Quelle est la meilleure publicité pour une entreprise de bâtiment? Cherchez vous une rentabilité à court, ou à long terme? Parlons publicité entreprise batiment!
Sans aucun doute, la publicité entreprise batiment c’est el bouche à oreille: vos anciens clients qui vous recommandent à leurs amis, famille et collègues. C’est aussi la plus dure à avoir et cela prend du temps.
En attendant qeu le bouche à oreille prenne, vous pouvez envisager d’autres pistes pour la publicité entreprise batiment !
Tout d’abord, il me semble nécessaire de préciser qu’il n’a jamais été aussi facile de lancer une campagne publicitaire pour votre entreprise de bâtiment!
J’ai récemment écrit un article qui classe la difficulté et le prix de différentes solutions de recherche de clients.
Cliquez ici pour comparer différentes solutions pour trouver des chantiers et recevoir plus de demandes de devis.
La solution qui a fait ses preuves en matière de publicité entreprise batiment : Google Ads !
Google Ads existe depuis longtemps. Google Ads a commencé avec la publicité sous forme de recherche.
Depuis, la plateforme a évolue, et aujourd’hui la meilleure façon de lancer une campagne selon moi est Google Performance Ads . Ainsi avec une seule campagne vous allez avoir des publicité sur Youtube, Gmail, Search etc.
Le plus important pour que cela marche? Cibler les bonnes personnes.
Pour cela, vous pouvez faire une liste de mots clés et d’endroits géographiques, c’est parfait pour une publicité entreprise batiment .
Une publicité pour entreprise de bâtiment, pourquoi faire?
Bien sûr, l’objectif de la publicité est de faire connaître votre entreprise. Mais, le fait est que se faire connaître, cela ne suffit pas!
A quoi bon d’être connu, si personne ne vous confie son chantier?
La solution idéale de publicité pour entreprise de bâtiment devrait permettre donc de:
- faire connaître votre entreprise auprès de vos clients potentiels
- susciter la curiosité
- démontrer votre professionnalisme, afin d encourager une prise de contact
Les avantages de la publicité sur les réseaux sociaux (et les inconvénients)
Selon moi, la publicité sur les réseaux sociaux permet de faire précisément cela:
- cibler étroitement les gens qui vont voir votre publicité
- inciter les gens de cliquer pour en savoir plus tout de suite – découvrir un site web, ou une page mettant en avant vos réalisations
- vous contacter
- de plus la publicité en ligne est flexible- vous pouvez fixer un budget quotidien, l’augmenter, le diminuer, voir suspendre la publicité
Sur le plan des inconvénients- la difficulté de mesurer les résultats, et le temps de latence entre le moment où une personne découvre votre entreprise et le moment où la personne prend contact parfois plusieurs semaines peuvent s’écouler)
Imprimez des flyers et distribuez les, en évitant les boîtes aux lettres
Par exemple, vous pouvez en déposer dans les commerces de quartiers, en faisant en partenariat de type » gagnant gagnant » , ou encore vous pouvez en distribuer vous même au marché ou à la fête de quartier.
Gardez en tête que la quantité nécessaire pour faire une différence est probablement de loin supérieure à ce que vous avez imaginé!
Si votre prévision est de gagner un chantier avec 100 flyers distribués, il faudra voir le nombre de flyers à imprimer à la hausse, peut être 500 serait plus réaliste, et encore cela dépend de la qualité de choix de lieux où vous allez les distribuer.
Quelles alternatives à la publicité pour entreprise de bâtiment, permettant de trouver des chantiers?
Une alternative à la publicité qui vous fit bénéficier de:
- la notoriété d’autres sites web
- et des nouvelles technologies permettant de trouver des chantiers
est l’apport de prospects en ligne. Vous pouvez trouver toutes les informations sur ce type de service proposé par le partenaire du blog sur cette page.
Le principe est simple:
Des sites web, spécialisés dans la publication de conseils et inspiration en terme de travaux collectent des demandes de devis des particuliers qui visitent ces sites à la recherche d’inspiration.
Les demandes de devis sont ensuite centralisées sur une plateforme nationale.
Vous pouvez accéder à certaines demandes de devis ( celles qui sont dans votre zone géographique et corps de métier à et proposer vos services directement aux particuliers, contre un abonnement mensuel.
Simple n’est-ce pas?
Et surtout, vous pouvez démarrer dès demain, même pas besoin d’avoir un site web!
Avez vous trouvé cet article dédié à la meilleur publicité pour entreprise de bâtiment, selon moi, intéressant et instructif? J’espère que cela a été le cas!
Dans tous les cas, je vous remercie pour le temps passé à sa lecture, et sincèrement j’espère que nous nous retrouverons très prochainement en ligne!