29

novembre

Quelle méthode de prospection pour entreprise de bâtiment?

Faites votre premier RENDU PHOREALISTE VIDEO cet après midi, sans investissement supplémentaire en logiciel. Regardez la master classe 

Quelle méthode de prospection pour entreprise de bâtiment? Faut-il utiliser une méthode de prospection traditionnelle (pages jaunes, annuaires), ou une méthode de prospection plus contemporaine- comme par exemple utiliser les outils en ligne?

La question est légitime. Sans doute la meilleure réponse est d’essayer et de voir qu’est-ce qui vous apporte les meilleurs résultats!

J’aurais tendance à conseiller en premier les méthodes de prospection liées à la publicité sur Facebook ou Instagram ou Google Ads, l’optimisation de votre fiche Google Plus et autres techniques récentes. En effet, moi, vous et vos clients potentiels, nous cherchons tous des produits et services de proximité depuis nos appareils mobiles.

Néanmoins, en fonction du profil de vos clients potentiels, une démarche « plus traditionnelle » peut s’avérer meilleure. Par exemple, une méthode de prospection par distribution de flyers est plus adaptée dans une commune où la population de seniors cherchent à adapter la maison pour la rendre plus accessible, ou cherche une aide pour le jardinage.

Dans la suite de cet article, je vous propose de découvrir 4 méthodes de prospections différentes, que vous pouvez essayer pour votre entreprise de bâtiment et voir laquelle vous donnera les meilleurs résultats, en terme de investissement de temps/ d’argent versus nouveaux clients/ chantiers trouvés.

Je vous conseille d’intégrer dans votre quotidien au moins deux méthodes de prospection différentes. En effet souvent une méthode de prospection va donner des résultats différent en fonction de la période de l’année.

Diversifier vos efforts de prospection est un bon moyen d’éviter les fluctuions.

Méthode de prospection pour entreprise de bâtiment N1: le bouche à l’oreille ( marche à l’ancienne et en ligne)

Les jeunes entreprises de bâtiment envient souvent leurs confrères installés depuis des décennies qui n’ont pas besoin de prospecter grâce au bouche à l’oreille. Le bouche à l’oreille est la méthode de prospection la mieux réputée qui a fait ses preuves depuis des décennies. Loin d’être une méthode passive, cette manière de prospecter demande:

  • un niveau de service exceptionnel qui va laisser vos clients bouche bée
  • un niveau de professionnalisme impressionnant qui fera parler de vous
  • des clients tellement impressionnés qu’ils veulent partager avec la planète entière le fait de vous avoir trouvé et choisi- c’est leur fierté. Si vous avez remarqué, sur Facebook, les gens ne partagent que des choses qui les mettent en valeur. Si vous voulez qu’ils parlent de vous, le fait de vous avoir choisi doit les valoriser
  • une offre solide et unique. Être très bon n’est pas du tout suffisant pour que le bouche à l’oreille démarre. encore moins dans l’environnement concurrentiel d’aujourd’hui. Il ne faut rien lâcher et tout déchirer!

Méthode de prospection pour entreprise de bâtiment N2: attirer les prospects vers votre vitrine en ligne

Les méthodes de prospection directe ne marchent plus depuis longtemps. On raccroche au téléphone, on ferme la porte au nez et on jette les flyers déposés dans les boîtes aux lettres parce qu’on en a tous assez. On ne veut pas être démarché pour des produits dont on n’a pas besoin par des entreprises qui ne nous intéressent pas.
Ce qui en veut pas dire qu’on ne consomme plus. Bien au contraire. Aujourd’hui la mode est différente. On veut trouver par nous même l’entreprise ou le service qui nous intéresse et lui demander de nous approcher. C’est donner un autorisation d’être contacté. C’est la demande de devis pour travaux en ligne quoi. Et là le prospect n’est plus méfiant, au contraire il est souriant et content que vous ayez accepté son invitation.

Avez vous besoin d’autres argument pour créer un site web pour votre activité et développer voter présence en ligne?

Méthode de prospection pour entreprise de bâtiment N3: soustraite la prospection et s’abonner à un service d’apport de prospects

Il vous faudra entre huit mois et deux ans avant que vote site web fraîchement démarré commence à vous aider à trouver des chantiers. Oui, sérieux. Mais vous voulez créer un outils qui vous aide à prospecter pour toutes ces années avant la retraite n’est-ce pas? Pas juste pour finir l’année!
Pour avoir des demandes de devis tout de suite c’est un autre match. Il vous faut souscrire à un service d’apport de prospects, comme celui opsonine par le partenaire commercial du blog ici. Grâce à un abonnement mensuel, vous obtenez des demandes de devis et vous rappelez les prospects directement vous même pour un rendez vous. Aussi simple que ça! Pré inscription gratuite, un conseiller vous rappelle pour vous proposer les tarifs et type d’abonnement.

Méthode de prospection pour entreprise de bâtiment N4: devenir connu dans la commune

La prospection directe téléphonique et le porte à porte ne marchent pas soit! Les flyers ne marchent que moyennement. Soit. Mais cela ne veut pas dire que le seul moyen de prospecter est en ligne!
Cela veut dire qu’il faut prospecter localement et de manière moins intrusive. Il ne faut pas tenter de forcer la main aux gens. Ils en ont eu assez de cela et ne sont plus réceptifs.
Par contre financer en partie un évènement qui tient à cœur à la communauté locale montre votre volonté de faire partie du groupe et votre investissement pour le bien être de la communauté. N’hésitez pas à participer financièrement pour la fête de l’école, le match annuel de l’équipe de foot, le workshop d’artiste sur la place de village ou al construction d’une scène pour la fête de la musique. Tout cela vous rendra présent au sein de la communauté et votre logo sera ancré dans la tête des gens en parallèle des émotions positive de l’évènement local.

Cet article a été mis à jour en Novembre 2019

Le listing sur Google Maps est un outil puissant pour vous faire connaître! Avez-vous déjà cherché un magasin, un coiffeur ou un autre service en ligne. Souvent, les résultats sont organisé en fonction de l’emplacement de la personne qui cherche. Pour un client potentiel de voter commune, vous avez toutes les chances de prendre une

Lire plus

Connaissez vous le nouvel outil Google Ads Performance Max ? C’est une seule campagne qui affiche voter entreprise sur tous les supports Google! Comment cela marche? Est-ce que cela va marcher pour vous? Lisez la suite pour en savoir plus! FacebookTweetPin

Lire plus

Un apporteur d’affaire peut très bien s’avérer être le service qui résout la majorité de vos problèmes! Qu’est-ce qu’un apporteur d’affaire btp? Quel est ce personnage mystérieux qui a des clients sous le coude et vous permet de trouver des chantiers? Plus important encore, quel est la différence entre les pratiques contemporaines dans le domaine

Lire plus

Dans le bâtiment, il existe deux types de marché principalement- les marchés privés et les marchés publics. Les premiers peuvent être des appels d’offre lancés par des particuliers, ou par des entreprises privées. Les marchés publics sont lancé par des organismes publiques. Les premiers sont parfois difficiles à trouver. En effet, en matières de marchés

Lire plus

Comment trouver des chantiers dans le batiment? le blog « Où sont mes clients » spécialise dans les outils marketing adaptés pour les très petites entreprises et les indépendants du BTP pour les aider à trouver des chantiers dans le bâtiment : Je vous propose de poursuivre la lecture de l’article pour découvrir les stratégies simples et

Lire plus
Votre prmeier rendu photoréaliste VIDEO

Apprenez à faire votre premier rendu photoréaliste vidéo dès cette après midi

Sans investissement supplémentaire! 

Mes clients l'adorent, les vôtres vont adorer aussi!