referencement internet btp

Le referencement sur internet d’entreprise de btp en 2019 et 2020

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Internet est devenu en 2019 et sera en 2020 un moyen important pour trouver des clients et présenter son entreprise de BTP. Le secteur du BTP n fait pas exception.

Le referencement internet permet aux entreprises du btp de trouver des clients au moindre coût grâce à la recherche sur Google ou autres moteurs de recherches.

Le référencement sur internet permet aux entreprises BTP d’être trouvées par leurs clients potentiels et de recevoir leurs demandes de devis, via un formulaire, un appel téléphonique ou par e-mail.

Dans la suite de l’article je vous propose de parler de trouver mes conseils pour mettre à votre profit le référencement sur internet afin d’améliorer la visibilité de votre entreprise de bâtiment.

Pour plus d’informations sur comment vous assurer que vos clients potentiels vont vous trouver en ligne grâce au référencement internet, je vous invite à continuer la lecture:

Le référencement internet btp à l’échelle nationale est un domaine très concurrentiel

Il faut commencer par clarifier que le referencement internet btp est un domaine très concurrentiel. De nombreux compétiteurs sont sur les mêmes mots clés, de grand et de plus petit volume- entreprises du bâtiment, courtiers de travaux, entreprises de consulting… Pour gagner des visiteurs pour la plupart des mots clés il faut longtemps et un budget de référencement.

Le referencement internet btp local est plus simple

Une façon de contourner la concurrence est d’aller pour des mots clés qui ne seront pas ou peu utile pour les autres acteurs du BTP mais précieux pour vous en tant que entreprises locale de bâtiment. Allez pour es mots clés qui allient à la fois votre activité et le nom de la commune, au sens étroit du terme. C’est à dire au lieu de choisir un terme comme “peintre à Lyon”, essayez avec “artisan peintre à Charpennes” . C’est un quartier bien précis à Lyon. Ce mot clé vous apportera moins de demande de devis pour travaux de peinture , mais les demandes vont être plus pertinents pour vous, si vous êtes une entreprise de peinture du bâtiment située à proximité de Charpennes.

Misez sur les plateformes dont les utilisateurs recherchent des informations activement pour de meilleurs résultats en terme de référencement internet de voter entreprise du BTP

Connaissez vous la différence entre Instagram et Pinterest, deux plateformes de partage d’images?

Sur Instagram, les gens consultent un fil d’actualité. Sur Pinterest les gens cherchent des mots clefs. Sur Instagram, vos abonnés sont pratiquement les seuls à votre vos publications. Sur Pinterest vos avant/ après de chantier seront découvert chaque jour par de nouvelles personnes!

Donc, pour un meilleur référencement internet dans le domaine du BTP, Pinterest semble être une meilleure option!

De la même manière, si vous envisagez de publier des vidéos qui présentent voter activité, mon avis personnel est de miser sur YouTube, qui a une recherche active sur la plateforme, et apparaît aussi sur la recherche Google, alors que Facebook vous offre aucune chance d’être découvert par vos clients potentiels en dehors de la publicité!

Référencement internet btp et recherche sur Google / Google maps et images

Pour booster le référencement de votre entreprise, il est utile d’utiliser différents supports et en particulier des supports qui vont apporter plus de confiance à votre entreprise.

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr

Google maps ou Google My Business est un outil puissant pour améliorer le référencement internet de votre activité BTP.

Mais pour qu’il vous apporte de résultats concrets, vous devez faire un peu plus que la majorité des entreprises – cela permettra de vous démarquer de vos concurrents locaux du bâtiment!

Vous pouvez trouver quelques idées et conseils sur ce lien.

Indiquer l’emplacement de votre entreprise sur vos billets sociaux

Avez vous remarqué que sur les réseaux sociaux vous pouvez indiquer votre emplacement?

Utilisez cette fonctionnalité pour améliorer vos chances d’être suggéré par l’algorithme aux utilisateurs locaux!

De plus, certains réseaux sociaux comme twitter ou encore Instagram apportent une visibilité supplémentaire grâce aux hashtags qui sont souvent utilisés par les utilisateurs afin de faire une sorte de recherche.

Recevoir des demandes de devis est vital pour une entreprise de BTP afin de trouver des chantiers!

La recherche de clients dans le bâtiment ( et dans n’importe quel domaine d’ailleurs) est vécu comme une part du travail pas vraiment agréable.

Pour être efficace, la recherche de clients dans le bâtiment devrait être intégrée dans votre routine au quotidien. Idéalement, une entreprise de bâtiment devrait avoir:

  • des outils mis en place pour recevoir des demandes de devis pour travaux de l parte de client potentiels n nombre suffisant
  • un discours, une vitrine qui permettent de différencier votre entreprise par rapport à la concurrence et donnes des raisons de vous choisir
  • une éthique professionnelle irréprochable ( et oui, cela fait partie de la recherche de clients dans le bâtiment vous allez voir pourquoi plus bas dans cet article)
  • ne routine permettant de s’assurer que vos anciens clients satisfaits vont laisser un avis positifs en ligne (voir point 2), et idéalement vont aussi vous recommander à leur entourage

Je vous invite de voir la vidéo ci dessous:

Le referencement internet btp n’est pas le seul moyen de gagner des clients en ligne

Le référencement de votre site web n’est pas le seul moyen de trouver des clients en ligne, et en plus c’est le moyen le moins rapide. Pour trouver des clients plus vite vous avez deux autres moyens plus efficaces :

  • l’apport de clients grâce aux devis en ligne collectés par des site web spécialisés- un moyen abordable d’apport de prospects pour trouver rapidement des chantiers
  • la campagne publicitaire sur Adwords , Facebook, Instagram ou un autre réseau peut booster votre activité rapidement. Cependant il est parfois difficile d’estimer son efficacité et il est important de maîtriser votre budget. lorsque vous recevez des appels pour demande de devis de nouveaux prospects, demandez toujours comment ils ont trouvé votre numéro, ce qui vous permettra de mieux connaître l’efficacité de vos différents efforts de marketing

Cet article a été mis à jour en Octobre 2019

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.