29

novembre

5 façons de faire la recherche de clients que vous n’utilisez peut être pas.

Que faites vous quand il est de faire une recherche de clients pour votre entreprise?

Si vous êtes comme la plupart des artisans de bâtiment qui travaillent pour les particuliers, la plupart du temps cela roule tout seul, car c’est le bouche à oreille qui fait à votre place la recherche de clients.

Mais les périodes de creux arrivent à tout le monde et à ces moments on regrette de ne pas avoir fait de la recherche de clients une routine hebdomadaires de prospection.

Dans cet article, vous allez trouver 5 idées pour faire recherche de clients que vous n’utilisez peut être pas.

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

1. Pour faire la recherche de clients vous pouvez participer dans la vie de la commune

Par exemple, occasionnellement vous pouvez faire un travail bénévole, pour organiser un évènement local. Vous pouvez aider à montre la scène.

Bon en ce moment cette technique de recherche de clients est peu adapté, mais ne vous en faites pas, la vie va bien reprendre!

C’est une façon de se faire connaître, de faire votre recherche de clients mais aussi simplement de rencontrer de nouvelles personnes que vous allez peut être apprécier!

2.Une façon de faire la recherche de clients adaptée à cette période est d’échanger en ligne avec vos clients potentiels

Oui, en théorie vous le saviez, mais en pratqiue comment faire?

D’avord comment faire pour la recherche de clients potentiels en ligne?

Et ensuite, comment lancer la conversation sans être » lourd ».

Je vous dis tout dans mon guide » Instagram pour les professionnels » .

Cette stratégie n’est pas encore entrée dans la norme et pourtant elle marche, car notamment la tendance est inversée: vous arrêtez de courir derrière les clients potentiels, el les clients vont vous démarcher pour vous trouver.

Cette stratégie de recherche client peut se faire de trois façons:

  • organique: lorsque petit à petit vous établissez votre présence en ligne
  • en utilisant la publicité pour démarrer plus vite et plus fort, mais pour cela il faut un certain budget
  • on peut aussi faire les deux en même temps: commencer à publier en ligne et à contacter des gens de la commune, créer une audience de ces personnes et ensuite les cibler avec une publicité dans laquelle vous les inviter à prendre un RDV ou à demander un devis

3.Et si au lieu de faire la recherche de clients, vous laissiez quelqu’un d’autres le faire à votre place?

On n’ y pense pas. Ou plutôt le plus souvent on pense que c’est trop cher.

Mais en fait il existe des solutions très abordables pour recevoir des demandes de devis sans faire la recherche de clients. Des demandes de devis qualifiées et vérifiées auxqelles vous pouvez répondre directement.

Je vous en dirais plus une fois isncrit à la lettre d’informations car j’ai un partenaire commercial qui offre justement ce type de service!

N’hésitez pas car vous allez aussi accéder à mon livret avec 6 stratégies pour trouver des clients. En savoir plus sur ce lien.

4. les groupements d’entreprise ont le vent en poupe et permettent de faciliter la recherche de clients

Le groupement d’entreprise c’est lorsque vous faites une offre commune avec d’autres entreprises de corps de métier complémentaire au votre.

Vous gardez bien sûr votre indépendance.

Cette solution plait aussi aux particuliers car la gestion de leur chantier est plus facile.

5. demandez à vos anciens clients de passer le mot

Cette technique de recherche de nouveaux clients n’est pas facile, car on a beaucoup de mal à demander un coup de main à ses clients.

Mais le fait est qu’ils connaissent du monde, et souvent dans leur tranche d’âge et avec des problèmes et revenus similaires.

Si une personne s’est avérée être votre avatar clients, dans nombreux cas il va connaître d’autres gens comme lui!

Instragram pour mes pros

Instagram pour les pros

Voici comment faire marche les réseaux sociaux pour vous