7

février

Objectif- avoir plus de clients cette année

Faites votre premier RENDU PHOREALISTE VIDEO cet après midi, sans investissement supplémentaire en logiciel. Regardez la master classe 

Objectif: avoir plus de clients cette année ! Oui, mais comment exactement allez-vous obtenir plus de clients ? Quelle sera la stratégie?

L’objectif avoir plus de clients cette année est louable, mais c’est juste un souhait.

D’ailleurs, savez-vous que 590 personnes tapent sur Google  » priere pour attirer les clients  » chaque mois?

Et bien, avoir l’objectif d’avoir plus de clients cette années ressemble à faire une priere pour attirer les clients . Cela ne fera pas de mal, mais les résultats ne sont pas certains.

Avis personnel.

Mais, si vous voulez avoir plus de clients et si vous voulez que votre priere pour attirer les clients se réalise, il vous faut un plan.

Voici 5 étapes pour faire en sorte que le souhait se réalise. Vous pouvez essayer de fonctionner à l’envers.

Essayez de déterminer quelle action vous apporte plus de clients concrètement ? Ensuite, il ne reste plus qu’à faire cette action plus souvent.

Facile à dire. Plus difficile à faire.

L’année précédente, d’où sont venus vos clients?

Si vous êtes comme la plupart des professionnels indépendants et d’entrepreneurs, vous avez différentes façons de faire de la prospection:

  • localement, en faisant du networking par exemple
  • réseaux sociaux, site web
  • apport de prospects ( le partenaire du blog propose ce service, téléchargez votre livret PDF et je vous en dis plus)

Il est probable que l’année précédente une de ces techniques a marché mieux que le reste. Le premier pas pour avoir plus de clients l’année à venir est d’identifier laquelle de ces stratégies a marché le mieux.

Comment?

Pourquoi pas faire un Google forme qui demande à vos anciens clients comment ils vous ont trouvé et l’envoyer à tout le monde?

Tous vos anciens clients ne vont pas répondre, mais si vous avez une quinzaine de réponses cela vous aidera à définir des similarités.

Quelles actions avez vous fait l’année précédente qui vous ont apporté le plus de clients potentiels?

Maintenant que vous savez quelle stratégie de prospection a porté le plus de fruits pour avoir plus de clients on passe à la suite.

Quelles actions avez-vous fait pour cette stratégie de prospection?

Par exemple, si c’était le networking, peut être vos efforts pour collaborer bien et créer des liens avec architectes, conducteurs de travaux et entreprises d’autres corps de métier a porté le plus de fruits.

Mais pourquoi vous aiment-ils tant?

  • vous avez été très disponible ?
  • en cas de difficulté de gestion de temps, vous avez prévenu à temps les autres acteurs?
  • vous avez apporté des croissants à la réunion de chantier?

Définissez laquelle de ces actions a fait que les autres ont aimé travailler avec vous , tellement qu’ils vous ont recommandé pour d’autres équipes.

Que devez-vous faire chaque jour pour avoir plus de clients ?

Maintenant, vous savez quelle est l’action que vous devez pratiquer au quotidien pour avoir plus de clients.

Dans la suite de l’article, je vais vous présenter comment j’ai mis cela en pratique pour moi.

Exemple concret

Comme tout le monde, j’ai fait mon bilan en Janvier.

L’année précédente, j’avais utilisé différentes façons de prospecter:

  • un blog d’entreprise ( il me coute 5 heures par semaine et rapporte 150 clients potentiels qui ont téléchargé la Checklist rénovation par mois)
  • la publicité Facebook (elle me coûte entre 150 et 700 euros par mois, selon le budget disponible et apporte un inscrit à ma mailing list pour chaque euro dépensé
  • ma chaîne YouTube ( elle me coûte 10 heures par semaine et m’apporte 90 inscrits à la lettre d’info et environ 350 euros par mois)

J’ai demandé à mes clients comment ils m’ont trouvé. 90% ont dit  » J’ai regardé des vidéos sur YouTube ». Aussi pour 100 prospects ( abonnés à la lettre d’infos) YouTube me paie 350 euros, alors que je devrais payer 150 euros pour la même chose à Facebook.

J’ai conclu que mon tunnel client est comme suit: pour chaque 500 inscrits à la lettre d’infos, 10 personnes vont acheter un guide ( panier moyen de 60 euros) , ou mon Journal de bord rénovation, 10 autres vont demander un RDV de 30 minutes et 1 personnes va devenir client 1:1 pour un projet. 500 inscrits à la lettre d’infos c’est égal à 1500 euros environ. A partir de là, je peux savoir combien d’abonnés il me faut chaque mois et définir comment les obtenir ( moyens payés ou organiques)

Donc en 2022 mon objectif numéro 1 serait d’augmenter ma portée YouTube. Mais, en attendant je dois continuer à utiliser Facebook car sinon je n’aurais jamais assez de prospects.

J’espère que cet exemple de mise en pratique d’une action simple à répéter au quotidien pour avoir plus de clients vous a aidé.

Hésitez-vous d’utilisier sketchup design interieur ? Vous demandez-vous quels sont les avantages et inconvénients de ce logiciel? Personnellement, j’utiliser sketchup design interieur chaque jour et j’en suis plutôt satisfaite. Cependant, utiliser unqiuement sketchup pour mes design interieur ne searit pas suffisant. Pourquoi? Tous les détails dans la suite! FacebookTweetPin

Lire plus

Pourquoi choisir une application pour gerer les rendez vous et comment elle peut vous aider à trouver des clients? Je partage mon expérience dans cet article dédié à la solution que j’ai créé pour moi même vie une appli de prise de rendez vous et une appli de discussion en vidéo avec logique. Pour connaître

Lire plus

Comment faire sa pub sur internet ? Voici ce que j’ai appris ces 10 dernières années sur la faire sa pub sur internet. J’utilise mon site web et les réseaux sociaux pour faire de la publicité en ligne et attirer de l’attention sur mon activité d’architecte. Je fais cela depuis 10 ans, et j’ai appris

Lire plus
Votre prmeier rendu photoréaliste VIDEO

Apprenez à faire votre premier rendu photoréaliste vidéo dès cette après midi

Sans investissement supplémentaire! 

Mes clients l'adorent, les vôtres vont adorer aussi!