trouver des chantiers

La recherche de client dans le bâtiment – 6 stratégies

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment faire une recherche de client? Les travailleurs indépendants, les très petites entreprises et même les moyennes entreprises du bâtiment n’ont que très peu de ressources en terme de temps et d’argent à dédier aux travail de prospection et de recherche client. Voilà pourquoi votre recherche de chantier doit être le plus efficace possible:

  • vous devez avoir des outils pour recevoir des demandes de devis de clients nouveaux régulièrement
  • vous devez optimiser vos devis de façon à convertir le plus grand nombre de prospects (particuliers qui ont fait une demande de devis) en réels clients, de préférence des clients qui vont vous confier plusieurs de leurs chantiers comme c’est souvent le cas des particuliers qui ont toujours quelques chose à rénover dans leur maison- la chambre d’un enfant qui est devenu ado, le salon démodé, le garage à aménager en studio…

Ou-sont-mes-clients.fr vous propose d’avoir accès aux demandes de devis déposées par les particuliers, grâce à une collecte de demandes de devis à l’échelle du pays. Les prospects sont tous vérifiés et leurs chantiers bien réels et à réaliser rapidement.
Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Des stratégies pour chercher des clients dans le bâtiment

recherche client
Sur cette image, vous pouvez voir 6 stratégies pour la recherche de client dans le bâtiment. La très grande majorité de ces stratégies peuvent être appliquées pour les entreprises de bâtiment de toute taille, même nouvellement créées!

Etre actif dans votre commune contribue à se faire connaître, et fait partie des stratégies de recherche de client pour artisan de bâtiment

Vous devez être “partout”! C’est comme cela que les gens vont se rappeler de vous!

  • Portez un t-shirt avec votre logo!
  • Sponsorisez un évènement local, votre logo sera sur la liste des entreprises mécènes
  • à la fête de quartier, aidez à préparez les crêpes, à monter une scène ( sans oublier de porter votre t-shirt avec votre logo)

Être visible en ligne vous évite bien souvent en partie la recherche de client- les particuliers qui envisagent des travaux vous trouvent et vous contactent!

Vous voulez recevoir des appels de nouveaux clients grâce à voter site web? Très bonne initiative, suivez notre guide pour:

  • créer un site web pour artisans de bâtiment
  • optimiser vote site web pour la recherche
  • être visible sur les recherches géolocalisées et locales- celles qui sont le plus susceptibles de vous apporter des prospects et futurs clients
  • apporter régulièrement un contenu et référencer vos chantiers

Recherche client – souscrire à un service d’apport de prospects

Les services d’apport de prospects vous donnent un accès immédiat à des demandes de devis déposées par des particuliers.

Ce que vous devez savoir au sujet des services d’apport de prospects est que:

  • d’autres entreprises concurrentes vont aussi recevoir la même demande de devis, vous allez donc être en concurrence avec d’autres artisans de bâtiment
  • le taux d’acquisition de clients de cette manière est faible. cela veut dire qu’il vous faut faire plus de rendez vous de demandes de devis obtenues de cette manière avant de sécuriser un chantier pour votre chiffre d’affaires.

Maintenir votre réseau de collaborateurs, anciens patrons et clients anciens aide à ne pas avoir à chercher es clients

Maintenir votre réseau de collaborateurs , d’anciens clients, voir d’anciens patrons permet d’avoir plus de visibilité et de recevoir plus de demandes de devis par recommandation! Notez que souvent ces demandes de devis sont aussi les plus faciles à convertir en client, car ces prospects vous font déjà en partie confiance, grâce à la recommandation!

Devez votre propre support de communication

Sérieux, porter un t-shirt avec votre logo et votre nom n’est pas compliqué et cela aide vraiment à se faire connaître! Mieux, portez ce t-shirt et ajoutez aussi votre logo à vos devis, de manière à ce que l’on associe le deux.

Cela va aussi aider à donner une marque personnelle à vos posts sur les réseaux sociaux, et plus de votre image dans le quartier.

Créer votre t-shirt n’est pas difficile! Je vous propsoe de faire le vôtre ici, commande possible dès 1 exemplaire, à partir de 13 euros, tailles de S à XL.

Dans la vidéo ci dessous vous allez apprendre comment faire pas à pas, vous allez voir c’est super facile et rapide!

Cet article dédié à la recherche de client dans le domaine du bâtiment a été mis à jour en décembre 2019

Commandez votre T-shirt personnalisé avec votre logo d'entreprise et votre nom dès 1 exemplaire, des 13 euros. Disponible ici