25

juin

Recherche de chantier – comment éviter les creux

Quelles solution pour faire une recherche chantier qui prend peu de temps et vous apporte des résultats? Voici mon avis dans cet article du blog:

Pourquoi intégrer la recherche de chantier dans la routine quotidienne au travail

Il y a trois façons principales de faire la recherche de chantier:

  • par le bouche à oreille, ou lorsque vous arrivez à convaincre vos clients satisfaits à trouver des chantiers pour votre entreprise. Au premier abord cela paraît impossible, mais en fait il existe des solutions pour les encourager à vous soutenir de manière suffisamment active pour recevoir des demandes de devis par recommandation!
  • vous pouvez prospecter en ligne : avec voter site web, votre profil sur Google My Business qui apparaît sur Google Maps, sur les réseaux sociaux, comme la prospection sur Instagram.
  • vous pouvez aussi utiliser voter réseau professionnel- artisans de corps de métier complémentaires par exemple, ou même voter ancien patron… Dans cette catégorie de solutions, vous pouvez aussi envisager les services d’un apporteur de prospects

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Vos pouvez profiter d’un service d’apport de prospect ou lancer une pub en ligne pour éviter en partie le travail de recherche de chantier

Je vous en dirai plus une fois inscrit à la lettre d’informations. Le partenaire commercial du blog propose un service d’apport de prospect . Les demandes de devis sont récoltées et mises à disposition aux artisans du réseau.

Vous recevez une demande de devis d’une personne qui envisage des travaux . Chaque demande de devis est mise à disposition à trois entreprises de bâtiment et il vous appartient à gagner le chantier, à convaincre le client que votre offre est la meilleure.

C’est une solution pour simplifier la recherche chantier pour vous et vous économiser du temps.

La recherche de chantier n’est pas une activité à faire lorsqu’on manque de travail.

Personnellement, je reste convaincue que la recherche de chantier et en parallèle le travail pour se faire connaître hors ligne comme en ligne doit être une activité continue de chaque entreprise de bâtiment, de maîtrise d’œuvre u d’architecture d’intérieur.

Notamment, lorsqu’on croule sous le travail, on oublie que l’effet cyclique de la charge de travail est une réalité et que c’est justement à cette période là où one st déjà surchargé qu’il faut penser aux contrats suivants.

Comment faire la recherche de chantier, de contrait ou de mission en période chargée?

Personnellement j’essaie de ne pas trop abandonner les réseaux sociaux.

Par exemple, mes vidéos YouTube sont programmées 3 mois à l’avance, ce qui permet d’avoir des vidéos publiées même si je suis charrette.

Aussi, j’ai un budget pour la publicité Facebook qui est un formidable outil pour s’assurer que quoi qu’il arrive, de nouvelles personnes vous découvrent de manière continue.

Et vous, que faites vous pour voter recherche de chantier lorsque vous croulez sous le travail, mais il faut penser au chantier d’après?

Instragram pour mes pros

Instagram pour les pros

Voici comment faire marche les réseaux sociaux pour vous