4

janvier

La recherche de chantier en maçonnerie: comment s’y prendre?

Comme s’y prendre pour faire une recherche de chantier en maçonnerie efficace?

Artisan maçon, votre clientèle est peut être en grande partie composée de particuliers qui vivent dans la commune où vous travaillez.

Cet article va se concentrer sur la recherche chantier maçonnerie locale chez les particuliers locale. Ces stratégies peuvent éventuellement aider aussi pour la recherche de chantier de maçonnerie pour de très petites entreprises locales mais ne seront pas applicables pour d’appels d’offres plus importants.

Pour plus d’informations, poursuivez la lecture:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Avec une bonne réputation et des clients satisfaits, à terme, vous n’aurez plus ) chercher des chantiers!

Mais la vérité est que cela fait bien longtemps que je n’ai pas entendu un particulier qui suit seul ses travaux et qui est satisfait de la ponctualité des entreprises de bâtiment au sujet de la réalisation des travaux.

Hier soir, je regardais un film.

Un mur de clôture était sur le point de s’écrouler, et le maçon n’est pas venu à temps. Le mur a fini par s’écrouler et c’est devenu un énorme problème de voisinage.

Le propriétaire du mur en parlait à son travail. Il a dit:

« J’avais fait le nécessaire, mais le maçon ne s’est pas pointé »

Ses collègues ont répindu:

» A quoi t’attendais- tu, c’est un maçon! Ils ne viennent jamais, ils sont tous des menteurs! «

Autant pour la réputation professionnelle!

Que faites-vous pour étonner vos clients, les surprendre dans le bon sens du terme, pour qu’ils vous recommandent au travail?

Si el collègue avait dit:

« Tu aurais du m’ne parler, j’en connais un qui est top, travaille bien, au juste prix et toujours souriant et tient à ses promesses! »

Une recherche de chantier de maçonnerie locale mais en ligne

Google My Business est un outil formidable pour une recherche de chantiers de maçonnerie et tout autre corps de métier!

Google My Business est gratuit en 2020. Il propose une véritable « suite markeing » pour votre entreprise pour faciliter votre recherche chantier maçonnerie et permet de:

  • vérifier votre listing sur Google Maps
  • améliorer celui ci en apportant des photos, une description…
  • si besoin, créer très vite et gratuitement votre site web ( avec un bouton appeler)
  • récupérer un lien que vous pouvez facilement envoyer par mail, par Watsapp ou sms permettant de demander un témoignage ou un avis à vos anciens clients- très utile pour gérer votre réputation en ligne!
  • démarrer facilement avec la publicité

Si vous n’utilisez pas encore Google My Business pour votre recherche chantier maçnnerie, je vous encourage à l’essayer!

Vous savez que nous sommes tous très nombreux à chercher des produits et des services depuis Google Maps, et Google My Business vous aide améliorer votre présence sur Google Maps. Article dédié ici.

Les réseaux sociaux peuvent-ils vous aider à chercher des chantiers de maçonnerie?

Oui et non à la fois!

Les réseaux sociaux sont un endroit bruyant où il est parfois difficile d’attirer l’attention!

Néanmoins, vous avez des outils pour y arriver comme:

  • les hashtags pour indiquer votre domaine
  • la géolocalisation pour savoir où vous travaillez
  • la publicité pour attirer des yeux sur votre travail

Si vous êtes suivi sur les réseaux sociaux par mettons, plus de 500 personnes, mettez le en avant comme preuve de crédibilité de votre entreprise! Cela peut être sur vos flyers, ou sur votre site web!

Les partenariats locaux pour ne plus avoir à faire une recherche de chantier de maçonnerie?

Les partenariats peuvent aider votre recherche de chantier de maçonnerie et contribuer de manière positive.

Différents types de partenariats peuvent exister comme:

  • un architecte ou maître d’œuvre local qui propose votre nom à ses clients qui vont lancer un appel d’offre. Typiquement, lorsqu’ils ont fini de faire leurs plans et le dossier de demande de permis de construire ou de DP est déposé, les gens vont demander à leur architecte qui consulter pour la phase de chantier. D’où l’importance de connaître du monde et d’entretenir de bonnes relations
  • des collaborations avec d’autres corps de métier- les gens demandent souvent qui consulter pour un corps de métier proche du votre.
  • un partenariat avec un apporteur de prospects ( inscrivez vous à la lettre d’infos pour plus d’infos sur le partenaire du blog qui vous proposera un service de ce type)

Pour en savoir plus sur les méthodes de prospection à utiliser dans le bâtiment afin de trouver des chantiers, je vous invite à télécharger votre copie de la Checklist permettant de découvrir 6 stratégies de prospections complémentaires

Merci pour le temps passé avec moi en ligne et à très vite!

Cet article a été mis à jour en Novembre 2021

Instragram pour mes pros

Instagram pour les pros

Voici comment faire marche les réseaux sociaux pour vous