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décembre

Pour la publicité Facebook, la créativité ça paie!

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Oui, pour la publicité Facebook la Créativité cela paie, et vous allez voir des chiffres concrets qui vont le prouver!

Il y a trois aspects importants d’une bonne publicite Facebook :

  • évidemment la qualité de l’offre- si vous offrez quelque chose que personne ne veut, peu importa la publicité!
  • la créativité de la publicité elle même- et c’est l’objet de cet article, vous allez voir comment j’ai réduit de 8 fois le cout par prospect sur Facebook, oui 8 fois !!! Le coût par prospect est passé de 4.68 à 0.63 euros
  • L’audience est aussi très importante- c’est à dire le choix de personnes devant qui vous allez montrer votre publicité.

Avant, la publicité Facebook, c’était facile

Et puis il y a eu la mise à jour IOS14, le gdpr et j’en passe.

Globalement, la publicité facebook est de plus en plus chère et il est de plus en plus difficile d’obtenir des résultats satisfaisants.

Voilà pourquoi, j’avais choisi avec soin la vidéo créative et attrayante ( selon moi toujours) que j’allais utiliser pour une publicité Facebook.

Le coût par prospect était bien plus élevé que ce que mes calculs me donnaient comme chiffre à obtenir!!! Chaque prospect coûtait 4 euros, alors que je pouvais me permettre 1 euros.

Voici ma première option de publicité Facebook, coût moyen par prospect 4.68 euros

Evidemment cette publicité était affichée sur Facebook en décembre.

L’appel à l’action? Invitation de télécharger une checklist et d’accéder à une bibliothèque de projets 3D.

Pas très satisfaite de ces résultats, je ne voyais pas ce que je pouvais changer.. Je trouvais ma vidéo top pour quelqu’un qui souhaite refaire son intérieur. Mon audience est prouvée. Et la checklist a été téléchargé par plus de 10 000 personnes, je sais qu’ils l’apprécient…

Alors, j’ai réalisé mon erreur.

Voici la publicité Facebook qui génère des prospects à moins d’un euro

Qu’est-ce qui a changé, en dehors du fait que je me suis ridiculisé à faire une petite danse?

  • j’ai montré le plan de départ , un appartement vide, on a du mal à s’y projeter
  • j’ai montré ma tête, je ne suis pas une fraude de l’internet, je suis une vraie personne
  • oh, et ma vidéo est toujours top, c’est aussi la solution du problème que j’ai mis en avant au début.

Voilà comment j’ai réduit le coût par prospect de 4.6 euros à moins d’un euro!

Visiblement, la créativité sur Facebook cela paie!

J’ai fait beaucoup de tests d’erreurs et flops sur Facebook et ailleurs .

J’ai appris.

Je vais sans doute encore faire des erreurs.

Mais là, pour le moment, je suis satisfaite!

Et vous, avez-vous déjà essayé la publicité sur Facebook?

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