recherche jardinage particulier

Comment chercher des travaux de jardinage chez les particuliers ?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Paysagistes et professionnels du maintien des espaces verts, êtes vous à la recherche jardinage chez particulier ? Je vus propose trois stratégies complémentaires pour développer votre activité et recevoir plus d’offres de jardinage chez particulier, en réduisant le temps passé pour la prospection au quotidien .

En effet, trouver des travaux de jardinage chez les particuliers nécessite:

  • un travail de recherche continu, savoir qui sont vos clients potentiels et comment les trouver
  • construire une réputation pour votre entreprise de maintien des espaces verts, pour faire marcher le bouche à oreille
  • de plus ne plus, construire en parallèle une réputation en ligne, permettant de vérifier votre fiabilité, me^me quand on ne vous a pas découvert par recommandation!


Vous avez la possibilité d’essayer trois techniques différentes pour recevoir plus d’appels de nouveaux clients sur le court terme ( recevoir des offres de jardinage dès demain), le moyen terme ( grâce à l’optimisation de votre présence sur le web local) et le long terme – grâce au bouche à l’oreille.

Pour plus d’informations sur ces trois techniques, continuez la lecture :

Qui sont vos clients potentiels? Les particuliers qui vont vous confier leur travaux de création de jardin, de maintien des espaces verts (qui peut inclure de tondre la pelouse, de tailler la végétation, de nettoyer les feuilles mortes…) ont généralement un des trois problèmes, ou une combinaison:

  • à la tête d’une famille, avec des enfants en bas âge et un emploi du temps professionnel chargé, ils cherchent à garder leur temps libre pour des activités de loisirs à faire en famille, voilà pourquoi ils ne veulent pas s’occuper du jardinage
  • confier la création et l’entretien de jardin à un professionnel est une histoire de prestige. Pouvoir dire à leur proche qu’ils ont jardinier montre une certaine aisance financière. Avoir le plus beau jardin de la rue fait plaisir!
  • pour les seniors, le jardinage devient une activité trop physique et difficile à réaliser

Qui d’autre pourrait vous contacter pour des travaux de maintien des escapes verts? Des entreprises locales? Un restaurateur qui veut avoir une belle terrasse pour ses clients?

Répondre à cette question est la première étape permettant de faciliter votre recherche de travaux de jardinage chez particulier!

Recherche jardinage chez particulier – l’apport d’offre de service

L’apport d’offre de service peut considérablement faciliter votre recherche de jardinage chez les particuliers , en particulier pur les entreprises récemment installées qui n’ont pas un réseau très développe. L’apport d’offre de service est basé sur la collecte de demande de devis des particuliers déposées en ligne. Rassurez vous, même les personnes âgées (clients fréquents pour les services de jardinage chez le particulier) sont présentes sur le marché, car elles font leur demandes de devis en ligne, ou leur famille recherche des professionnels pour eux.

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Vous avez la possibilité d’essayer le service gratuitement en vous inscrivant ici . Notez qu’il existe des abonnements flexibles pour recevoir le volume de demandes d’entretien des espaces verts adapté à votre entreprise, dès 65 euros/ mois environ .

Recherche jardinage chez particulier – optimiser votre présence sur le web

Améliorer votre présence sur le web permet de recevoir des demandes de jardinage chez les particuliers directement grâce à vote site web, votre page Facebook et votre page Google My Business.
Pour des infirmations sur l’optimisation pour la recherche locale et la géolocalisation, je vous invite à consulter cette page .

Notez que optimiser votre présence en ligne sur votre site web et sur les réseaux sociaux n’est pas tellement dans le but d ’ être trouvé par des inconnu qui vont vous demander un devis même si cela reste possible, notamment si vous avez un budget pour lancer une campagne de publicité Facebook ou Adwords.

Votre présence en ligne a plutôt pour bût de montrer aux gens qui ont entendu votre nom par recommandation:

  • des exemples de jardins créés et maintenus par votre entreprise
  • des témoignages de clients satisfaits
  • autres informations qui peuvent valider votre expertise- labels, formations…

Recherche jardinage chez particulier – laisser vos clients vous trouver de nouvelles mission de jardinage!

Ce qui a de bien dans votre métier de création et/ ou de maintien de jardin et espaces verts c’est que votre travail se voit bien!

Les jardins de la commune où vous travaillez font preuve de la qualité de votre service! Clairement, quand on entre chez quelqu’un et que le jardin est époustouflant, on complimente la personne!

Et l’heureux propriétaire du beau jardin va timidement témoigner de la chance qu il a de vous avoir! Voilà comment quelques semaines plus tard vous allez peut être recevoir un appel pour une demande de devis pour travaux de jardinage chez un autre particulier!

Le buche à l’oreille est un peu long à démarrer parfois, mais sur le long terme vous apportera des prospects de très grande qualité, qui font déjà confiance à votre entreprise.

Développer une véritable relation client et délivrer toujours un service meilleur que ce qui a été convenu permet de sortir du lot de la concurrence et recevoir des recommandations de la part de vos clients.

Merci pour le temps passé à lire cet article! J’espère que celui ci vous a plu; et que nous allons nous retrouver très prochainement en ligne!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!