trouver des chantiers de peinture

5 astuces pour la recherche de chantier de peinture

trouver des clients artisans de bâtiment

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Faire une recherche de chantier de peinture dans e bâtiment n’est pas forcément facile.

En fait, idéalement, vous en voudriez pas avoir à faire une recherche de chantier de peinture, la solution idéale serait que les demandes de devis arrivent en nombre suffisant tout le temps.

La réalité de la majorité de très petites entreprise, dont les peintres de bâtiment est que:

  • soit les demandes de devis arrivent toutes en même temps, et votre seule option c’est de faire attendre les clients
  • soit vous devez faire une recherche de chantier de peinture, car il y a des moments de grand calme…

Naturellement, personne n’a une baguette magique, mais dans cet article, je vous propsoe 5 astuces pour la recherche chantier peinture:

Dans 5 article je partage avec vous 5 conseils pour la recherche chantier peinture chez les particuliers que vous pouvez utiliser tout de suite.

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Lancer une publicité en ligne pour faire la recherche de chantier de peinture

Une moyen simple et rapide pour recevoir immédiatement des demandes de devis c’est de lancer une publicité en ligne pour travaux de peinture, sur Google Adds ou sur Facebook.

L’inconvénient c’est que le prix peut s’avérer assez haut, et vous le savez aussi bien que moi, une demande de devis ne garantit pas que vous avez gagné un chantier de peinture à faire!

Optimiser votre présence en ligne, et sur les réseaux sociaux pour plus de demandes de devis toute l’année

Une stratégie qui prend du temps et ne vous apportera pas de chantiers de peinture tout de suite- optimisez votre présence en ligne et sur les réseaux sociaux vous aidera à recevoir de manière continue plus de demande de devis, de manière proportionnelle à votre réputation en ligne qui grandit!

Pour cela, vous pouvez améliorer le référencement de votre site web.

Instagram est un réseau social en ligne très intéressant pour les peintres de bâtiment car il permettra de valoriser votre travail! découvrez mes secrets de marketing sur Instagram sur ce lien.

La mise en relation particuliers/ peintres de bâtiment

La mise en relation entre particuliers et peintres de bâtiment vous évite aussi la recherche chantier peinture.

Le partenaire commercial du blog propose un service d’apport de prospects en ligne, inscrivez vous à la lettre d’informations et je vous en dirai plus par email.

Demandez de l’aide à vos anciens clients lorsque vous êtes en manque de chantier de peinture

C’est difficile à faire, mais cela peut être très efficace! En cas de creux, envisagez à faire appel à vos anciens clients. Envoyez simplement un email à vos meilleurs clients , ceux qui sont sans aucun doute ravis de votre service, et demandez leur de vous mentionner si leurs amis ou collègues de travail ont des travaux de peinture à faire. Dites leur clairement que cela signifie énormément pour vous s’ils vous recommandent!

Vous allez sans doute être surpris à leur réaction! Vous allez voir que pour obtenir, des fois, il suffit de demander!

Utiliser votre réseau dans la commune

De la même manière, vous pouvez directement utiliser votre réseau dans a commune, déposez une carte de visite dans les commerces de quartier…

Vous pouvez aussi en parer avec des artisans de bâtiment d’autres corps de métier que vous avez pu rencontrer sur les chantiers- menuisier, électricien…

Souvent, les particuliers ne savent pas trop qui appeler pour demander un devis et demandent aux artisans qu’ils rencontrent. Alors, vous pouvez vous promouvoir mutuellement!

Avant de partir, n’oubliez pas de vous abonner à la lettre d’informations et de télécharger votre copie de la Checklist avec 6 stratégies de recherche de chantier pour artisans de bâtiment.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!