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Peut-on utiliser Facebook pour le marketing d’une entreprise BTP?

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Peut-on utiliser Facebook pour le marketing d’une entreprise BTP, ou plus simplement comment trouver des clients sur Facebook? Facebook est un réseau social utilisé le plus souvent pour se distraire et trouver divertissement. Pour cette raison Facebook est considéré mieux adapté pour le marketing d’entreprises du domaine des médias, des artistes, musiciens etc. Cependant, force est de constater que Facebook propose des outils qu’on ne peut pas négliger:

  • tout le monde est sur Facebook, vos prospects et vos anciens clients y sont également, vous devez utiliser l’opportunité et apprendre comment trouver des clients sur facebook
  • Facebook collecte de nombreuses données sur ses utilisateurs que vous pouvez utiliser si vous lancez une campagne publicitaire
  • les témoignages clients laissés su Facebook apportent plus de valeur à l’image de votre entreprise, grâce à l’identité du client- on voit son visage, son nom…

Pour lire quelques stratégies de base de marketing Facebook facilement intégrable dans une campagne de marketing pour entreprise du BTP, je vous invite de continuer al lecture:

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comment trouver des clients sur Facebook, parce que tout le monde est sur Facebook

L’avantage indéniable de l’utilisation de Facebook comme outil de marketing afin de trouver des clients est que on peut trouver tout le monde sur Facebook. Vos anciens clients, vos prospects, vos futurs clients ont des comptes d’utilisateurs et s’y connectent pour la plupart tous les jours.

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers

Il est vrai que quand on se connecte sur Facebook on le fait pour voir des photos d’amis, des scoops et infos insolites, pas tant pour la recherche de solution à un problème. La recherche de solution à un problème est la marque déposée de Google. Cependant, vous pouvez utiliser Facebook pour attirer des clics naturels ou payés, avec un contenu qui attire le regards-

  • des photos et des vidéos avant après travaux de vos réalisations
  • des scoops – vous pouvez tenter le ridicule seulement si cela ne nuit pas à votre image de professionnel sérieux. Le chat du propriétaire est resté coincé sur la charpente de l’ extension de maison que vous êtes en train de réaliser? Vous pouvez partager sur Facebook l’opération de sauvetage ! Évitez de partager la chute d’escabeau d’un de vos collaborateurs, c’est du mauvais goût et cela nuit à l’image de votre entreprise !

comment trouver des clients sur Facebook grâce à la publicité et aux pixel de suivi d’audience

D’un côté plus professionnel, si vous avez un budget pour la publicité, Facebook peut être un allié très fort. Savez vous que Facebook peut vous permettre d’identifier les compte Facebook qui ont déjà visité votre site web grâce à l’installation d’un pixel de reterçage? Vous pouvez ensuite créer une publicité spécialement pour ces personnes qui connaissent déjà votre entreprise, votre logo, votre brand. Créez par exemple une publicité où vous leur demandez où ils en sont dans leur recherche de pro et rappelez leur que vous êtes toujours à leur côté s’ils souhaitent vous contacter.
C’est un outil très puissant qui permet de rentabiliser votre budget publicitaire au mieux !

Peut-on utiliser Facebook pour le marketing d’une entreprise BTP? – le pouvoir des témoignages

Votre page Facebook peut être un atout important pour votre entreprise BTP . Le marketing facebook BTP grâce aux témoignages clients peut être un outil puissant pour établir la crédibilité et le professionnalisme d’une entreprise de travaux. En effet, lorsqu’on voit des témoignages clients sur un isteweb on a toujours le doute que ceux là peuvent être faux, truqués etc. Sur Facebook, les comptes d’utilisateurs faux sont plus rares et les témoignages clients apportent plus de valeur avec nom, un prénom et une photo de la personne qui laisse un avis de client.
Raison de plus de soigner votre e-réputation et de faire votre mieux afin d’éviter les témoignages négatifs !

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