recherche client dans le batiment

Comment faire la recherche client dans le bâtiment?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Recherche client dans le bâtiment – ;se faire connaître, être trouvable et donner une image positive de son entreprise de BTP.

En 2020, pour faire une recherche de client efficace dans le bâtiment, si vous travaillez dans le domaine des marchés privés de travaux à réaliser chez les particuliers, je vous encourage à miser fortement sur la communication et le marketing de votre entreprise de bâtiment.

Selon moi, le meilleur moyen de faire la recherche client dans le bâtiment est de vous assurer que :

  • les gens savent que vous existez et que vous proposez ce service
  • s’ils ne le savent pas encore, ils vous découvrent très vite en cherchant votre activité localement ( par exemple sur Google Maps)
  • votre communication permet de créer une relation de confiance, avant même de vous connaître

Plus d’infos sur chacun de ces 3 aspects de la recherche client dans le bâtiment dans la suite de l’article:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

L’image de marque personnelle aide la recherche client dans le bâtiment!

La marque personnelle aide votre communication et marketing. Les gens commencent à vous connaître sans en être conscient, localement dans votre commune.

Cela se fait petit à petit, et on dit que une personne a besoin de voir votre produit ou servce en moyenne 8 fois avant d’acheter.

Voilà pourquoi, porter un t-shirt avec votre nom et logo ( découvrez l’offre pour créer le vôtre en 5 minutes ici) aide, tout comme le logo imprimé sur votre véhicule, ou encore sur votre carte de visite, devis, facture, site web, profil Instagram…

Aides les clients qui cherchent des services comme le vôtre vous trouver!

Si vous n’utilisez pas encore Google My Business, je vous encourage à commencer à l’utiliser!

En effet, Google My Business est un véritable assistant de marketing gratuit pour les très petite entreprises.

En 2020, Google My business propose plus que simplement de vérifier votre listing sur Google maps:

  • vous pouvez jouter des photos de l’intérieur ou de l’extérieur de votre établissement
  • vous pouvez ajouter des fiches décrivant votre service
  • si vous n’avez pas encore de site web, vous pouvez en créer un gratuit et celui ci est conçu pour être optimisé depuis les appareils mobiles, avec un bouton “appeler”
  • vous pouvez aussi très vite et très facilement créer une annonce pour vous mettre en avant
  • et suivre vos donnés analytiques pour savoir comment les gens vous trouvent
  • Vous pouvez aussi récupérér le lien permettant de laisser un avis sur votre entreprise, on en parle de l’importance de ces avis juste en dessous:

Témoignages, images, vidéo- autant de moyens de créer un lien

Vous est-il déjà arrivé à lire les témoignages sur Amazon pour décider entre deux produits que vous envisagez d’acheter?

La même chose arrive aux gens qui cherchent à choisir une entreprise de bâtiment à qui confier leurs chantier.

Souvent les devis reçus sont similaires et il n’est pas facile de décider!

Les témoignages laissés par les clients ont une importance!

Au lieu d’espérer qu’on vous laisse un témoignage positif ( chose très peu probable) demandez la!

A la fin de chaque chantier , avec votre facture envoyez un petit mot pour demander ce service à votre client!

Cela va augmenter le pourcentage de devis pour lesquels vous avez reçu un bon pour accord en 2020 et après!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!