5

août

Quel contenu publier sur votre blog d’artisan de bâtiment?

Avant de parler de quoi publier sur un blog artisan, il faut d’abord décider si oui ou non vous voulez avoir un blog artisan.

Un blog peut être deux choses pour une entreprise de bâtiment:

  • la plus grande perte de temps pour vous, car cela n’apporte jamais de prospect pour votre entreprise
  • une publicité gratuite pour voter entreprise.

Allez-vous avoir 1 ou 2? Cela dépend de ce que vous publiez sur voter blog!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Un blog artisan est-ce une idée bizarre? Un blog ou simplement un profil sur les réseaux? Mes réponses et notamment quoi publier sur votre blog d’ artisan de bâtiment dans la suite de cet article

Pourquoi un blog artisan ?

La réalité est que être actif sur un blog d’entreprise de bâtiment et sur les réseaux sociaux est difficile, nécessite du temps et n’apporte pas de résultats immédiats!

En plus, trouver des idées pour le contenu de votre blog de bâtiment et pour votre présence sur les réseaux sociaux est difficile!

Je voudrais du coup profiter de cet article pour vous donner des conseils :

  • pour accélérer les résultats de vos efforts de création de contenu en ligne
  • pour publier sur votre blog artisan du contenu qui incitera les particuliers à vous demander un devis, comme par exemple des témoignages de clients satisfaits

Pour plus d’informations, poursuivez la lecture:

A faire pour que votre blog s’artisan de bâtiment vous apporte de nouveaux clients:

  • publiez des témoignages de clients satisfaits
  • publiez des avant/ après
  • publiez des preuves que vous avez réussi à apporter conseil utile à votre client

A ne pas faire sur blog d’artisan

  • des tutos de style » apprenez à faire mon métier à ma place chez vous (sauf si vous vendez une formation)
  • des réponses aux questions / sauf si le but est de démontrer comment vous avez réussi à aider d’autres)

Un blog d’entreprise de bâtiment profite à la fois de contenu fréquent pertinent et régulier, et de publicité pour recevoir plus de visibilité!

Une erreur que de nombreux artisans font est de croire qu’ils doivent choisir entre création de contenu, ou la publicité payante pour attirer des visiteurs sur leur site web et recevoir des demandes de devis pour travaux de la part des particuliers.

La vérité est que vous avez besoin des deux pour avoir un blog de bâtiment qui marche! le domaine des travaux pour les particuliers est compétitif et vous allez devoir gagner votre part de marché contre de sites web spécialisés dans la collecte de demande de devis pour travaux en ligne!

  • Un blog de bâtiment qui repose uniquement sur la création de contenu recevra peu ou pas de visites!
  • Un blog artisan qui repose sur la publicité payante recevra des visites mais les gens vont rapidement quitter la page, faute de contenu pertinent et intéressant qui montre que vous savez résoudre leur problème!

Voilà pourquoi un blog de bâtiment qui vous apporte des demandes de devis pour travaux de la part de clients potentiels va généralement proposer les deux!

Le contenu que vous mettez en ligne sur les réseaux sociaux et sur votre blog devrait être centré sur les problèmes de vos clients potentiels, et non sur la présentation de votre entreprise de bâtiment!

les gens qui arrivent pour la première fois sur votre blog de bâtiment ne s’intéressent pas à vous ni à votre entreprise. Ils ne sont pas prêt à vous demander un rendez vous ou un devis.

Généralement, ils sont intéressés par les possibles variantes de résoudre un problème concret qu’ils ont.

Voilà pourquoi votre blog de bâtiment devrait être centré sur les problèmes que vos clients potentiels peuvent avoir ( ceux que vous pouvez résoudre en particulier).

C’est donc ce que je vous conseille de faire pour le blog associé à votre site web de professionnel de bâtiment. Voici quelques idées pour ne jamais être à court d’idées de conseils et informations à partager avec vos futurs prospects:

  • à chaque rendez vous pour demande de devis avec un prospect, ouvrez bien les oreilles et rappelez vous les questions que l’on vous pose. essayez de donner la meilleure réponse possible, et d’identifier les questions fréquemment posées. Apportez des éléments de réponse à celles ci sur votre site web d’entreprise, accompagnés de photos de réalisations
  • éviter de publier des tutoriels de « Comment faire votre travail à votre place ». les visiteurs obtenus avec ce type de contenu ne deviendront jamais vos clients

Quel type de question chercher à répondre sur votre blog d’ artisan

Idéalement, il faudrait répondre aux questions que les gens se posent avant de chercher un artisan de bâtiment, de cette manière vous allez les joindre au bon moment. Il s’agit de questions comme « Quelle autorisation faut-il demander », « Combien va me coûter mon chantier » etc. En revanche, ne répondez pas aux questions qui dépassent vos compétences! Bien sûr vous êtes responsable du contenu que vous publiez sur votre site web!

Quel type de contenu éviter de publier ( spécifiquement pour le blog artisan)?

Je vous encourage à vous assurer de ne jamais publier du contenu du type « Je vous apprends à faire mon métier » sur votre blog artisan en particulier si vous cherchez à trouver des chantiers grâce à votre site web! En effet, créer ce type de contenu vous prendra autant de temps et d’effort que n’importe quel autre type de contenu… mais ne vous apportera pas les bons visiteurs.

Au lieu d’attirer des prospects, vous allez attirer des auto constructeurs et des bricoleurs qui ne deviendront jamais vos clients!

Blog artisan ou simplement un profit sur les réseaux sociaux?

C’est bien utile d’être actif sur les réseaux sociaux, comme le témoigne mon guide Instagram. ais selon moi il vous faut un blog artisan d’au moins une page- celle qui permet de déposer une demande de devis.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi. J’espère que vous avez trouvé le contenu de cet article utile et que vous avez à présent plus d’idées pour le contenu à publier sur votre blog de bâtiment d’entreprise.

Si vous avez aimé cet article, vous allez peut être avoir envie de garder le contact? Abonnez vous à la lettre d’informations hebdomadaire du blog https://ou-sont-mes-clients.fr/ pour recevoir un petit conseil permettant de développer votre visibilité en ligne , chaque lundi!

Instragram pour mes pros

Instagram pour les pros

Voici comment faire marche les réseaux sociaux pour vous