faire un reel instagram

Pourquoi et comment faire des reels sur Instagram

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Tout d’abord c’est quoi les reels sur Instagram?

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui vise à concurrencer TikTok, l’appli de partage de vidéos courtes qui est devenue récemment très populaire.

Voilà pourquoi, les reels sur Instagram reçoivent un traitement favorable par l’algorithme sur Instagram, dans le but d’essayer de concurrencer Tik Tok.

Alors, est-ce que cela vaut le coup de se lancer dans la création de reels sur Instagram? Faut-il obligatoirement faire de petites danses devant un miroir pour en faire, et est-ce que cela va vous apporter plus de prospects, plus de demandes de devis et au final plus de chantiers?

On est au tout début de cette fonctionnalité, mais je vous propsoe le résultat d’un expriment court de publication d’un reel par jour pendant une semaine que j’ai fait sur mon compte Instagram:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Les reels sur instagram est-ce pour les ados?

De règle générale, à chaque fois qu’une nouvelle fonction apparaît sur un réseau, voir lorsque une nouvelle plateforme sort, nous avons tendance à dire que c’est juste un nouveau jouet pour les ados.

Sauf que généralement, quelques mois plus tard, tout le monde est dessus, et on a loupé l’opportunité d’être le premier arrivé!

Mon expérience: une semaine de reels quotidiens sur Instagram

habituellement, lorsque je poste une image ou une série d’images sur Instagram, je reçois environ une centaine de likes et 300 impressions.

Pour mes vidéos IGTV, je reçois environ 400 vues.

Hier, j’ai posté un reel qui a eu 1200 impressions en 24 heures. Pas mal.

Vous l’avez compris, actuellement, les reels apportent de la visibilité organique gratuite et c’est top!

Comment faire un reel sur Instagram sans perdre du temps?

Le reel est une courte vidéo, si je ne me trompe pas de 15 secondes, que vous pouvez annoter.

Attention, pour les profils professionnels ( et vous devez avoir un profil pro si vous envisagez d’utiliser Instagram pour chercher des clients) vous n’allez pas pouvoir utiliser les sons sur Instagram ( c’est la même chose pour les story d’ailleurs).

Ensuite, vous allez rédiger une description et ajouter eds hashtags avant de publier votre reel.

Astuce de pro: j’ai constaté que prendre quelques minutes pour créer une image de couverture attrayante avec des couleurs contrastantes pour vos reels sur Instagram va aider pour que le reel attire les regards!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!