Trouver des chantiers gratuitement?

On ne trouve pas de chantiers gratuitement!

Vous payez d’une façon ou d’une autre:

  • soit avec le temps passé à construire une réputation grâce à laquelle vous obtenez des chantiers via le bouche à oreille, grâce aux clients satisfaits qui vous recommandent
  • soit avec le temps passé à prospecter localement ou en ligne
  • soit avec l’argent investi dans la publicité, que vous espérez regagnez avec les résultats de la publicité
  • soit avec la commission que vous payez à un apporteur de prospects ou d’affaires

A vous de voir quelle devis est la plus valable pour vous- le temps ou l’argent. Mais trouver des chantiers gratuitement selon moi non, cela n’existe pas!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Aujourd’hui la réalité est toute différente- les chantiers chez les particuliers se font plus rares et plus petits, les particuliers aiment tous bricoler eux même, et la concurrence est dure…

Alors, peut-on trouver des chantier gratuitement , sans payer avec de l’argent, encore dans ce nouvel environnement? Oui, bien sûr et la preuve est que certaines entreprises y arrivent. Mais pour cela il est nécessaire de procéder des acquis importants comme:

  • la notoriété locale ( dans le quartier, dans la ville, dans la commune où l’entreprise travaille)
  • la notoriété en ligne ( sur les réseaux sociaux, sur Google…)
  • un solide réseau professionnel (grâce aux chantiers précédemment réalisés et aux collaborations avec les confrères artisans des autres corps d’état

Trouver des chantier gratuitement grâce à la notoriété locale

La notoriété locale c’est ce qui apporte des chantiers gratuitement à toutes les entreprises établies depuis plusieurs générations. Grâce à leur anciens clients satisfaits, et aux clients satisfaits à répétitions, ces entreprises ont un flot constant de demandes de devis sans avoir à aire des efforts pour les obtenir. Mieux encore, le taux de transformation de ces entreprises est généralement excellent- cela veut dire qu’elles réussissent assez facilement à convaincre le prospects et à faire signer leurs devis. Pourquoi? Voici deux raisons importantes:

  • la confiance est gagnée d’avance en partie parce que les prospects ont reçu les coordonnées de l’entreprise par une recommandation d’une personne proche
  • grâce à l’expérience de plusieurs décennies de l’entreprise, il existe une méthodologie pour les rendez vous

Être une entreprise bien établie et de notoriété locale est un avantage très important.

Trouver des chantier gratuitement grâce à la notoriété en ligne

La notoriété en ligne est aujourd’hui aussi difficile à acquérir. Le meilleur moment de se lancer en ligne était… avant hier (lire il y a dix ans)… Le deuxième meilleur moment est… aujourd’hui.

A l’image de la concurrence dans le quartier et dans la ville, la concurrence en ligne est très importante. Il est de plus en plus difficile de trouver une place chaque jour.

Lancer un site web pour artisan n’est depuis longtemps plus suffisant pour gagner de la notoriété en ligne.

Pour gagner de la notoriété en ligne, vous devez inspirer confiance aussi bien aux utilisateurs de votre site web qu’aux moteurs de recherche. Obtenir la confiance des visiteurs est indispensable pour qu’ils vous contactent. Obtenir la confiance des moteurs de recherche est aussi indispensable pour remonter dans les résultats naturels de recherche et être visible sur les mots clés qui concernent votre activité.

Instagram est aussi un bon endroit où vous pouvez faire la promotion de votre activité professionnelle! D’ailleurs, je partage avec vous mon expérience en marketing sur instagram dans un Guide que vous pouvez trouver sur ce lien.

Trouver des chantier gratuitement grâce à votre réseau professionnel

Les anciens chantiers peuvent vous apporter de nouveaux prospects. Il est important de réaliser que vos anciens clients ne sont pas les seuls qui peuvent vous recommander s’ils estiment que vous êtes digne de leur confiance. Les artisans des autres lots que vous avez rencontré peuvent également vous recommander. De la même manière vos anciens employeurs, co traitants et donneurs d’ordre peuvent vous recommander.

Par exemple, il m’est déjà arriver de contacter un artisan charpentier couvreur pour un devis , un artisan qui était toujours surbooké et mon chantier ne l’intéressait pas. Il m’a alors recommandé un de ces anciens employés qui a quitté l’entreprise et s’est mis à son compte. Bien sûr, ce jeune avait déjà en partie ma confiance parce qu’il était recommandé par son ancien employeur.

Plus tôt un artisan réaliser que chercher des solutions ensemble plutôt que reporter la charge des difficultés sur ses autres collaborateurs est préférable, mieux son entreprise se portera. Les relations entre confrères sont très importantes pour être un partenaire souhaité sur un chantier.

Imaginons que vous êtes un électricien qui cherche un chantier. Imaginons que l’année dernière vous avez travaillé sur un chantier et vous avez eu des difficultés pour collaborer avec le plaquiste. Maintenant, imaginons qu’un particulier cherche des artisans pour son projet de rénovation d’intérieur et il a trouvé le dit plaquiste. Pansez -vous que le plaquiste vous recommandera si le particulier lui demande des adresses d’électriciens? Moi, non plus!

Avez vous apprécié cet article? Si oui, n’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’informations du blog Où sont les clients? afin de recevoir des conseils de communication adaptés aux TPE directement par e-mail. Vous allez aussi pouvoir télécharger la Checklist des 6 stratégies pour trouver des chantiers pour artisans de bâtiment.

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Ou sont mes clients- comment trouver des clients?

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