6

novembre

Pourquoi et comment faire des reels sur Instagram

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

Le Manuel de l'Entreprise du Bâtiment: Comment Créer, Gérer, Développer, Propulser et Régner dans le Bâtiment

Manuel de l'étude de prix - Entreprises du BTP: Contexte, cours, exercices corrigés, études de cas

Tout d’abord c’est quoi les reels sur Instagram?

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui vise à concurrencer TikTok, l’appli de partage de vidéos courtes qui est devenue récemment très populaire.

Voilà pourquoi, les reels sur Instagram reçoivent un traitement favorable par l’algorithme sur Instagram, dans le but d’essayer de concurrencer Tik Tok.

Alors, est-ce que cela vaut le coup de se lancer dans la création de reels sur Instagram? Faut-il obligatoirement faire de petites danses devant un miroir pour en faire, et est-ce que cela va vous apporter plus de prospects, plus de demandes de devis et au final plus de chantiers?

On est au tout début de cette fonctionnalité, mais je vous propsoe le résultat d’un expriment court de publication d’un reel par jour pendant une semaine que j’ai fait sur mon compte Instagram:

Les reels sur instagram est-ce pour les ados?

De règle générale, à chaque fois qu’une nouvelle fonction apparaît sur un réseau, voir lorsque une nouvelle plateforme sort, nous avons tendance à dire que c’est juste un nouveau jouet pour les ados.

Sauf que généralement, quelques mois plus tard, tout le monde est dessus, et on a loupé l’opportunité d’être le premier arrivé!

Mon expérience: une semaine de reels quotidiens sur Instagram

habituellement, lorsque je poste une image ou une série d’images sur Instagram, je reçois environ une centaine de likes et 300 impressions.

Pour mes vidéos IGTV, je reçois environ 400 vues.

Hier, j’ai posté un reel qui a eu 1200 impressions en 24 heures. Pas mal.

Vous l’avez compris, actuellement, les reels apportent de la visibilité organique gratuite et c’est top!

Comment faire un reel sur Instagram sans perdre du temps?

Le reel est une courte vidéo, si je ne me trompe pas de 15 secondes, que vous pouvez annoter.

Attention, pour les profils professionnels ( et vous devez avoir un profil pro si vous envisagez d’utiliser Instagram pour chercher des clients) vous n’allez pas pouvoir utiliser les sons sur Instagram ( c’est la même chose pour les story d’ailleurs).

Ensuite, vous allez rédiger une description et ajouter eds hashtags avant de publier votre reel.

Astuce de pro: j’ai constaté que prendre quelques minutes pour créer une image de couverture attrayante avec des couleurs contrastantes pour vos reels sur Instagram va aider pour que le reel attire les regards!

Error: The quiz is no longer available!

Comment préparer un rendez vous commercial pour transformer un client potentiel en client? Je partage mon processus pour préparer chaque rendez vous commercial avec un client potentiel pour un projet. Je fais plusieurs entretiens , des entretiens qui sont un premier rendez vous commercial avec des clients potentiels qui m’ont trouvé en ligne. Chaque rendez

Lire plus

Connaissez vous le nouvel outil Google Ads Performance Max ? C’est une seule campagne qui affiche voter entreprise sur tous les supports Google! Comment cela marche? Est-ce que cela va marcher pour vous? Lisez la suite pour en savoir plus! FacebookTweetPin

Lire plus

Je vous donne mon retour d’expérience sur la publicité Pinterest – comment mettre en place son compte, quels avantages et inconvénients. Cet article est mon retour d’expérience sur l’utilisation de la publicité Pinterest . J’ai lancé ma première campagne publicitaire en décembre 2023. Je vais vous raconter mon retour d’expérience sur l’utilisation de Pinterest Ads,

Lire plus

Comment relancer un client potentiel? Et faut-il relancer un client potentiel? Quand je me suis mise à mon compte, relancer un client était une erreur pour moi. Maintenant, la plupart de mes mails de relance commerciale partent tout seuls et du coup cela ne me coute rien! Pas confortable pour relancer un client potentiel? Oui,

Lire plus

Allez-vous devenir un bon chef d’entreprise dans le bâtiment? Quelles sont les caractéristiques pour réussir dans le bâtiment? Être un bon artisan de bâtiment n’est pas exactement pareil et parfois n’est pas suffisant pour devenir un chef d’entreprise de bâtiment. Pour devenir un chef d’entreprise de bâtiment il vous faudra porter différentes casquettes: Très honnêtement,

Lire plus