Peut-on utiliser Facebook pour le marketing d’une entreprise BTP, ou plus simplement comment trouver des clients sur Facebook? Facebook est un réseau social utilisé le plus souvent pour se distraire et trouver divertissement. Pour cette raison Facebook est considéré mieux adapté pour le marketing d’entreprises du domaine des médias, des artistes, musiciens etc. Cependant, force est de constater que Facebook propose des outils qu’on ne peut pas négliger:
- tout le monde est sur Facebook, vos prospects et vos anciens clients y sont également, vous devez utiliser l’opportunité et apprendre comment trouver des clients sur facebook
- Facebook collecte de nombreuses données sur ses utilisateurs que vous pouvez utiliser si vous lancez une campagne publicitaire
- les témoignages clients laissés su Facebook apportent plus de valeur à l’image de votre entreprise, grâce à l’identité du client- on voit son visage, son nom…
Pour lire quelques stratégies de base de marketing Facebook facilement intégrable dans une campagne de marketing pour entreprise du BTP, je vous invite de continuer al lecture:
Comment utiliser Facebook pour le marketing d’ entreprise de bâtiment en 2022?
Clairement, en 2022 on ne pourra plus utiliser Facebook pour le marketing d’entreprise comme en 2010!
D’abord, clarifions les bases:
- même pour les toutes petites entreprises de bâtiment composées de moins de 3 personnes, n’utilisez pas Facebook avec votre profil personnel, au risque d’ennuyer vos amis
- à la place créer une Page Facebook d’entreprise + éventuellement un Groupe
- en 2020 on peut dire que la portée organique de vos publications sur Facebook sera nulle. cela veut dire que personne ne les verra
- mais cela ne veut pas dire que Facebook n’a plus d’intérêt!
- Vous avez la possibilité de lancer une campagne publicitaire sur Facebook, ou simplement de « booster » une publication
- Grâce au ciblage des personnes qui vont la voir, Facebook reste encore un outil très performant et relativement peu couteux et flexible pour vous apporter des clients potentiels et faire du marketing d’entreprise
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Comment trouver des clients sur Facebook : créer et gérer sa réputation, attirer des visites de particuliers locaux qui cherchent des artisans!
Utiliser les réseaux sociaux, et Facebook en particulier, permet de renforcer votre réputation en ligne, de trouver des prospects et de gagner des chantiers. Ne ratez pas cette opportunité de faire parler de votre entreprise!
Tout le monde est sur Facebook, et vous avez avantage à l’utiliser pour trouver des clients et des chantiers!
L’avantage indéniable de l’utilisation de Facebook comme outil de marketing afin de trouver des clients est que on peut trouver tout le monde sur Facebook. Vos anciens clients, vos prospects, vos futurs clients ont des comptes d’utilisateurs et s’y connectent pour la plupart tous les jours.
Il est vrai que quand on se connecte sur Facebook on le fait pour voir des photos d’amis, des scoops et infos insolites, pas tant pour la recherche de solution à un problème. La recherche de solution à un problème est la marque déposée de Google. Cependant, vous pouvez utiliser Facebook pour attirer des clics naturels ou payés, avec un contenu qui attire le regards-
- des photos et des vidéos avant après travaux de vos réalisations – cela montre tout de suite comment vous pouvez aider vos clients potentiels à résoudre leur problèmes!
- des scoops – vous pouvez tenter le ridicule seulement si cela ne nuit pas à votre image de professionnel sérieux. Le chat du propriétaire est resté coincé sur la charpente de l’ extension de maison que vous êtes en train de réaliser? Vous pouvez partager sur Facebook l’opération de sauvetage ! Mais…évitez de partager la chute d’escabeau d’un de vos collaborateurs, c’est du mauvais goût et cela nuit à l’image de votre entreprise !
Mais… les gens n’utilisent plus Facebook…
Il est vrai que les jeunes sont tournée vers des applications comme Snapchat. Mais vos clients potentiels quel âge ont-ils? Certainement pas entre 13 et 22 ans!
leur parents eux sont restés sur Facebook, et essayent un peu Instagram. Vous pouvez donc utiliser ces plateformes pour votre marketing. Aussi, votre communication sur facebook sera aussi visible sur Instagram, je vous dirai pourquoi plus loin:
Étape 1 : Utiliser Facebook en tant que page pour prospecter et promouvoir voter entreprise de BTP
Etape 2: Facebook connaît vos clients potentiels, profitez en et ciblez les avec une offre claire
D’un côté plus professionnel, si vous avez un budget pour la publicité, Facebook peut être un allié très fort. Savez vous que Facebook peut vous permettre d’identifier les compte Facebook qui ont déjà visité votre site web grâce à l’installation d’un pixel de reterçage? Vous pouvez ensuite créer une publicité spécialement pour ces personnes qui connaissent déjà votre entreprise, votre logo, votre brand ou marque personnelle). Créez par exemple une publicité où vous leur demandez où ils en sont dans leur recherche de pro et rappelez leur que vous êtes toujours à leur côté s’ils souhaitent vous contacter.
C’est un outil très puissant qui permet de rentabiliser votre budget publicitaire au mieux !
Etape 3 : pour promouvoir voter entreprise de bâtiment sur Facebook, utilisez la publicité payante
Chaque clic sur votre publicité coutera en moyenne un peu moins de 1 euros sur Facebook. Alors, utilisez la publicité sur Facebook et les possibilités de ciblage pour booster vos publications sur Facebook. Pensez à booster vos meilleures publication qui montrent comment vous pouvez améliorer la vie des gens (par exemple des photos de chantiers) et non des publicités qui montre les atouts de votre société ( locaux personnel…).
Notez aussi que vos publicité sur Facebook vont aussi être diffusées sur Instagram- les deux plateformes sont propriété de Facebook et vous pouvez choisir de diffuser sur les deux!
Etape 4 :Une bonne façon d’utiliser utiliser Facebook pour le marketing d’une entreprise BTP: récolter des témoignages
Votre page Facebook peut être un atout important pour votre entreprise BTP . Le marketing facebook BTP grâce aux témoignages clients peut être un outil puissant pour établir la crédibilité et le professionnalisme d’une entreprise de travaux. En effet, lorsqu’on voit des témoignages clients sur un site web on a toujours le doute que ceux là peuvent être faux, truqués etc. Sur Facebook, les comptes d’utilisateurs faux sont plus rares et les témoignages clients apportent plus de valeur avec nom, un prénom et une photo de la personne qui laisse un avis de client.
Raison de plus de soigner votre e-réputation et de faire votre mieux afin d’éviter les témoignages négatifs !
J’espère que vous avez apprécié cet article, dédié aux 4 étapes permettant de commencer à utiliser Facebook pour trouver des prospects, trouver des clients, faire connaître votre entreprise de bâtiment!
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