alternative prospection telephonique artisan

La prospection téléphonique (artisan) pour trouver des chantier ne marchera pas

trouver des clients artisans de bâtiment

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La prospection téléphonique ne marche pas pour les artisans de bâtiment qui cherchent un chantier. je vais vous dire pourquoi, et je vais vous proposer une alternative!

Parfois, on me demande mon avis sur la prospection téléphonique pour artisan de bâtiment.

Est-ce un bon moyen pour chercher ses clients potentiels?

Quels sont les avantages et les inconvénients de la prospection téléphonique dans le domaine des travaux chez les particuliers?

La prospection téléphonique dans le domaine des travaux de rénovation est une bataille perdue!

Personnellement, je ne vois que des inconvénients, s’agissant de prospection téléphonique! Encore plus en 2020, après une vague de démarchages abusifs concernant les CEE et les travaux d’isolation subventionnés, soit disant à 1 euros ( qui sont plutôt à partir d’un euro, mais c’est un autre sujet)

Les gens sont à présent extrêmement frileux à l’idée de recevoir des appels téléphonique non sollicités à domicile ou sur leur téléphone portable.

Avantages et inconvénients de la prospection téléphonique pour les artisans de bâtiment? Je ne vois que des inconvénients!

Je vois deux problèmes principaux avec le prospection téléphonique.

  • Le premier est que ce moyen de recherche de chantier risque d’être peu efficace.
  • Le deuxième problème est encore plus important. Vous allez perdre la morale. Honnêtement votre passion c’est de travailler pour les gens, améliorer leur habitation, les aider à vivre mieux dans leur maison. Là vous risquez de vous sentir en échec total- on va souvent, très souvent vous raccrocher au nez. Compte tenu de votre passion, qui est d’aider les autres, vous risquez de vous sentir avec une baisse trop importante de l’estime de soi. Cela va répercuter dans voter travail

Si vous voulez essayer la prospection téléphonique, alors sous-traitez à une entreprise spécialisée.

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Alternative à la prospection téléphonique pour chercher des clients potentiels en 2020: les réseaux sociaux

Si vous cherchez une approche plus novatrice de la prospection je vous propsoe de :

  • trouver une page Facebook locale populaire ( genre la comité des fêtes) locale et y participer
  • proposez un partenariat– par exemple en échange de monter la scène sur la place de village  pour la fête de la musique, le responsable de la page pourra faire un post sur votre entreprise avec un lien vers voter page Facebook. Vous êtes sûr que ce post sera vu par des prospects potentiel!
  • être présent avec vos propres supports sur les réseaux sociaux, par exemple sur Instagram. D’ailleurs Instagram est un réseau très intéressant pour attirer vers vous vos clients potentiels et au lieu de les contacter de manière non sollicitée les convaincre progressivement à vous envoyer un DM avec une demande de devis! je vous raconte comment pas à pas ici

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Cet article a été mis à jour en mars 2020

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!