars

Référencement local de site web d’artisan

Référencement site artisan – comment s’y prendre + astuces+ cadeau pour améliorer votre référencement réservé pour mes abonnés! Découvrez mes conseils référencement pour votre site!

Artisans, vous savez déjà que créer un site web n’est que le premier pas pour être visible en ligne. Pour recevoir des demandes de devis via votre site web de professionnel, votre site doit être bien référencé. Cet article est dédié au référencement site artisan.
Pour développer votre visibilité en ligne, rien de tel que de raconter vos chantiers, à travers des photos , des vidéos. A la fois les visiteurs de votre site web vont vous faire plus facilement confidence, et Google va faire plus confiance à votre site web pro en le plaçant plus haut dans les résultats.
Mais ce n’est pas suffisant non plus. Pour trouver des clients grâce à votre site web, vous devez:

  • avoir des liens qui pointent vers votre site web
  • avoir une page Google My Business pour être présent sur la recherche locale
  • avoir une page pro Facebook pour profiter de la puissance de ce réseau social

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter une astuce pour avoir un site mieux référencé sur Google, et aussi plus pratique à utiliser pour vos visiteurs. Je vais vous montrer comment créer une carte Google personnalisée avec toutes vos références chantier. Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Quelles sont les meilleures pratiques de référencement local de site web ?

Voici quelques meilleures pratiques de référencement local pour votre site web :

  1. Inscrivez votre entreprise sur les annuaires locaux et les plateformes de cartographie : Vous pouvez vous inscrire sur des sites tels que Google My Business, Bing Places for Business, Yelp, Tripadvisor et Foursquare pour être trouvé facilement par les internautes locaux. Vous allez sans doute obtenir le plus de résultat avec Google My Business c’est la plateforme avec le plus d’utilisateurs à ma connaissance
  2. Utilisez des mots-clés locaux pertinents : Utilisez des mots-clés qui associe votre activité avec des mots clés tels que le nom de votre ville, quartier ou région dans le contenu de votre site web pour aider les internautes locaux et les moteurs de recherche à vous trouver plus facilement et à vous classer en haut des résultats.
  3. Optimisez votre site web pour le référencement local : Assurez-vous que votre site web est bien structuré et que les informations importantes telles que l’adresse, le numéro de téléphone et les heures d’ouverture sont facilement accessibles. Utilisez souvent des mots clés liés au domaine du BTP et voter secteur ( plomberie, menuiserie, maçonnerie, électricité et courants faibles, peinture de bâtiment etc)
  4. Obtenez des avis et des commentaires at avis positifs d’anciens clients, en précisant la commune où ils habitent à côté de leur prénom: Les avis positifs de clients satisfaits peuvent aider à améliorer votre visibilité et votre réputation en ligne. A la fois anonyme, cette technique aide aussi à contribuer au référencement local!
  5. Créez du contenu local : Créez du contenu local pour votre site web, tel que des articles de blog sur des événements locaux ou des actualités de la commune.
  6. Utilisez les réseaux sociaux pour le référencement local : Les réseaux sociaux peuvent être une excellente plateforme pour promouvoir votre entreprise localement et interagir avec les clients. Par exemple si un journal local a une page Facebook, vous pouvez demander à contribuer avec une publication dessus
  7. Assurez-vous que votre site web est mobile-friendly : Les internautes locaux utilisent souvent leur smartphone pour trouver des entreprises locales, donc assurez-vous que votre site web est facilement accessible et utilisable sur mobile. Cela aide le référencement en général mais aussi le référencement local.

En suivant ces pratiques de référencement local, vous pouvez améliorer votre visibilité en ligne et attirer plus de clients locaux vers votre entreprise. Le référencement local naturel sans budget publicitaire prend longtemps.

Référencement site artisan- les avantages de la carte personnalisée Google Maps

Créer une carte personnalisée sur Google maps permet de:

  • regrouper sur une page cliquable toutes vos références de chantiers réalisés, avec un lien vers l’article qui les décrit en détail et/ou une photo
  • créer une carte personnalisée publiquement visible permet de gagner des liens de Google vers votre site web, ce qui va contribuer à améliorer son référencement
  • La carte personnalisée sur Google Maps peut être partagée sur les réseaux sociaux, mais aussi elle peut être intégrer dans votre site web, comme dans un autre site web ( site partenaire…)
  • c’est donc en somme un outil très intéressant qui permet à la fois d’améliorer l’interface visiteur de votre site web, et votre référencement naturel

Utilisez vous Google My Business? Avez vous vérifié votre fiche?

Utilisez-vous Google My Business? C’est un outil formidable pour le référencement de votre site d’artisan!

Et si vous n’avez pas encore de site web, vous pouvez aussi créer un site web sur google My Business, qui a un bouton « appeler » pour les visiteurs depuis appareils mobiles, que je trouve particulièrement intéressant!

Aussi vous avez la possibilité de poster des mises à jour avec un bouton « en savoir plus », qui peut pointer sur voter site web principal.

Artisans- comment trouver des chantiers?

Artisans du BTP, savez vous que chaque jour on récolte des centaines de demandes de devis de la part des particuliers pour différents domaines de la rénovation sur toute la France. Accédez à ces demandes de devis pour travaux de rénovation devis travaux rénovation et proposez votre offre pour les demandes de voter zone d’intervention et domaine d’expertise, grâce au réseau national de professionnels. C’est le moyen le plus facile pour remplir votre carnet de commandes, trouver des chantiers et développer votre activité, dès demain!

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