outils de prospection

Outils de prospection téléphonique pour les artisans BTP

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

En 2020, comme en 2005, votre outil de prospection le plus efficace sera d’après moi…. le téléphone portable! Mais si en 2005 VOTRE téléphone portable était le préféré des outils de prospection, en 2020 c’est le smartphone de vos clients potentiels qui vous sera le plus utile!

Une chose est sûre en 15 ans, la façon de se servir du téléphone portable a beaucoup évolué!

En 2020, on se sert peu du téléphone portable pour numéroter afin d’appeler un artisan de bâtiment trouvé sur les pages jaunes, nous sommes bien d’accord!

En 2020, nous utilisons nos téléphones portables:

  • pour chercher une entreprise de bâtiment ( ou autre service de proximité) sur google maps
  • pour envoyer un DM sur Instagram à un artisan qui a réalisé un chantier qui ressemble à ce que l’on envisage
  • pour voir le site web de l’entreprise de bâtiment qu’un proche nous a conseillé en attendant les enfants à la sortie d’école!

Voilà pourquoi, peut être, vous en tant qu’artisan de bâtiment devriez faire le maximum pour être visible sur le smartphone des gens qui sont vos clients potentiels!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Améliorer votre visibilité en ligne sur l’outil de prospection qui est le smartphone de vos clients

Quels moyens pour améliorer votre visibilité sur l’écran du smartphone de vos clients potentiels? Voici une liste de possibilités, avec des liens vers d’autres articles du blog qui vous donneront des détails sur chacun de ces aspects:

  • améliorer votre fiche sur Google maps- de nombreuses entreprises de bâtiment négligent ce support de communication qui est pourtant primordial en 2020 pour toute entreprise comme la vôtre proposant des services de proximité! Plus d’informations sur ce lien
  • les réseaux sociaux sont faits pour que ça soit facile de vous contacter depuis un mobile, notamment avec les DM d’instagram, les messages de facebook etc! Ne vous privez pas de cette opportunité, avec un petit budget publicitaire et une campagne bien ciblée, on peut avoir des résultats! Plus d’infos ici.
  • les résultats de recherche Google proposent depuis longtemps maintenant en première position des annonces avec un bouton “appeler” qui rend la demande de devis rapide à faire , sans besoin de noter le numéro et de le composer ensuite. Plus d’informations sur Google Ads ici.

Votre site web peut aussi vous apporter des clients qui vous ont trouvé depuis leur téléphone

Un des moyens les plus faciles de créer un site web pour artisans de bâtiment en 2020, en plus optimisé pour la recherche depuis mobile et avec un bouton “appeler” si votre prospect vous a trouvé depuis un smartphone…. est simplement de créer un site web gratuit depuis Google My Business!

Seule inconvénient- Google devient votre “assistant de marketing” et vous en devenez un peu dépendant! En effet, Google gère le listing Google Maps, votre site web, les vidéos YouTube….

Mais c’est aussi Google qui décide qui sera en première page des résultats de recherche!

Cet article a été mis à jour en décembre 2019

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!