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Prospecter de nouveaux clients avec une offre solide

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Prospecter de nouveaux clients c’est une démarche active qui est le plus souvent pas confortable et semble difficile. Au moins au début!

Prospecter de nouveaux clients c’est de dire  » Hey, je fournis un service qui pourra vous être utile. Regardez ce que j’ai déjà fait pour d’autres personnes. Pas mal, n’est-ce pas? Cela coûte tant. »

Prospecter de nouveaux clients n’est pas toujours confortable. Prospecter de nouveaux clients est différent et bien plus difficile que d’attendre que les clients viennent vers vous.

En fait, une des meilleurs façons de prospecter de nouveaux clients c’est d’attirer les gens vers vous!

Prospecter de nouveaux clients n’est pas facile. Il s’agit d’un processus relativement long et complexe:

  • identifier les gens qui peuvent potentiellement devenir vos futurs clients ( tranche d’âge, statut, déménagement proche…)
  • trouver comment les contacter, ou comment les mettre au courant que vous proposez les service que vous proposez sans les embêter ( personne n’aime la publicité agressive)
  • initier une relation de confiance et transformer progressivement ces inconnus en personnes qui vous connaissent, qui vous font confiance, qui sont prêt à vous donner leur bon pour accord!

Dans ce sens, prospecter de nouveaux clients est un processus qui prend des semaines, parfois des mois!

Je vous propose de s’arrêter sur chacun de ces trois étapes de prospecter de nouveaux clients dans la suite de cet article:

Identifier les gens qui pourraient être vos futur clients est la première étape pour prospecter de nouveaux clients

Quand on veut prospecter de nouveaux clients, cela ne sert à rien de crier à qui veut entendre les services que vous proposez.

Il est nécessaire d’identifier les bonnes personnes qui vont vous écouter attentivement.

Qui sont vos clients? Des jeunes actifs, des jeunes familles avec des enfants en bas âge, des retraités?

Quels sont le sprojets qu’ils envisagent? Rénover pour y vivre, adapter leur résidence à leur nouveaux besoins, en terme de composition de foyer, ou en terme d’accessibilité? Investir?

Connaître le profil de vos clients potentiels permet de mieux choisir le meilleur moyen pour les joindre- quel réseau social? En ligne ou hors ligne? Par téléphone, email ou par courrier?

Prospecter de nouveaux clients et bien choisir le premier contact

Vous avez deux possibilités:

  • contacter directement vos futurs clients en leur proposant vos services (la prospection directe)
  • ou leur faire savoir que vous proposez tel ou tel service à travers une publicité ( souvent diffusée sur facebook ou Instagram) et les laisser faire le premier pas pour vous contacter.

Sachez que dans les deux cas, il est peu probable que vos clients potentiels signent de suite un devis.

Généralement, les gens comparent différentes offres avant de choisir et sont de plus en plus attentifs à la réputation des entreprises.

Initier une relation de confiance

Ne pressez pas les gens.

Souvent, un particulier va demander des devis bien avant le moment de démarrer les travaux.

  • Parfois pour montrer un chiffrage au banquier.
  • Parfois pour se rassurer et se dire qu’il a de quoi payer les travaux

Dans tous les cas, pour prospecter de nouveaux clients de manière réussie il faut s’habituer à :

  • faire régulièrement des rendez vous avec des prospects
  • envoyer des devis
  • relancer de temps en temps sans mettre la pression
  • prévoir plusieurs semaines entre le moment où on vous a demandé un devis et le début de chantier
  • sans oublier que naturellement, une fois les travaux démarrés… c’est pour hier!

N’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations du blog pour télécharger la Checklist qui dévoile 6 stratégies pour trouver des chantiers dans le bâtiment.

Merci pour le temps passé à lire cet article, et à très vite!

Aller plus loin

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Si une prière ne fera de mal à personne, les résultats ne sont pas garantis.

Dans cet article, j’explique une façon de procéder en arrière pour exploiter ce qui marche déjà pour vous pour trouver des clients.

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