Il y a mille et une ( ou presque) façons de faire la recherche client dans le bâtiment.
Pour les meilleurs résultats, il y a une règle simple: faites plus de ce qui marche et moins de ce qui ne marche pas pour vous.
Chaque entrepreneur de bâtiment part avec ses atouts- cela peut être son réseau, son ancien patron qui croule sous les demandes de chantiers qu’ils ne veut pas faire, un don pour faire de la communication sur les réseaux sociaux ou un don pour lancer le bouche à oreille.
Autant de moyens de faire la recherche de clients dans el bâtiment!
Pour être efficace, découvrez voter don et utilisez le à 200%.
Mais comment?
Quel est votre don en matière de recherche client dans le bâtiment?
Ce qui n’est pas mesuré ne peut pas être amélioré.
Si vous ne savez pas d’où viennent les clients que vous avez actuellement, vous n’avez aucune chance d’améliorer l’efficacité de vos stratégies de recherche client dans le bâtiment!
Pire, vous pouvez tuer la meilleure stratégie marketing qui marche pour vous!
Exemple concret- pendant 1 an je me suis concentrée sur le mauvais outil.
Personnellement, j’ai un don pour le marketing en ligne.
J’ai réussi à acquérir des leads Facebook pour 1 euro environ, c’est top!
Alors, j’ai versé des milliers d’euros à Facebook pendant 6 mois.
Un jour j’ai eu l’idée lumineuse de demander à mes meilleurs clients comment ils m’ont trouvé.
Les clients que j’adore, ceux qui apprécient mon travail et avec qui ça se passe bien.
Parce que comme tout le monde j’ai des clients des deux sortes- des que j’adore et des que j’adore moins.
Ils ont répondu à l’unanimité qu’ils m’ont découvert sur… YouTube!
Les leads pas chers de Facebook… Ils avaient acheté mon Journal de bord, et peut être un guide de plus, mais ce n’étaient pas mes clients préférés!
Je sais quoi faire pour les 6 mois à venir!
Et vous? D’où viennent vos meilleurs clients?
Si c’est votre ancien patron qui les envoient, pensez à l’appeler régulièrement, à l’inviter à l’apéro, à lui montrer qu’il compte pour vous.
Si c’est el bouche à oreille, alors pensez à encourager vos anciens clients à passer le mot autour d’eux.
Mais avant tout, pensez à mesurer les résultats de chaque stratégie marketing que vous appliquez dans le but de votre recherche client dans le bâtiment.
Regardez les données, faites plus de ce qui marche et moins de ce qui ne marche pas.