pub efficace

Quelle pub efficace en ligne pour entreprise de bâtiment?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Quelle pub est la plus efficace en ligne? Faut-il faire une pub sur les réseaux sociaux, ou sur les moteurs de recherche?

Comment mesurer l’efficacité de la pub?

Vous envisagez de lancer une campagne publicitaire pour améliorer la visibilité de votre activité d’artisan du BTP et vous vous posez la question quelle pub efficace choisir afin de maximiser le retour sur votre investissement?

Je vais vous donner dans la suite de l’article mon avis sur la pub efficace pour entreprise de bâtiment:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Qui sont vos clients potentiels? Cela détermine le choix de pub efficace.

S’agissant d’une entreprise de bâtiment, une chose est sure – pour être efficace votre pub doit être locale. En effet, vous avez un périmètre à l’échelle locale où vous pouvez vous déplacer pour un chantier. Aller trop loin augmente vos frais et diminue vos marges.

Vous pouvez cibler une clientèle potentielle locale avec une pub efficace hors ligne ou en ligne.

Comment les joindre? En ligne hors ligne?

Le profil démographique de vos prospects idéaux va déterminer les moyens de les joindre. Pour une majorité des gens, la pub la plus efficace est celle en ligne. Néanmoins, dans une commune majoritairement occupée par des personnes à la retraite de plus de 75 ans, il peut être intéressant de proposer vos services de manière plus traditionnelle- par une carte qui leur est directement destinée (n’utilisez pas les prospectus et flyers anonyme qui partent directement à la poubelle de papier).

Pour les autres profils démographiques, une pub locale en ligne sera efficace et celle qui vus apportera le plus de prospects. Cela nécessite cependant d’avoir un site web aussi.

Beaucoup de particuliers cherchent des solution à leurs problèmes, des produits et des services en ligne. Les demandes de devis pour travaux de rénovation, de construction ou d’aménagement déposées en ligne chaque jour sont très nombreuses.

Bien rédiger une pub efficace pour Adwords

campagne adwords prospecter en ligne
Adwords permet d’augmenter la visibilité de votre activité d’artisan de bâtiment. La pub Adwords a un coût certain mais selon mon expérience elle est efficace

Sur Adwords il est possible de cibler l’audience en terme de région géographique et mot clef recherché. Les publicité Adwords sont particulièrement efficace pour des services et produits qui permettent de résoudre un problème- tel que votre activité.

Lancer une campagne basique sur Adwords fait en quelques clics:

  • il vous faut d’abord créer un compte d’annonceur
  • ensuite, vous allez Créer une nouvelle campagne et lui donner un Nom
  • vous allez choisir le type de campagne que vous souhaitez- vente de produits et services visite de site web ou recherche de prospects. Vous allez choisir la dernière catégorie
  • ensuite, il vous faudra choisir le type de contact- recevoir des visites sur votre site web ou des appels téléphoniques. Il est possible de créer deux campagnes, une pour chaque type de prospection afin d’évaluer les performances avec plus de précision
  • l’étape suivant est importante. Ne sélectionnez pas juste le pays France comme ciblage géographique. A la place, vous pouvez sélectionner un lieu précis grâce à un code postal par exemple, et un rayon en nombre de kilomètres autour. Google utilisera les données personnelles collectées des utilisateurs de ses services pour vous apporter des prospects locaux
  • pour terminer, il faudra choisir les mots clefs liés à votre activité- ce sont les mots que les gens recherchent
  • vous allez ensuite rédiger votre annonce. Il est important que celle ci précise le service proposé et le lieu de manière claire. N’hésitez pas à inclure les mots clefs de la recherche pour plus d’efficacité
  • pour terminer, vous allez déterminer un budget quotidien pour votre campagne à ne pas dépasser. Mon conseil est de commencer avec un petit budget pour vous assurer que la pub sera efficace et ne pas perdre d’argent
  • il existe la possibilité de savoir quelles demandes de devis de votre site web proviennent de la campagne publicitaire. Pour un débutant, la mise en place du suivi est complexe. Pour le moment je considère que toutes les demandes de devis proviennent de la campagne de pub. Si votre site est ancien et vous apporte des prospects permettant de trouver des chantiers de manière gratuite, alors l’installation de code de suivi est nécessaire

De mon expérience Adwords est une plateforme de pub efficace pour votre domaine d’activité.

Cibler son audience sur Facebook

prospecter en ligne avec Facebook
facebook est le concurrent principal de Adwords en ce qui concerne la publicité en ligne. Selon mon expérience personnelle, la pub sur Facebook est moins efficace, mais les résultats peuvent être très différents selon les sites et les entreprises

Facebook propsoe aussi des service de publicité en ligne, comme vous le savez sans doute. Cela fonctionne différemment. Sur Facebook, vous pouvez promouvoir:

  • un site web ou une application
  • une page Facebook
  • booster un post de Facebook sur votre page

Cibler son audience est plus précis avec Facebook. Ce réseau social est connu pour connaître beaucoup de choses sur les centres d’intérêt de chacun. En revanche, de mon expérience personnelle, les utilisateurs de Facebook sont plus à la recherche de divertissement qu’à la recherche de solution de problème. L’efficacité de la pub Facebook a été moindre selon mon expérience. Mais cela ne sera pas forcément votre cas, donc je vous encourage à essayer.

Si vous avez une Page Facebook pour votre entreprise, vus avez sans déjà reçu des offres de la part de Facebook pour promouvoir sa visibilité. C’est également fait très facilement et avec quelques clics, à partir de moment où vous avez précisé un mode de paiement. Sur Facebook, vous pouvez :

  • préciser en plus de la localisation géographique, l’âge, le sexe et les centres d’intérêt des personnes que vous souhaitez toucher avec votre pub pour qu’elle soit efficace
  • ou vous pouvez donner accès à voter site web à Facebook, qui étudiera le profil démographique de celui ci et vous proposera une audience similaire. Bien sûr, cette solution n’est efficace que si vous avez déjà un site web qui vous apporte des prospects.

Votre pub est-elle efficace? Comment savoir?

De nos jours, sur votre gestionnaire de publicité vous allez avoir une mesure du résultat.

Si vous avez lancé une campagne au clic, vous allez avoir une mesure ” coût au clic”.

Si vous avez lancé une campagne avec un objectif de génération de prospects vous allez avoir un coût par prospect.

Si vous avez lancé une campagne pour recevoir des appels téléphonique, vous allez voir un coût par appel.

La tableau de gestion est donc le moyen le plus simple pour savoir s votre pub est efficace, ou si vous payez pour rien.

Avant de partir, téléchargez votre cope de la Checklist avec 6 stratgéies pour chercher des lcienst en ligen dans le domaine du bâtiment.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!