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Quel contenu publier sur votre blog d’artisan de bâtiment?

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Si tous les artisans de bâtiment sont affirmatifs que cela serait superbe de recevoir des demandes de devis des particuliers grâce à leurs efforts de communication en ligne ( blog d’entreprise de bâtiment, profiles sur les réseaux sociaux, vidéos sur YouTube…) les artisans de bâtiment qui font de réels efforts sur le long terme pour soutenir leur activité de communication en ligne sont peu nombreux!

Pourquoi?

La réalité est que être actif sur un blog d’entreprise de bâtiment et sur les réseaux sociaux est difficile, nécessite du temps et n’apporte pas de résultats immédiats!

En plus, trouver des idées pour le contenu de votre blog de bâtiment et pour votre présence sur les réseaux sociaux est difficile!

Je voudrais du coup profiter de cet article pour vous donner des conseils :

  • pour accélérer les résultats de vos efforts de création de contenu en ligne
  • pour publier sur votre blog de bâtiment du contenu qui incitera les particuliers à vous demander un devis

Pour plus d’informations, poursuivez la lecture:

Un blog d’entreprise de bâtiment profite à la fois de contenu fréquent pertinent et régulier, et de publicité pour recevoir plus de visibilité!

Une erreur que de nombreux artisans font est de croire qu’ils doivent choisir entre création de contenu, ou la publicité payante pour attirer des visiteurs sur leur site web et recevoir des demandes de devis pour travaux de la part des particuliers.

La vérité est que vous avez besoin des deux pour avoir un blog de bâtiment qui marche! le domaine des travaux pour les particuliers est compétitif et vous allez devoir gagner votre part de marché contre de sites web spécialisés dans la collecte de demande de devis pour travaux en ligne!

  • Un blog de bâtiment qui repose uniquement sur la création de contenu recevra peu ou pas de visites!
  • Un blog de bâtiment qui repose sur la publicité payante recevra des visites mais les gens vont rapidement quitter la page, faute de contenu pertinent et intéressant qui montre que vous savez résoudre leur problème!

Voilà pourquoi un blog de bâtiment qui vous apporte des demandes de devis pour travaux de la part de clients potentiels va généralement proposer les deux!

Le contenu que vous mettez en ligne sur les réseaux sociaux et sur votre blog devrait être centré sur les problèmes de vos clients potentiels, et non sur la présentation de votre entreprise de bâtiment!

les gens qui arrivent pour la première fois sur votre blog de bâtiment ne s’intéressent pas à vous ni à votre entreprise. Ils ne sont pas prêt à vous demander un rendez vous ou un devis.

Généralement, ils sont intéressés par les possibles variantes de résoudre un problème concret qu’ils ont.

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers

Voilà pourquoi votre blog de bâtiment devrait être centré sur les problèmes que vos clients potentiels peuvent avoir ( ceux que vous pouvez résoudre en particulier).

C’est donc ce que je vous conseille de faire pour le blog associé à votre site web de professionnel de bâtiment. Voici quelques idées pour ne jamais être à court d’idées de conseils et informations à partager avec vos futurs prospects:

  • à chaque rendez vous pour demande de devis avec un prospect, ouvrez bien les oreilles et rappelez vous les questions que l’on vous pose. essayez de donner la meilleure réponse possible, et d’identifier les questions fréquemment posées. Apportez des éléments de réponse à celles ci sur votre site web d’entreprise, accompagnés de photos de réalisations
  • éviter de publier des tutoriels de “Comment faire votre travail à votre place”. les visiteurs obtenus avec ce type de contenu ne deviendront jamais vos clients

Quel type de question chercher à répondre sur votre blog d’entreprise de bâtiment?

Idéalement, il faudrait répondre aux questions que les gens se posent avant de chercher un artisan de bâtiment, de cette manière vous allez les joindre au bon moment. Il s’agit de questions comme “Quelle autorisation faut-il demander”, “Combien va me coûter mon chantier” etc. En revanche, ne répondez pas aux questions qui dépassent vos compétences! Bien sûr vous êtes responsable du contenu que vous publiez sur votre site web!

Quel type de contenu éviter de publier ?

Je vous encourage à vous assurer de ne jamais publier du contenu du type “Je vous apprends à faire mon métier” si vous cherchez à trouver des chantiers grâce à votre site web! En effet, créer ce type de contenu vous prendra autant de temps et d’effort que n’importe quel autre type de contenu… mais ne vous apportera pas les bons visiteurs.

Au lieu d’attirer des prospects, vous allez attirer des auto constructeurs et des bricoleurs qui ne deviendront jamais vos clients!

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi. J’espère que vous avez trouvé le contenu de cet article utile et que vous avez à présent plus d’idées pour le contenu à publier sur votre blog de bâtiment d’entreprise.

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