Recherche travaux – prospection des artisans

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Une des difficulté d’être en tête de son entreprise c’est d’avoir à faire la recherche travaux à faire en permanence. Cela peut être fatigant et donne l’impression de passer des entretiens d’embauche plusieurs fois par semaine!

Il existe des moyens de faciliter et d’automatiser en partie la recherche de travaux à faire. je vous propsoe de trouver une série de stratégie pour cela, sur le court, moyen et long terme dans la suite de cet article:

La recherche travaux est la prospection commerciale des artisans. La recherche travaux doit se faire en continue, et pas lorsque vos chantiers en cours sont terminés pour éviter les creux d’activité.
Le but de la recherche travaux est d’assurer un carnet de commande rempli, grâce aux demandes de devis des particuliers, aux co-traitances et sous-traitances avec d’autres artisans et entreprises du bâtiment.
Compte tenu du budget restreint et de peu d’heures disponibles pour faire la recherche travaux et la prospection commerciale d’une petite entreprise du bâtiment, il est indispensable d’automatiser le processus. Pour avoir un niveau suffisant de demandes de devis, concentrez vous sur trois aspects de la prospection d’entreprises du BTP:

  • accéder aux recherches d’artisans des particuliers dans votre commune te à proximité
  • optimiser votre site web pro pour qu’il vous rapporte des prospects ( clients potentiels)
  • faire travailler le bouche à l’oreille pour trouver des chantiers

Pour plus d’informations sur ces techniques de recherche de travaux, je vous invite à continuer la lecture:

Faire une recherche travaux en utilisant les demandes de devis des particuliers déposées en ligne

recherche travaux chez les partticuliers
la recherche de travaux à faire chez les particuliers peut se faire simplement en vous inscrivant à un service ( comme celui proposé par le partenaire commercial du blog) permettant de recevoir de manière régulière des demandes de devis pour travaux que les gens ont déposé sur d’autres sites web. 

Cette première solution pour faire votre recherche de travaux à faire marche sur le court terme- cela veut dire que vous pouvez l’utiliser pour recevoir des demandes de devis de particuliers aux quelles vous pouvez répondre du jour au lendemain. En plus, vous pouvez commencer à l’utiliser sans même avoir de site web, de page Facebook ou de vitrine sur rue passante!

Tous les jours de nombreux particuliers cherchent des artisans sur internet. Les particuliers ne veulent plus passer de nombreux coups de fils, demander à toutes les entreprises du département si elles sont disponibles et quand… Vos futurs clients déposent leurs demandes de devis en ligne sur les sites web créés spécifiquement à ce bût. Leurs demandes de devis sont ensuite mises à disposition des artisans qualifiés et disponibles à proximité.

Vous aussi, vous voulez avoir accès aux demandes de devis des particuliers récoltées en ligne? Pour trouver des clients potentiels et des chantiers, inscrivez vous ici: https://ou-sont-mes-clients.fr/trouver-des-chantiers/


Optimiser son site web pour éviter le besoin d’avoir à chercher des travaux à faire

trouver des clients sur internet avoir un brand
On parle beaucoup de l’importance du Brand en ligne. Un “brand” pour une petite entreprise de bâtiment c’est simplement le fait de pouvoir reconnaître votre entreprise sur les différents supports en ligne, pour ne pas éparpiller vos efforts et maximiser les résultats! cela peut être fait avec un logo d’entreprise, un slogan accrocheur qui est toujours présent, ou simplement avec votre visage! développez votre brand en ligne , devenez connu localement et vous n’aurez plus à faire de la recherche de travaux à faire! Les demandes vont arriver toutes seules!

Votre site web et votre présence peuvent vous apporter des chantiers et vous éviter d’avoir à faire une recherche de travaux à faire chez les particuliers. Ceci dit, le domaine des travaux est un domaine très compétitif:

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers
  • il y a les sites de vos concurrents qui peuvent aussi avoir un budget plus importants que le votre pour la création de contenu, ou pour apporter des visiteurs en utilisant la publicité en ligne, ou pour améliorer l’autorité de leurs supports
  • il y a aussi des sites spécialisés dans la collecte des demandes de devis des particuliers et des blogs travaux spécialisés dans le conseil qui vont aussi prendre une part non négligeable de trafic
  • et il y a aussi des sites de l’état riches de contenu informatif qui sont une compétition difficile à dépasser. Je pense à l’Ademe, et au site faire.fr par exemple.

Cependant si vous vous y collez pendant suffisamment longtemps et que vous arrivez à produire du contenu de qualité, votre présence en ligne peut vous apporter des demandes de devis!

Vous voulez recevoir des appels de clients potentiels et des demandes de devis grâce à votre site web professionnel? Celui ci doit répondre à plusieurs critères:

  • riche en contenu, votre site web doit proposer plusieurs pages avec des informations pertinentes et des références chantiers sous forme de photos, articles, vidéos, cartes interactives…
  • votre site web doit être optimisé pour la recherche locale, les mots clé comme ‘plombier à Vénissieux” par exemple
  • votre site web doit avoir des images, des titres et des sous titres optimisés
  • votre site web d’artisan doit être accompagné par une page Google My Business,  une page Facebook, un compte Twitter, une chaîne Youtube…

Pour découvrir nos conseils d’optimisation de site web, je vous propose de lite ce guide ici: https://ou-sont-mes-clients.fr/creer-un-site-web-pour-trouver-des-clients/

Quand on arrive à se faire une réputation dans la commune, les travaux à faire arrivent sans avoir à les chercher!

recherche travaux chez les particuliers
dans nombreux cas, une entreprise “de père en fils” bien établi n’a plus à chercher des prospects et des chantiers. Le challenge est celui de préserver vos acquis et votre réputation que vous avez construit avec tant d’efforts et de ne pas décevoir vos clients! N’oubliez pas que les jeunes n’attendent que cela!

Avez vous pensé au bouche à l’oreille? En effet, le bouche à l’oreille nécessite très longtemps pour vous apporter suffisamment d’appel et faire une différence. Mais le taux de conversion sera très bon- cela veut dire qu’une grande partie qui vous demandent un devis par le bouche à l’oreille vont signer votre devis, parce que vous avez été pré sélectionne et recommandé!

Les anciennes méthodes sont moins rapides, mais très efficaces. Être connu dans votre commune, grâce à votre ancien employeur qui vous envoie des clients, grâce à vos anciens clients satisfaits et leurs recommandations est la meilleure manière de faire de la prospection commerciale par le service rendu.

Cependant cette stratégie est longue à mettre en place et nécessite plusieurs années d’exercice pour vous apporter de véritables clients potentiels. Pour accélérer le développement de votre activité et remplir votre carnet de commandes ce mois ci, utilisez les deux techniques décrites précédemment.

J’espère que vous avez trouvé cet article dédié à la recherche de travaux pour artisan de bâtiment utile et intéressant et que vus allez trouver comment intégrer ces techniques dans votre prospection commerciale!

dans tous les cas, j vous remercie pour le temps passé à al lecture de cet article, et j’espère vous retrouver très prochainement en ligne! Je vous invite aussi à vous abonner à la lettre d’infos du blog, pour garder le contact; https://ou-sont-mes-clients.fr/

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr