relancer un client

Démarrer une recherche chantier – routine ou peur?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Ne pas avoir à faire une recherche chantier et simplement répondre aux demandes de devis qui arrivent seul est un privilège dont certaines entreprises de bâtiment bénéficient.

Ne pas avoir à faire une recherche pour trouver des chantiers est souvent associé à un statut local, une certaine réputation qui a été mérité avec des années d’efforts et de service.

Bref, tout cela pour vous dire que si vous êtes à vos débuts et la recherche de chantier est pour vous une peur car vous ne savez pas comment vous y prendre et aussi cela vous intimide, il y a là un changement à faire.

La recherche de chantier devra devenir une routine quotidienne pour vous, et ce à travers différentes stratégies , si vous voulez pérenniser votre entreprise de bâtiment, et à terme profiter du bouche à oreille qui vous apporte des clients en continu, sans avoir à faire une recherche chantier!

Pour éviter de faire la recherche chantier, profitez d’un service d’apport de prospects

Un service d’apport de prospects peut vous aider à recevoir plus de demandes de devis et à trouver des clients. Bien sûr comparé au bouche à oreille, attendez vous à un taux de “bon pour accords” reçus plus bas! En effet ces gens ont un projet de travaux, cherchent un artisan de bâtiment mais ne vous connaissent pas encore.

lancer son entreprise de batiment

Abonnez-vous à la lettre d’infos et téléchargez la Checklist avec 6 stratégies pour trouver des chantiers. de l’autre côté, je vous parlerai du partenaire commercial du blog qui peut vous proposer un apport de clients potentiels

Recherche chantier – outils pour les artisans – travailler le référencement local

Vous avez un site web, mais il n’apparait pas en première page des moteurs de recherche pour votre activité? La solution la plus rapide pour recevoir des appels de clients potentiels grâce à votre site internet est de travailler votre référencement local:

  • créez une page vérifiée Google My Business ( lien utile pour optimiser votre profil sur Google maps)
  • créez une carte avec vos références chantiers, comme montré ici: https://ou-sont-mes-clients.fr/referencement-site-artisan/
  • donnez des indications sur votre activité et votre localisation dans vos images, grâce aux logiciels gratuits, je vous montrerai comment dans une vidéo la semaine prochaine

Le référencement local est très important car une grande partie des internautes vous cherchent aujourd’hui depuis leur appareils mobiles avec une recherche par localité.

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Recherche chantier – outils pour les artisans – faciliter le bouche à l’oreille localement et en ligne

Envieux de ces entreprises bien établies qui n’ont pas besoin de faire du marketing pour leur recherche chantier?

En effet, le bouche à l’oreille peut faire des miracles et à terme devenir votre seul outil pour recevoir des appels de nouveaux clients.
Mais pour que cela marche, il faut:

  • du temps – plusieurs années et plusieurs clients satisfaits
  • quelques petits efforts comme la carte de vœux pour Nouvel An avec vos meilleures réalisations envoyées à tous vos anciens clients

Voici ce que je disais aux abonnés de la lettre d’infos ce matin:

Mon blog a reçu environ 73 000 visiteurs
Environ 700 sont devenus abonnés
En revanche, mon Instagram a reçu 153 000 visiteurs dont environ 2000 sont devenus abonnés. J’accorde environ 2 Heures par jour au blog, contre 15 minutes à mon Instagram. Pour vous dire que en 2020 si vos clients potentiels sont toujours confinés, vous avez avantage à les chercher sur Instagram!

La lettre d’infos du blog Où sont mes clients, mai 2020

Et avant que vous me disiez que la recherche chantier doit être local, et non pas partout en France, je vous dis tout de suite que ma méthode pour trouver ses clients potentiels sur Instagram prévoit justement une prospection locale. les gens de votre commune sont sur instagram, comme tous les autres!

Pour vous faire connaître dans le quartier et faire démarrer le bouche à oreille, il vous faudra donner envie aux gens à vous recommander à travers:

  • un service de qualité qui dépasse leurs attentes
  • sans oublier votre sourire qui contribuent pour qu’ils démarrent leur journée du bon pied
  • votre disponibilité et conseils précieux

N’oubliez pas de porter un t-shirt avec votre logo d’entreprise afin d’affirmer votre image de marque. T-shirt à personnaliser pas cher ici.

Ne partez pas sans demander votre copie de la Checklist avec 6 stratégies pour trouver des clients dans le bâtiment! Disponible sur ce lien.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!