Si vous avez besoin de faire une recherche pour trouver des chantiers chez les particuliers, alors vous devriez travailler vos stratgéies pour vous faire connaître par les personnes qui sont vos clients potentiels!
Vous êtes un artisan du BTP et vous êtes à la recherche travaux batiment particulier ? Pour pouvoir trouver des prospects et les transformer en clients, vous devez savoir comment les particuliers cherchent des artisans. Vous devez aussi apprendre à vous placer devant leurs yeux.
En effet, même en période de crise, les particuliers font des travaux et cherchent des artisans. Dans votre métier il y a toujours du travail même si la demande peut fluctuer. La difficulté est de savoir se faire découvrir car si la plupart des artisans du BTP savent bien faire leur travail du jour au jour, ils ont peu ou pas de connaissances en marketing.
Lisez la suite pour savoir comment les particuliers vous cherchent et comment vous placer là où ils vont vous trouver:
Pour faire une recherche travaux batiment chez des particuliers réussie vous devez savoir comment ils cherchent des artisans

Les particuliers cherchent des artisans en ligne parce que c’est plus facile et plus rapide.
C’est vrai pour les recherches depuis le domicile et depuis le bureau.
Vous devez savoir comment vous placer de façon à être celui qu’ils trouvent!
Recherche travaux batiment particulier – trois manières de se mettre devant vos futurs clients
Développer son propre site web – un investissement sur le long terme
Pour ne plus devoir rechercher des travaux chez les particuliers et avoir un flux de demandes de devis continu vous devez être celui qui ressort en première page quand on cherche en ligne, pour votre activité et pour votre commune.
Faible coût mais nécessite long temps pour donner des résultats.

En 2020, une des meilleurs façon de promouvoir votre site web est d’utiliser les réseaux sociaux.
En effet, la majorité des réseaux sociaux vont vous laisser ajouter un lien:
- sur Instagram, dans la bio vous pouvez ajouter un lien vers la page où on peut faire une demande de devis
- sur Facebook, vous pouvez ajouter un lien à chaque partage, et aussi dans le bouton « en savoir plus » de la page
- sur Youtube, vous pouvez ajouter jusqu’à 6 liens
- sur Tik Tok, vous pouvez ajouter un lien vers Instagram ou YouTube
D’ailleurs en 2020, certains trouvent qu’il est plus facile de connecter avec les personnes qui sont vos clients potentiels sur les réseaux sociaux, que à travers un blog
Quels réseaux sociaux privilégier en 2020? Si vous vous posez cette question, je vous invite à lire cet article.
Essayer la publicité en ligne pour apporter des visiteurs pertinents pour votre site web – et des demandes de devis pour travaux
Dans certains secteurs la publicité en ligne permet d’obtenir très vite des prospects à un prix abordable.
Dans d’autres secteurs, le prix au clic est très élevé.
Vous pouvez essayer, mais toujours avec un petit budget quotidien pour maîtriser les dépenses.
Utilisé sans les connaissances nécessaires, la publicité en ligne peut devenir un gouffre pour votre argent !

Être actif localement dans la commune pour se faire connaître
Dans la commune, vous pouvez utiliser localement diféfrents outils de marketing pour vous faire connaître:
- imprimez une affiche qui montre votre logo et nom+ les services que vous proposez et collez la sur votre vitrine sur rue
- imprimer un adhésif similaire pour votre voiture
- devenez vous même un support de communication avec un t-shirt personnalisé avec votre logo
En complément, vous pouvez être actif dans la vie de l commune- fête de la musique, fête de quartier, rencontre sportive… soyez partout! Et avec votre t-shirt personnalisé!
Article partiellement mis à jour en Janvier 2020