comment demarcher nouveau client

Pour artisans du BTP : comment démarcher nouveau client ?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment démarcher un nouveau client?

Voici une question qui revient car en effet démarche un nouveau client peut dans nombreux cas être une expérience désagréable aussi bien pour le client potentiel ( victime de démarchage non souhaités à répétition) et pour l’entrepreneur artisan de bâtiment qui est souvent bien plus doué dans son métier que pour se vendre…

Alors dans ces conditions, comment démarcher un nouveau client? Car nous sommes bien d’accord, s’asseoir et attendre que votre téléphone sonne n’est pas vraiment une stratégie de prospection !

Je vous propose trois idées dans cet article:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Comment démarcher un nouveau client avec Instagram

Instagram est un outil formidable pour démarcher un nouveau client sans “embêter les gens”. Il s’agit de :

  • trouver les personnes qui sont vos clients potentiels dans la commune où vous travaillez
  • interagir avec eux sans directement proposer vos services
  • ils vont jeter un coup d’œil sur votre vitrine Instagram ( votre feed) et vous contacter par eux même

Je vous explique comment faire pas à pas dans la formation Instagram pour les professionnels.

Si vous inquiets parce que Instagram prend du temps, je vous propose de voir la vidéo ci dessous qui vous explique comment faire vos publications pour le mois entier en une journée.

Profiter de la publicité sur Facebook pour se faire connaître auprès des bonnes personnes!

Avec la publicité sur Facebook, vous pouvez simplement et rapidement lancer une campagne pour seulement quelques euros par jour, afin de vous faire connaître auprès des bonnes personnes ( intéressées par vos services).

Pour cela, il vous suffit d’avoir une Page Facebook pour votre entreprise, chose que vous avez déjà très probablement!

Participez à la vie de quartier et portez un t-shirt personnalisé avec votre logo pour vous faire connaître

Interagir directement avec les gens du quartier/ commune où vous travaillez est un autre moyen de rapidement vous faire connaître!

Vous pouvez par exemple:

  • participer dans l’organisation d’évènement locaux ( comme une fête de quartier)
  • offrir votre aide en tant que bénévole

Vous allez me demander comment cela contribue à démarcher un nouveau client? Cela contribue peu , à moins de parler sans cesse de votre entreprise… sauf si….

Vous devenez votre propre support de communication! Et pour cela, il suffit de toujours porter un t-shirt avec le logo de votre entreprise qui rend claire l’objet de vos services!

Vous pouvez créer le vôtre sur ce lien , possibilité de passer commande dès 1 exemplaire!

Vous avez aimé ces trois idées en réponse à la question comment démarcher nouveau client? Vous allez adorer la lettre d’infos du blog! En plus, en cadeau de bienvenue, vous allez obtenir votre copie de la Check-list avec 6 stratégies pour trouver des chantiers dans le bâtiment. Alors n’hésitez pas!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!